Mauvaise lecture du niveau de la batterie ord

Marco -  
 Marco -
Bonjour,

J'ai un ACER Aspire 4935. J'ai dû changer la batterie après deux ans d'utilisation, car elle ne tenait plus que quelques minutes.
J'ai acheté il y a deux mois une batterie 1000SONY AS07A41, qui normalement dure 4h30 en mode "économies d'énergie". L'autre jour, sachant qu'une alarme s'affiche à 20% et qu'à 15% l'ordinateur se met en veille automatiquement (si on ne demande pas de continuer), je n'ai pas remarqué que le niveau ne descendait pas, et l'ordinateur s'est éteint. Je l'ai branché au secteur pendant 2h, j'ai dû le débrancher et après deux minutes d'utilisation, il s'est à nouveau éteint. J'ai essayé de le rallumer, mais la batterie n'était pas chargée, et quand je le branchais elle ne se rechargeait pas. Après quelques tentatives (branché-débranché), le voyant rouge s'est allumé et la batterie a commencé à se charger.

Aujourd'hui, la même chose, pourtant l'icône signale que la batterie est pleine et quand je branche l'ordi au secteur, le voyant vert s'allume - ce qui signifie que la batterie est chargée... J'ai essayé de mesurer le niveau avec plusieurs logiciels (beProv, Batterybar), mais ils me disent que la batterie est pleine, même si l'ordi s'éteint quand je débranche le secteur ...

Comment faire comprendre à l'ordinateur que la batterie est vide et doit être chargée?!

merci d'avance!

A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

Il faut voir si la batterie que tu a achetée à les mêmes normes que celle qui était sur le pc. (ampérage voltage etc)
A les mêmes connectivités que l'ancienne.
Ou ta batterie est défectueuse.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Marco

bonjour,
j'utilise la batterie depuis deux mois environs, sans aucun souci.

Je me demande si la lecture du niveau de la charge est faite "par la batterie" et si donc le problème est dû à un défaut du matériel, ou bien si la lecture est faite entièrement par l'ordinateur et si donc il y a un problème au niveau de l'ordinateur même.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Vois dans les Options d'alimentation ce que tu peut faire.
Modifier les Paramètres de mode puis voir Modifier les paramètres de mode avancé.
0
Marco

Ahi, on dirait que la batterie a des gros problèmes.
Maintenant elle reste sur 0%, ne se charge pas, et le voyant sur l'ordi clignote ...

Je vais chercher la garantie!
0