Probleme avec linpus linux

Fermé
pyrotech85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - 17 juin 2012 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2012 à 13:51
Bonjour,

voila j"ai acheté un acer aspire 5250 avec comme systeme exploitation linpus linux.
mon probleme est que j"ai allumé le pc juste sortie du colis et voila ce qu'il me demande.

Je note ce qu'il y a d affiché sur l"écran:

(c) 1997-2011 linpus technologies, inc. all rights reserved.
***************************************************
*the complete license terms can be found in the root directory.*
*please type "less /GPL" and "less /COPYRIGHT' to view. *
*if the system does not get any action every 15 minutes; the *
*system will auto shutdown.
***************************************************
linpus linux liveCD Edition v9.2 b110329av9
[root@localhost /]#

voila je ne sais absolument pas ce qu il faut faire aidé moi svp
A voir également:

9 réponses

Tyim Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 22:31
Quand je désactivé le wifi ça fonctinnait. J ai installé linpuis lite, ça fonctinnait. J ai remis Ubuntu live cd et ça fonctionnait à nouveau. Bizarre. si il y avait un problème avec mon installation, est ce que le live cd se basé dessus ? Pourtant il ne me semble pas. Je réinstalle Ubuntu. En tout cas merci acer. J achète 30 pc par an et des écran pour ma boîte, je vais resté chez Asus et Fujitsu
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 06:50
Fais toujours un essai pour être sûr à 100 %... tu sais, une mise à jour bancale et ça plante. Ensuite, une carte wifi de portable se trouve facilement sur le net.

Quant aux sav, je pourrais te parler d'Asus et de leur refus de prendre en charge un vice de fabrication après 6 mois d'usage, et pour fujitsu, l'énergie que j'ai dû déployer pour faire reprendre un pc de 2 jours qui avait de des problèmes au niveau du bios....
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 17:34
Essaie de taper :
startx
pour démarrer le mode graphique
Mais le mieux serait d'installer une vraie distribution Linux comme Ubuntu ou Mint à la place de cette bouse de Linpus
0
Bonjour,
A croire que chez Acer on cherche à dégoûter les clients d'acheter un ordinateur sous linux.
Dépêche-toi de télécharger l'image iso d'une distribution linux utilisable par un débutant (tu n'as que l'embarras du choix : Ubuntu, Mint, Mandriva, Fedora et j'en oublie...) et vire cette chose infâme et inutilisable pour un débutant.
0
pyrotech85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 18:29
merci pour vos réponse je viens de graver une image cd de ubuntu du site http://ubuntu-fr.org/ j"espere que cela va marcher

sinon linux linpus c'est vraiment une belle m...... ^^

(legeekdesgeeks) j"ai essayé la de taper startx il marque command not found
0
j"ai essayé la de taper startx il marque command not found

Oui, c'est une version minimale qui est installée, vraiment inutilisable.
J'ai déjà eu affaire à cette horreur il y a quelques années lors de l'achat d'un PC emachines sous linux, à l'époque le cd d'Ubuntu 8.04 était fourni avec ! Ils ne se sont pas améliorés à ce que je vois.
Normalement, Ubuntu devrait faire l'affaire.
0
Laelia89 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
2 sept. 2012 à 17:09
ca me rassure, je pensais ne plus être une geekette, mais en fait c'est pas ma faute, comme dirait l'autre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pyrotech85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 19:04
bon ubuntu est lancé ;D ;D merci bien une derniere question j'utilise window d habitude si toute fois je n"arrive pas a utiliser ubuntu, est il possible de passer le pc en window ?
0
Si tu as une clé de licence, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas.
Mais avant, prends quand même le temps de faire l'effort de te familiariser avec linux, ça en vaut vraiment la peine même si ça va exiger de prendre de nouvelles habitudes.
Un livre en pdf pour t'aider :
http://framabook.org/2-simple-comme-ubuntu
0
pyrotech85 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
17 juin 2012 à 20:27
oki sa marche merci ;D de vos reponses je vais testé linux ^^
0
léa47300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 23:07
Ah bien voile tout comme toi a peine sortis du carton jai eu le meme probleme je l'ai apporté chez un réparateur en ville il ma juste dit que c'était un problème un espece de plantage pendant l'installation tu ne peut pas essayer d'y remedier seul malheureusement ...
0
léa47300 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2012
3 août 2012 à 23:09
moi depuis l'installation j'ai le touchpad et le clavier qui ne repondent plus meme apre avoir fait fn+f7 ou en branchnt seulement sur un secteur :/
des solutions ???
0
Utilisateur anonyme
4 août 2012 à 00:09
0
Tyim Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
8 oct. 2012 à 19:16
J'ai acheté le même pc en juillet 2012.

Je vais vous raconter cette histoire incroyable de mauvaise foie ACER
Je suis responsable informatique et utilisateur Ubuntu depuis 2005 sur poste utilisateur et sur serveur depuis 2008.

Je croyais recevoir un PC avec un linux installé, mais c'était un linpus en mode console. J'ai compris après un moment, j'ai cru à un bug ou que je n'arrivais pas à installer le CD.
Sur le site RueDuCommerce il y avait une notice d'installation Ubuntu.

J'ai installé mon ubuntu 12-04 et tout fonctionnait.

En septembre mon écran se fige et je dois forcer l'arrêt du PC par le bouton.
Le problème a chaque démarrage. Je décide donc de réinstaller Ubuntu. Le live fonctionne, mais je me rend compte que le même problème apparaît lorsque je lance la connexion Wifi.
Je conclue que le problème est matériel.

J'appelle le CD ACER qui me répond que le PC est livré avec Linpus console et comme j'ai modifié le système d'exploitation, ils ne peuvent pas me venir en aide ni valider une panne matériel. ACER a ajouté que je dois connaitre le contenu d'un PC avant de l'acheter.

Pour le moment je ne sais pas comment ça va finir. Le PC de 2 mois est en panne.
0
Bjr,

Fais un essai avec le live-cd d'une autre distribution pour voir si le problème est logiciel ou matériel.

Si c'est matériel, désactive le wifi au démarrage pour privilégier la connexion Ethernet, ou mieux encore, ouvre la trappe inférieure, sors la carte wifi (elle est en principe accessible , et simplement clipsée, débranche les deux fils noir et gris, en principe). Teste bien ton pc pour être sûr qu'il est ok et commandes-en une autre sur le net.
0
Salut,
Autre suggestion :
Je suppose que le pc a été livré avec le cd d'install de linpus lite.
Réinstalle linpus et retourne leur le pc pour réparation... ils ne pourront pas dire que c'est parce que tu as installé autre chose...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 13:04
Bonne idée, en effet... et ça doit même se trouver en ligne ce truc

http://www.linpus.com/downloads.html

Il suffit de préciser que tu as ajouté un bureau graphique.
0
Tyim Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 30 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
9 oct. 2012 à 13:59
Merci pour votre aide. Il y avait un unique cd de pilote pour Windows. Je refais des test et si ça va pas je Vais faire ça
0
Je suis bien embêté ça fonctionne avec linpus mais ça ne fonctionne plus avec ubuntu. Et je ne peux pas laissé linpus car je n'arrive pas à l'avoir en français. De toute façon j'ai besoin d'ubuntu.
0
Merci, de votre soutien. En fait sur ce même lien (ubuntu-fr.org) il y a une solution qui consiste à paramétrer dans le bios le boot en premier sur 'NETWORK'.
C'est cette solution que j'ai choisi et ça fonctionne.
C'est pour cela que ça fonctionnait avant : j'avais modifié le bios.
En même temps, c'est bizarre comme cause du problème, mais on voit au démarrage qu'il met en route ou active quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2012 à 13:51
Re,

Très étrange.... mais cette solution de secours mérite d'être mémorisée. Bravo pour cette trouvaille.
0