Probleme commande Sql
sky1989
Messages postés
44
Statut
Membre
-
vordano Messages postés 1981 Statut Membre -
vordano Messages postés 1981 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas a obtenir ce que je veux avec sql :)
Voici mes tables:
Table_jeu
id_jeu*
nom_jeu
genre_jeu
Table_reserve
id_resa*
nom_resa
type_resa
Table_jeu_reserve
id_jeu
id_resa
* = cle primaire
Ce que je voudrai c'est , sélectionné toutes les donné eentre Table_jeu , Table_reserve et Table_jeu_reserve, mais, n'afficher que les jeu QUI N'ON PAS DE RESA .
Je fait cela : "Select * from Table_jeu J , Table_reserve R , table_jeu_reserve JR WHERE NOT J.id_jeu=JR.id_jeu AND NOT R.id_resa=JR.id_resa LIMIT 30;");
Quelqu'un connais la commande sql pour résoudre mon pb ??
Je n'arrive pas a obtenir ce que je veux avec sql :)
Voici mes tables:
Table_jeu
id_jeu*
nom_jeu
genre_jeu
Table_reserve
id_resa*
nom_resa
type_resa
Table_jeu_reserve
id_jeu
id_resa
* = cle primaire
Ce que je voudrai c'est , sélectionné toutes les donné eentre Table_jeu , Table_reserve et Table_jeu_reserve, mais, n'afficher que les jeu QUI N'ON PAS DE RESA .
Je fait cela : "Select * from Table_jeu J , Table_reserve R , table_jeu_reserve JR WHERE NOT J.id_jeu=JR.id_jeu AND NOT R.id_resa=JR.id_resa LIMIT 30;");
Quelqu'un connais la commande sql pour résoudre mon pb ??
A voir également:
- Probleme commande Sql
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
3 réponses
As-tu fais des recherche au préalable ? Car niveau SQL, il me semble (j'en suis meme certain) qu'il y a de nombreux cours et tuto sur le net.
il suffit de faire une requête imbriqué (dans le having)
-> sélection de tout les jeux qui ne sont pas dans la table résa
-> sélection de tout les jeux qui ne sont pas dans la table résa
Petite remarque, loin de moi l'envie d'être méchant, juste pour informer, en donnant les solutions aux personnes qui ne se donne pas la peine de chercher, on ne les aides pas vraiment, ils retiendrons mieux en trouvant eux même la solution ;) Donner des pistes pour qu'ils trouve la solution est une bonne pédagogie