Mise en forme d'une ligne ou d'une colonne
Résolu/Fermé
Oskiator
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
16 juin 2012 à 16:31
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 17 juin 2012 à 16:31
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2021 - 17 juin 2012 à 16:31
A voir également:
- Mise en forme d'une ligne ou d'une colonne
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
4 réponses
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
16 juin 2012 à 17:23
16 juin 2012 à 17:23
tu mets une class à tes colonnes
ex: <td class="couleur1"></td>
<td class="couleur1"></td>
<td class="couleur2"></td>
<td class="couleur3"></td>
et tu fais du CSS
.couleur1{
//la couleur voulue
}
etc..
ex: <td class="couleur1"></td>
<td class="couleur1"></td>
et tu fais du CSS
.couleur1{
//la couleur voulue
}
etc..
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
16 juin 2012 à 19:20
16 juin 2012 à 19:20
ha alors voici une solution en javascript:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function appliquer_style_table(id_table){ var obj_table=document.getElementById(id_table); var arrayLignes = obj_table.rows; //parcours de cet array pour atteindre les td for(i=0;i<arrayLignes.length;i++){ var array_td = arrayLignes[i].getElementsByTagName('td'); //alert("taille array td: "+array_td.length); //parcours de cet array pour appliquer un style for(j=0;j<array_td.length;j++){ if((j % 2) ==0){ //numéro de colonne j pair attention commence à zéro array_td[j].style.color="red"; }else{ //j impair array_td[j].style.color="green"; } } } } </script> </head> <body> <table id="ma_table" border="1"> <tr> <td>aaee</td><td>tyyy</td><td>jjyjkyk</td><td>illll</td><td>fhklm</td><td>sdfsfbhh</td><td>dfggg</td> </tr> <tr> <td>bfgh</td><td>jjkkk</td><td>dddff</td><td>gfgfhg</td><td>dff</td><td>dgg</td><td>hhghh</td> </tr> </table> <!-- l'appel de la fonction doit être après la table --> <script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script> </body> </html>
Oskiator
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
19
16 juin 2012 à 21:00
16 juin 2012 à 21:00
Merci pour ta réponse. Je ne connais pas du tout le javascript. Pourrais-tu encore me dire comment je dois faire pour que ce soit la couleur de fond, et pas la couleur de texte qui change ? Et comment faire pour que la première ligne et les 2 première colonnes soit d'une couleur différentes du reste ?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
16 juin 2012 à 23:09
16 juin 2012 à 23:09
voilà:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function appliquer_style_table(id_table){ var obj_table=document.getElementById(id_table); var arrayLignes = obj_table.rows; //parcours de cet array pour atteindre les td for(i=0;i<arrayLignes.length;i++){ var array_td = arrayLignes[i].getElementsByTagName('td'); //alert("taille array td: "+array_td.length); //parcours de cet array pour appliquer un style for(j=0;j<array_td.length;j++){ // tu peux mettre le code hexa HTML de la couleur #...... if(j==0){ //premiere col array_td[j].style.backgroundColor = "yellow"; //la tu peux mettre le code hexa de la couleur #...... }else if(j==1){ //deuxieme col array_td[j].style.backgroundColor = "green"; }else if((j % 2) ==0){ //numéro de colonne j pair attention commence à zéro array_td[j].style.backgroundColor = "red"; }else{ //j impair array_td[j].style.backgroundColor = "white"; } } } } </script> </head> <body> <table id="ma_table" border="1"> <tr> <td>aaee</td><td>tyyy</td><td>jjyjkyk</td><td>illll</td><td>fhklm</td><td>sdfsfbhh</td><td>dfggg</td> </tr> <tr> <td>bfgh</td><td>jjkkk</td><td>dddff</td><td>gfgfhg</td><td>dff</td><td>dgg</td><td>hhghh</td> </tr> </table> <script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script> </body> </html>
Oskiator
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
19
17 juin 2012 à 00:19
17 juin 2012 à 00:19
Merci beaucoup. J'ai encore un dernier soucis. J'ai en fait 2 tableau sur la même page. Si je me trompe pas, l'élément id ne permet de définir le style que d'un seul objet. Comment faire pour que ce style puisse s'appliquer sur plusieurs tableaux ?
Oskiator
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
19
17 juin 2012 à 00:23
17 juin 2012 à 00:23
Ah, j'ai rien dit. Il suffit de recopier "<script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script>" et de lui donner un second identifiant.
Pourrais-tu encore me dire comment modifier la couleur de la première ligne du tableau ?
Pourrais-tu encore me dire comment modifier la couleur de la première ligne du tableau ?
Alain_42
Messages postés
5361
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2017
894
17 juin 2012 à 12:36
17 juin 2012 à 12:36
<html> <head> <script type="text/javascript"> function appliquer_style_table(id_table){ var obj_table=document.getElementById(id_table); var arrayLignes = obj_table.rows; //parcours de cet array pour atteindre les td for(i=0;i<arrayLignes.length;i++){ var array_td = arrayLignes[i].getElementsByTagName('td'); //alert("taille array td: "+array_td.length); //parcours de cet array pour appliquer un style for(j=0;j<array_td.length;j++){ if(i==0){ //je suppose que ta première ligne est en td aussi array_td[j].style.backgroundColor = "blue"; }else{ // tu peux mettre le code hexa HTML de la couleur #...... if(j==0){ //premiere col array_td[j].style.backgroundColor = "yellow"; //la tu peux mettre le code hexa de la couleur #...... }else if(j==1){ //deuxieme col array_td[j].style.backgroundColor = "green"; }else if((j % 2) ==0){ //numéro de colonne j pair attention commence à zéro array_td[j].style.backgroundColor = "red"; }else{ //j impair array_td[j].style.backgroundColor = "white"; } } } } } </script> </head> <body> <table id="ma_table" border="1"> <tr> <td>aaee</td><td>tyyy</td><td>jjyjkyk</td><td>illll</td><td>fhklm</td><td>sdfsfbhh</td><td>dfggg</td> </tr> <tr> <td>bfgh</td><td>jjkkk</td><td>dddff</td><td>gfgfhg</td><td>dff</td><td>dgg</td><td>hhghh</td> </tr> </table> <script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script> </body> </html>
Oskiator
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
19
17 juin 2012 à 16:31
17 juin 2012 à 16:31
Merci pour tout ! C'est parfait.
16 juin 2012 à 17:45