Problème de démarrage

Fermé
Gerald12 - 18 juin 2012 à 16:43
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 1 juil. 2012 à 00:17
Bonjour,

Depuis quelques jours impossible de démarrer mon PC, le BIOS ce lance, la détection des HDD est ok, je vois le logo de Windows avec la petite bande de défilement et puis plus rien, écran noir.

Je peux démarrer le PC en mode sans échec, j'ai donc supprimer pas mal de programme inutile au démarrage sans le msconfig, j'ai passer ad-aware et l'anti-virus, rien d'alarmant.

J'ai vérifier la carte mère, aucun signe extérieur de problème, les condensateurs sont ok.

Avez-vous une idée ?

Merci à tous pour vos réponse.

1 réponse

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
18 juin 2012 à 17:01
Bonjour.

Ca peut être dû à un driver déficient. Le mode sans échec désactive les drivers, notamment les drivers graphiques. Essaye de désinstaller tes drivers graphiques puis de redémarrer en mode normal. Si ça fonctionne, plus qu'à réinstaller les drivers proprement.
0
Je vais essayer ça de suite, merci.
0
Bonjour,

Alors j'ai désinstallé les pilotes de la CG, le pc à démarré, j'ai réinstaller le pilote et il ne redémarre plus (écran noir après le logo de Windows).
Je viens de changer ma CG, le pc c'est allumer de suite, à détecter la nouvelle carte, j'ai installer le pilote, il me demande de redémarrer et pouf pareil, écran noir après le logo de Windows.

Une autre idée ?

Merci
0
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
19 juin 2012 à 17:01
C'est étonnant, ça indique clairement un problème de drivers. Es-tu sûr de prendre la version compatible avec ton système d'exploitation ?
Peux-tu me donner la version de Windows, la marque et le modèle de ta carte graphique, et le nom des drivers que tu installe s'il te plait ?
0
Alors la version de Windows est XP PRO SP3
La CG est une ASUS GeForce 6600GT (celle que je viens de mettre en test)
Le pilote est Nvidia 6600GT d'origine pour l'instant (version 6.14.12.9573).

Je viens de débrancher mes HDD pour voir si cela faisait pareil, et oui.

Je viens de tout rebrancher,le pc à démarré et viens de réinstaller le driver de la CG, je n'ai pas encore redémarrer le PC pour l'instant.

A oui, j'ai installer LogMeIn il y quelques semaine, qui rajoute un pilote graphique (LogMeIn Mirror Driver), est-ce ça ?
0
19 juin 2012 à 19:26
Tiens, peut-être une piste ici.
Redémarre ton pc, regarde s'il fait encore l'écran noir.
Si oui, essaye de désinstaller LMI (complètement) ainsi que les drivers graphiques, redémarre, réinstalle uniquement les drivers graphiques et redémarre.
Regarde si ça fonctionne.
0