Blocage de la souris

Fermé
charlot63 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 18 juin 2012 à 14:51
fanacarto Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 9 févr. 2013 à 04:05
Bonjour,
Sous Windows XP Home ou sous Windows 7 la souris se bloque sans aucun message d'erreur après plusieurs minutes de fonctionnement normal.
Carte-mère Asus P5Q.
Souris et clavier Microsoft Wireless laser 7000.
J'ai refait l'installation des pilotes mais le problème persiste.
Au moment ou j'écris ce texte tout fonctionne....... pour un temps.
La première fois ou le curseur s'est bloqué j'ai pensé à une faiblesse de la pile et je l'ai remplacé, mais ensuite le problème s'est représenté avec une pile neuve.
Que faire?
Merci de votre aide.




4 réponses

achète une sourie et une clavier avec fil...
0
Essaye avec une autre souris si possible, ça vient peut être d'un problème de faux contact avec les piles ou peut être de la vieillesse de la souris si ça fait longtemps que tu l'as.
0
Bonjour,
Merci pour vos suggestions mais vous pensez bien que j'ai procédé à toutes ces manips avant de poster un message d'aide.
Clavier/souris filaires
Clavier/souris Microsoft wireless laser 7000
Clavier/souris Microsoft Wireless laser 5000
Un disque dur avec Windows XP Home
Un disque dur avec Windows 7 premium
La carte mère P5Q
La carte graphique Sapphire HD 4850
J'ai réinstallé Windows (original) sur chaque disque et je les ai fait fonctionner à tour de rôle.
J'ai réinstallé les pilotes de la carte mère et de la carte graphique.
Sur le CD d'installation de la P5Q il y a un utilitaire qui permet d'afficher la température du CPU.
J'ai installé cet utilitaire, la température du CPU tourne autour des 50° Celsius.
J'ai réinstallé les pilotes Clavier/souris Microsoft
Après toutes ces manips le curseur continue de se figer sur l'écran sans aucun message d'erreur et le déplacement de la souris n'y change rien.
De même le clavier n'agit plus. Cont+Alt+Supp n'a plus aucune action.
Il me faut éteindre l'ordinateur et ça remarche, parfois juste le temps de démarrer une application et parfois plusieurs dizaines de minutes.
Voilà, je crois n'avoir rien oublier pour vous permettre de faire un diagnostic et de me proposer quelque manip supplémentaire si nécessaire.
Merci.
0
charlot63 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 3
13 juil. 2012 à 18:51
Bonjour,
Voilà du nouveau
Je viens de faire les constatations suivantes:
C'est tout l'ordinateur qui se bloque; en effet au cours de l'installation d'une mise à jour de Windows 7 , la souris étant alors immobile, tout s'est bloqué, seul le petit cercle qui tourne continue de tourner.
Au cours de la lecture d'une vidéo la aussi tout se bloque et le son devient un cliquetis.
Est-ce que le coeur du CPU pourrait faire un arrêt cardiaque mais pas fatal? ou est-ce la carte mère qui a le hoquet?
Merci
0
charlot63 Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 3
5 août 2012 à 15:02
Bonjour,
J'ai remplacé la carte graphique mais j'ai toujours le blocage.
J'ai remplacé la carte mère , réinstallé Windows et les drivers clavier/souris; toujours le blocage.
La clé USB recepteur clavier/souris comporte un voyant vert allumé quand tout fonctionne mais il est éteint après le blocage.
Je viens tout juste de redémarrer l'ordinateur pour envoyer le message.
Personne ne peut me dire l'origine de ce problème?
Merci.
0
fanacarto Messages postés 7 Date d'inscription samedi 9 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014
9 févr. 2013 à 04:05
bonjour,
J'ai également ce problème ... sans pouvoir le résoudre.
il me semble pouvoir être lié à l'activité sauvegarde des données car le blocage se produit après quelques actions qui suivent une sauvegarde, laquelle est effacée, même faite en double !
il n'y a plus qu'à relancer l'ordinateur, et reprendre !!!
0