Mise en forme d'une ligne ou d'une colonne
Résolu
Oskiator
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
-
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Oskiator Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à mettre en forme une ligne ou une colonne d'un tableau, sans avoir à mettre un style à chaque <td> d'une ligne ou d'une colonne.
J'aimerais pouvoir appliquer un style sur n'importe quelle colonne (par exemple, j'aimerais pouvoir faire que les 2 première colonnes de mon tableau soit d'une couleur, et qu'en suite les colonnes qui suivent soient de 2 couleurs alternées.)
Merci d'avance !
Oskiator
Je cherche à mettre en forme une ligne ou une colonne d'un tableau, sans avoir à mettre un style à chaque <td> d'une ligne ou d'une colonne.
J'aimerais pouvoir appliquer un style sur n'importe quelle colonne (par exemple, j'aimerais pouvoir faire que les 2 première colonnes de mon tableau soit d'une couleur, et qu'en suite les colonnes qui suivent soient de 2 couleurs alternées.)
Merci d'avance !
Oskiator
A voir également:
- Mise en forme d'une ligne ou d'une colonne
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Trier une colonne excel - Guide
4 réponses
tu mets une class à tes colonnes
ex: <td class="couleur1"></td>
<td class="couleur1"></td>
<td class="couleur2"></td>
<td class="couleur3"></td>
et tu fais du CSS
.couleur1{
//la couleur voulue
}
etc..
ex: <td class="couleur1"></td>
<td class="couleur1"></td>
et tu fais du CSS
.couleur1{
//la couleur voulue
}
etc..
Oskiator
Messages postés
176
Membre
Dernière intervention
19
Mais "<td class="couleur1"></td>" ne s'applique qu'à une cellule de la colonne. Je dois donc faire ça pour chaque td, ce que je veux à tout prix éviter parce que le tableau est grand.
ha alors voici une solution en javascript:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function appliquer_style_table(id_table){ var obj_table=document.getElementById(id_table); var arrayLignes = obj_table.rows; //parcours de cet array pour atteindre les td for(i=0;i<arrayLignes.length;i++){ var array_td = arrayLignes[i].getElementsByTagName('td'); //alert("taille array td: "+array_td.length); //parcours de cet array pour appliquer un style for(j=0;j<array_td.length;j++){ if((j % 2) ==0){ //numéro de colonne j pair attention commence à zéro array_td[j].style.color="red"; }else{ //j impair array_td[j].style.color="green"; } } } } </script> </head> <body> <table id="ma_table" border="1"> <tr> <td>aaee</td><td>tyyy</td><td>jjyjkyk</td><td>illll</td><td>fhklm</td><td>sdfsfbhh</td><td>dfggg</td> </tr> <tr> <td>bfgh</td><td>jjkkk</td><td>dddff</td><td>gfgfhg</td><td>dff</td><td>dgg</td><td>hhghh</td> </tr> </table> <!-- l'appel de la fonction doit être après la table --> <script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script> </body> </html>
Merci pour ta réponse. Je ne connais pas du tout le javascript. Pourrais-tu encore me dire comment je dois faire pour que ce soit la couleur de fond, et pas la couleur de texte qui change ? Et comment faire pour que la première ligne et les 2 première colonnes soit d'une couleur différentes du reste ?
voilà:
<html> <head> <script type="text/javascript"> function appliquer_style_table(id_table){ var obj_table=document.getElementById(id_table); var arrayLignes = obj_table.rows; //parcours de cet array pour atteindre les td for(i=0;i<arrayLignes.length;i++){ var array_td = arrayLignes[i].getElementsByTagName('td'); //alert("taille array td: "+array_td.length); //parcours de cet array pour appliquer un style for(j=0;j<array_td.length;j++){ // tu peux mettre le code hexa HTML de la couleur #...... if(j==0){ //premiere col array_td[j].style.backgroundColor = "yellow"; //la tu peux mettre le code hexa de la couleur #...... }else if(j==1){ //deuxieme col array_td[j].style.backgroundColor = "green"; }else if((j % 2) ==0){ //numéro de colonne j pair attention commence à zéro array_td[j].style.backgroundColor = "red"; }else{ //j impair array_td[j].style.backgroundColor = "white"; } } } } </script> </head> <body> <table id="ma_table" border="1"> <tr> <td>aaee</td><td>tyyy</td><td>jjyjkyk</td><td>illll</td><td>fhklm</td><td>sdfsfbhh</td><td>dfggg</td> </tr> <tr> <td>bfgh</td><td>jjkkk</td><td>dddff</td><td>gfgfhg</td><td>dff</td><td>dgg</td><td>hhghh</td> </tr> </table> <script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script> </body> </html>
<html> <head> <script type="text/javascript"> function appliquer_style_table(id_table){ var obj_table=document.getElementById(id_table); var arrayLignes = obj_table.rows; //parcours de cet array pour atteindre les td for(i=0;i<arrayLignes.length;i++){ var array_td = arrayLignes[i].getElementsByTagName('td'); //alert("taille array td: "+array_td.length); //parcours de cet array pour appliquer un style for(j=0;j<array_td.length;j++){ if(i==0){ //je suppose que ta première ligne est en td aussi array_td[j].style.backgroundColor = "blue"; }else{ // tu peux mettre le code hexa HTML de la couleur #...... if(j==0){ //premiere col array_td[j].style.backgroundColor = "yellow"; //la tu peux mettre le code hexa de la couleur #...... }else if(j==1){ //deuxieme col array_td[j].style.backgroundColor = "green"; }else if((j % 2) ==0){ //numéro de colonne j pair attention commence à zéro array_td[j].style.backgroundColor = "red"; }else{ //j impair array_td[j].style.backgroundColor = "white"; } } } } } </script> </head> <body> <table id="ma_table" border="1"> <tr> <td>aaee</td><td>tyyy</td><td>jjyjkyk</td><td>illll</td><td>fhklm</td><td>sdfsfbhh</td><td>dfggg</td> </tr> <tr> <td>bfgh</td><td>jjkkk</td><td>dddff</td><td>gfgfhg</td><td>dff</td><td>dgg</td><td>hhghh</td> </tr> </table> <script type="text/javascript">appliquer_style_table('ma_table')</script> </body> </html>