Fichier Word corrompu [URGENT]

Fermé
Lou.Wn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 - Modifié par Lou.Wn le 16/06/2012 à 19:41
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 oct. 2012 à 23:20
Bonjour,

J'ai fait un dossier de 30 pages sur ma clé USB sous word et quand j'ai voulu l'ouvrir, ça dit que c'est corrompu, j'ai déjà essayé "ouvrir et réparer", "récupérer du texte avec n'importe quel fichier", ouvrir sous wordpad, logiciel de récupération des fichiers word enfin bref, toutes les techniques qu'on peut trouver sur Google, mais ça ne donne RIEN !
Enfin si, en réparant le fichier sous word, ça me donne 30 pages de dièses !
Sinon j'avais aussi enregistrer le fichier en pdf au cas ou mais le pdf non plus s'ouvre pas !

S'il vous plaît, aidez-moi, ça devient vraiment urgent :'(

Merci !


A voir également:

2 réponses

Lou.Wn Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012
16 juin 2012 à 23:40
Up !
S'il vous plaît, aidez-moi !
0
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
17 juin 2012 à 11:44
Bonjour,

J'ai récupéré beaucoup de fichiers Word corrompus, mais jamais un fichier ayant subi le syndrome de la clé USB.

Une clé USB ne doit être utilisé que pour le transport. Ce n'est pas fiable. Et comme beaucoup de personnes sont impatientes et retirent la clé USB trop tôt, on a ce genre de problème. En principe, ça ne devrait pas poser de problème puisqu'on devrait travailler sur son disque dur et non pas directement sur une clé USB.

La dernière chose que tu peux tenter, s'il s'agit d'une version 2007 ou 2010, c'est de copier ce fichier, de remplacer son extension par l'extension ZIP, de l'ouvrir, et de regarder ce que tu peux récupérer dans Word, et en particulier dans le fichier document.xml. Si un message te dit que l'archive est corrompue... il n'y a vraiment pas grand chose à espérer.

Ne me dis quand même pas que tu as n'as que cette version USB ??

m@rina
0
bonjour
même problème de dièses à la place du texte, mais sans utiliser de clé USB. Que faire ?? :(
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
16 oct. 2012 à 23:20
Bonjour,

Que faire ??

m@rina t'a donné la réponse...
Pleurer et s'en rappeler : si le fichier est important toujours avoir 2 copies sur HD ou sur le cloud, et ne se servir de la clé usb que pour le transporter.
C'est comme ça qu'on apprend malheureusement.
Tout comme que c'est lorsqu'on doit réinstaller le micro qu'on regrette de ne pas avoir pris 1h pour faire les CD de réintall proposés lors de la 1ère mise en route...

eric
0