Aide pour un logiciel que je veux creer .

YARP14 -  
 YARP14 -
Bonjour, je souhaite créer un petit logiciel , qui n'a rien d'exceptionnel et qui peut paraître inutile mais ca me tient a coeur .
alors voila , j'aimerais faire un logiciel en c++ ( sans interface graphique , juste sur la console ) . Ce logiciel ca sera un peu comme un moteur de recherche sur mon ordinateur . Par exemple quand je tape " VLC" j'aimerais que logiciel ouvre mon lecteur VLC .
pour être plus claire , je veux donner un nom a un chemin du genre " C:/Windows...vlc.exe" ainsi quand je taperais le nom donné au chemin , le logiciel ouvrira le .exe associé au nom que je lui ai donné préalablement .
autre exemple car je sais pas si je suis assez clair par exemple si je veux ouvrir mozzila firefox il me suffira de taper " internet " dans mon logiciel .

j'espere que vous pourrez m'aider en me donnant un exemple du code . Merci :))

A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 782

Pas besoin de logiciel, crée un raccourci sur le bureau, tu l'appelles comme tu veux, pas besoin de lancer la console !!!
0
YARP14

merci de ta réponse . Mais je sais que mettre l'icone sur le bureau revient quasiment au meme . Mais j'apprend a programmer en ce moment , et mon but c'est de m'entrainer et je voulais creer un logiciel de ce genre mais je n'y arrive pas . Donc j'aurais voulu un peu d'aide pour coder . Mais sinon oui , je sais qu'on peut mettre un raccourci sur le bureau mais ce n'est pas l'objet de ma demande . merci quand meme .
0