Aide pour un petit programme de copie ...

lulune -  
 ko -
Bonjour , je cherche à créer un petit programme qui une fois lancé copie tous les fichiers d'un dossier vers un autre dossier ....

Je ne pense pas que se soit très compliqué mais je suis novice.

Est ce que quelqu'un pourrait m'écrire le code ? ( peut importe le langage ) il faudrait si cela est possible que je n'ai qu'a spécifier le chemin du dossier source et du dossier cible avant de le compiler moi même ....

J'espère que vous m'avez suivi ... et j'attends vos réponses

D'avance merci

lulune
A voir également:

6 réponses

oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Hello,

Pourquoi vouloir recréer l'existant ?
Un petit cp dossier_source dossier_cible et le tour est joué ! :)
0
lulune

Merci pour ta réponse très rapide, je regarde si cela me convient ...
0
lulune

En fait je ne comprend pas très bien ce qu'est un "cp dossier_source dossier_cible"

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ?

merci
0
oberion Messages postés 1255 Statut Membre 249

Si tu es sous windows, il te suffit de faire:

Demarre > Executer > tape "cmd"
Ensuite dans la fenetre qui s'ouvre, tape:
cp C:\*.* D:\*.*
Cela copiera l'integralité du disque C dans le disque D.

Si tu as envie d'automatiser, tu fais un fichier texte contenant ces lignes que tu enregistre en .bat et tu n'as plus qu'a cliquer pour faire la copie. :)
0
lulune > oberion Messages postés 1255 Statut Membre

Merci beaucoup !! je teste tout de suite ...
0
lulune > oberion Messages postés 1255 Statut Membre

Effectivement ca fonctionne , mais je tiens à ce que ce petit programme .bat fonctionne sur tous les ordinateurs (windows) mais pour accéder au dossier Mes Document il faut le nom de l'ordi et l'user .... Comment remédier à ce problème ? Afin que la copie soit automatique dès que l'on clique ...

merci
0
lulune

En fait je compte envoyer le programme sur un autre ordi via email ( a ma gran mère lol ) mais comme elle ne connait rien à l'informatique ...

Donc il faut que le programme copie un fichier du dossier Mes Documents vers un autre dossier.

Mais le chemin d'accès à Mes documents est c:\documents and settings\....user et nom de l'ordi...\mes documents

Je ne connait pas la partie ...user et nom de l'ordi...

C'est pour c'a que j'aimerai que le programme "s'adapte" et trouve tous seul la parie ...user et nom de l'ordi afin qu'il puisse accéder au dossier mes documents en toute autonomie ...

J'espère que c'est assez clair ....
et que vous avez la solution ...

merci
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Salut.
Pour ça tu as les variables d'environnement.
%USERPROFILE% doit retourner "lecteur:\Document and setting\user"
normalement
le nom de l'ordi chez moi c'est %COMPUTERNAME%
tu peux avoir la liste de ces variables en tapant "set" dans une fenetre de commande.
0
lulune

Merci de ta réponse, Mais lorsque je met :

copy %USERPROFILE%\Mes documents\*.* C:\sauvegardes\*.*

Ca me dit: le fichier spécifié est introuvable.

Si j'ai tout compris ca devrai normalement copier l'ensemble du dossier Mes Documents pour le coller dans le dossier sauvegardes.

Si j'ai fait une erreur, aidez moi à la corriger , Svp

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

voi pas.
fait une echo %USERPROFILE%
vérifier que la variable est bien déclarrer
0
azimze Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le meme souci je veux copier un fichier se trouvant dans Mes document dans un dossier nommé source que je veux copier dans un dossier appellé destination également dans mes documents.
J'ai saisi :
copy C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\source\*.* C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\destination
dans un fichier .txt que j'ai enregistré en .bat et quand je le lance il ne copie rien.
PS : j'ai essayé avec xcopy et j'ai toujours rien
0
BugMaker

salut,
si ca marche pas, c'est que windows aime pas les espaces dans les commandes DOS.
essayes avec des guillemets, comme ça :
copy "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\source\*.*" "C:\Documents and Settings\PERSO\Mes documents\destination"
@+
phil
0
ko

bonjour

je souhaitre faire une copie d'un programme sur DOs sur ma clé USB mais je n'y arrive pas?

comment on fait s'il vous plaît

merci
0