Ordi planté

sally33 Messages postés 252 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
mon ami était sur son ordi quand tous a coup sa souris ne réagisser plus il a décider d'éteindre son ordi en le débranchant, depuis quand il l'allume l'écran de son ordi s'allume aussi et ce met en veille et l'ordi reste allumer mais rien.j'ai essayer en branchant son ordi sur mon écran et cela fait la même chose que dois je faire merci de me répondre

A voir également:

25 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je pense que c'est un portable....si c'est le cas, essaie d'enlever la batterie, de débrancher l'alim "secteur" et de rester appyé sur M/A 30 secondes sans relâcher..ensuite, ne remets QUE le secteur et démarre....puis dis-moi...
Cdt,
@+
0
sally33 Messages postés 252 Statut Membre 28

bonjour
non ces un ordi de bureau
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben....fais pareil, mais , du coup, pas besoin d'enlever la batterie......juste le débrancher en plein, pas par l'interrupteur, carrément le fil du mur...
@+
0

ça ne fonctionne toujours pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

As-tu le bip habituel au début de l'allumage ?
L'avais-tu avant ?
Est-il sous garantie, te sens-tu de l'ouvrir ?
0

non il n'ya plus le bip quand je l'allume sinon c'es un ami a lui qui lui a vendu avec aucune garantie et ni papier
0

S'il se sent de l'ouvrir, la première chose à faire est d'enlever la pile de la carte mère 10 minutes, de la tester ( 3 volts DC) et de la remettre dans le bon sens, ça peut être suffisant...sinon, il faudrait savoir s'il a la possibilité de se faire prêter des pièces, en particulier un bloc d'alim, car il est probable( pas certain !) que ça vienne de là....
0

il va essayer de le l'ouvrir après comment on peu reconnaitre la pile?sinon il ne connais personne qui peut lui prèter du materiel
0

La pile est le plus souvent une pile "bouton" CR2032 de 20mm de diamètre et de 3.2 mm d'épaisseur...elle doit être clipsée contre la carte mère, avec le + visible et, donc, le - contre la carte mère...commençons par là....en revanche, il faudrait la tester ou la changer, mais ce sera peut-être pour rien...
0

il le fera ce soir on verra bien. dis moi il faut qu'il enléve toutes les vis pour l'ouvrir
0
Help

Bonjour,

Vous pouvez commencé par débrancher électriquement le PC, rester appuyer sur le bouton de démarrage pendant 30 secondes, rebrancher et redémarrer le PC.

Cdlt
0

Re...

Déjà conseille dans le post 1.....
Cdt,
@+
0

bonjour
cela ne marche pas
0

Sur la plupart des fixes, il faut enlever 2 ou 3 vis à l'arrière, et la partie droite se tire vers l'arrière, en montant la carte mère et les composants...quequefois, il faut d'abord enlever la façade, mais ça n'a que rarement quoi que ce soit de compliqué....;)
0

je te remercie des qu'il l'aura fait je te tiens au courant pour s'avoir ce qu'il en es
0

Ok !
0

bonjour
j'ai suivi tes conseil concernant la pile et elle marche très bien mais en ce qui concerne l'ordi sa fait toujours la même chose
0

quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît
0

Re...
Il ne faut pas t'impatienter, il y a pas mal de discussions en cours, et nous ne sommes que des humains...! ;)
0

Tu en as mis une neuve ou celle-ci était bien à 3 volts DC >?
Dans ce cas, à mon avis, il faut d'abord essayer une autre alimentation d'environ la même puissance ( les watts) à 20% près, ça irait pour essayer...ou alors essayer CETTE alimentation sur un pc qui fonctionne, pour voir...
La panne peut venir d'ailleurs, mais la logique et le prix moins élevé de l'alim par rapport à la carte mère ou au processeur me font procéder dans cet ordre....quand c'est possible, évidemment !
@+
0

non j'ai remis l'ancienne. pourquoi changer l'alimentation puisque il s'allume?
0

Tu l'avais testée avant de la remettre ?
Une alim HS l'est rarement en plein, elle fait souvent fonctionner une partie de la machine, mais pas la CM, par exemple...
Perso, c'est ce que je ferais, mais bon....c'est toi qui vois !
@>+
0