Problème d'accès à mon disque dur externe

Arkoniel -  
 Arkoniel -
Bonjour,

j'ai un problème depuis peu avec mon disque dur externe (WD My Book 2To). Quand je le branche sur mon pc (windows 7), je l'entends qui se met en route, il y a le petit bruit windows comme quoi il détecte un nouveau matériel mais il n'apparait pas dans le poste de travail mais il apparait dans "périphériques et imprimantes" dans le panneau de configuration. Si j'essaie d'y accéder, ca va ramer pendant 5 minutes et après le disque va se déconnecter (petit bruit windows de déconnexion d'un périphérique et j'entends le disque dur qui s'arrête) et se reconnecter tout de suite.
Quand je le déconnecte, il apparait dans le poste de travail et windows me dit que le disque a un problème et qu'il faut que je le formate.
Si j'essaye de faire "retirer le périphérique en toute sécurité", ca me dit que le périphérique est en cours d'utilisation.
J'ai aussi essayé sous un autre pc sous vista, et j'ai le même problème.
J'ai aussi essayé sous Ubuntu, il n'arrive pas à monter le disque et me dit qu'il aurait mal été déconnecté.

Je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez des solutions ca serait sympa. Si possible sans formater le disque, j'ai 1.5To de fichiers dessus dont certains que je ne veux surtout pas perdre.
Merci.

A voir également:

5 réponses

fais27 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonsoir,
if faut peut etre aller voir sous gestion ordin/gestion disques: analyse disques et essayes d'y acceder click droit/ouvrir
0
Arkoniel

Je ne trouve pas gestion ordin/gestion disques. C'est dans le panneau de configuration?
0
fais27 Messages postés 45 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,
click droit sur ordinateur/gerer
ou bien dans tous les panneaux de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordi
0
Arkoniel

quand je vais dans gestion des disques, ca fait comme quand j'essaie d'accéder au disque: il cherche pendant une dizaine de minutes puis le disque se déconnecte et se reconnecte (ca fait exactement comme si je le débranchais et le rebranchais) et la page gestion de disque se charge comme s'il était pas connecté, je vois que le disque dur de l'ordi.

J'ai recherché un peu ailleurs sur internet et des personnes ont eu à peu près les mêmes problèmes après une mauvaise déconnexion du DD. Apparemment ca endommage la section boot du DD ce qui fait que après quand on le rebranche sur l'ordi, il n'arrive plus à se lancer. Par contre je n'ai pas trouver comment réparer ce problème donc si tu as des idées, je suis preneur.
0
Arkoniel

quelque fois il apparait quand même dans gestion des disques, je vois sa capacité, mais le programme rame (la souris se change en le petit cercle pour dire que ca charge), je peux cliquer nulle part jusqu'à ce qu'il se redéconnecte tout seul
0

bonjour,
essayes avec testdisk qui peut reparer les partitions endomagées
viola la lien:
TestDisk
* Télécharger testdisk
* Pour Dos, Windows 9x/NT 4/2000/XP/2003/Vista, Linux, BSD, Solaris, MacOSX.
* Permet de retrouver les partitions d'un disque même si la table de partition a été détruite, et de reconstruire une table de partitions.
* Permet de reconstruire les secteurs boot des partitions FAT et NTFS.
* Il gère les systèmes de fichier FAT 12/16/32, NTFS, NTFS5, ext2/ext3 (Linux), HFS/HFS+, BeFS, JFS, Linux RAID 1,4,5 et 6, LVM, ReiserFS (3.5, 3.6 et 4), Sun Solaris, UFS/UFS2, XFS...
* Tutoriel 01 : TestDisk étape par étape
* Tutoriel 02 : Utilisation de TestDisk en détails (merci romsk)
0
Arkoniel

bonjour,
toujours le même problème, dès que le programme cherche les différents disques présents, il cherche 10 minutes, puis le disque se déconnecte/reconnecte. Le DD apparait dans la liste des disques présents, mais quand je fais analyser, j'ai que des read errror.
Je me demande si je vais pouvoir faire quelque chose parce que même si je voulais le formater, je pense pas que ca marcherait vu qu'il se déconnecte dès qu'on tente d'y accéder. En tout cas merci pour l'aide.
0

bonjour,
je te donne ici un tuto ou astuce à lire
voici le lien
j'espere que ça t'aidera. et si tu arrives a resoudre ton prob SVP dis moi comment.
merci
a++.
0
Arkoniel

Bonjour
J'ai du nouveau sur mon problème. Comme j'arrivais pas à résoudre le problème, je demande l'échange à WDet pendant ce temps-là j'utilise le DD de mon frère. Et là, il me fait le même problème, donc c'est bien mon pc qui fait planter le DD (une fois planté, il ne marche sur aucun pc, mais c'est mon pc qui est à l'origine du problème). C'est arrivé pendant la lecture d'une vidéo, j'ai lancé la vidéo et windows media player a planté. Ca me fait "WMP ne répond pas" donc je choisi "fermer le programme" et là WMP ferme et le DD se déconnecte et se reconnecte. Mais il n'apparait plus dans le poste de travail et quand je vais dans gestion des périphériques et que j'essaie d'y accéder, il cherche pendant 5minutes puis il se déco/reco. Exactement les mêmes problèmes que l'autre en fait.
Je précise que je m'en suis servi pendant quelques jours avant que ça arrive pour copier des fichiers dessus sans avoir de problèmes. J'ai ouvert d'autres fichiers (des .txt, des .doc, des .jpeg ...) mais c'est arrivé que quand j'ai ouvert une vidéo (.avi).
Donc je sais pas si ça peut aider pour déterminer ce qui a causé le problème et surtout pour le réparer. Je sais pas si ça vient de WMP, de mon ordi, ou d'un virus peut être mais j'ai fait une analyse et j'ai rien trouvé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkoniel

Bonjour
J'ai du nouveau sur mon problème. Comme j'arrivais pas à résoudre le problème, je demande l'échange à WDet pendant ce temps-là j'utilise le DD de mon frère. Et là, il me fait le même problème, donc c'est bien mon pc qui fait planter le DD (une fois planté, il ne marche sur aucun pc, mais c'est mon pc qui est à l'origine du problème). C'est arrivé pendant la lecture d'une vidéo, j'ai lancé la vidéo et windows media player a planté. Ca me fait "WMP ne répond pas" donc je choisi "fermer le programme" et là WMP ferme et le DD se déconnecte et se reconnecte. Mais il n'apparait plus dans le poste de travail et quand je vais dans gestion des périphériques et que j'essaie d'y accéder, il cherche pendant 5minutes puis il se déco/reco. Exactement les mêmes problèmes que l'autre en fait.
Je précise que je m'en suis servi pendant quelques jours avant que ça arrive pour copier des fichiers dessus sans avoir de problèmes. J'ai ouvert d'autres fichiers (des .txt, des .doc, des .jpeg ...) mais c'est arrivé que quand j'ai ouvert une vidéo (.avi).
Donc je sais pas si ça peut aider pour déterminer ce qui a causé le problème et surtout pour le réparer. Je sais pas si ça vient de WMP, de mon ordi, ou d'un virus peut être mais j'ai fait une analyse et j'ai rien trouvé.
0