Branchement PC à mon autoradio Help!

Fermé
coco28. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012 - Modifié par coco28. le 16/06/2012 à 16:37
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 - 23 juin 2012 à 20:10
Bonjour,

Je vous remercie deja par avance pour vos réponses concernant mon sujet.

Voila mes questions:

Je souhaiterais brancher mon pc portable à mon autoradio avec la sorti casque du pc relier aux rca de l'autoradio avec une rallonge jack/rca. Si je souhaite faire cela ce n'est pas que pour ecouter de la musique sinon je mettrais sa sur clé usb. c'est pour faire fonctionner un logiciel sur mon pc et sortir ça sur les hauts parleurs de la voiture.

Cela fonctionne t'il? y a t'il un danger pour le pc? ou de griller la sorti prise jack du pc? et pour l'autoradio? ou griller les entrée rca?

Merci
A voir également:

8 réponses

sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 21/06/2012 à 16:25
Salut,

Un autoradio fonctionne en 4 ohms + 4 ohms à l'avant et 4 ohms + 4 ohms à l'arrière soit deux paires, il peu notamment fonctionner en 8 ohms + 8 ohms mais seulement à l'avant ou qu'à l'arrière soit qu'une seule paire.

Certains autoradio tiennent deux paires avant + arrière sous 2 ohms.

En principe le transistor utilisé dans un autoradio est un TDA7294 de 50Watts continus en 4 canaux stéréo stable en 4 ohms, suivant la connexion d'origine de l'autoradio, exemple 4 canaux en série à 2: donne la possibilité de brancher soit une paire en 8 ohms soit deux paires en 4ohms, à l'inverse 4 canaux en parallèle à 2: donne la possibilité de brancher deux paires en 4ohms ou deux paires en 2ohms, cela dépendras de ce que l'autoradio en question peu supporter (tout est dit dans la notice).

Attention: il faut jamais brancher une paire 4ohms et une paire 2ohms ou 6 ohms ou 8 ohms ensemble, sinon l'amplificateur deviendra instable et grillera.
il faut toujours brancher une impédance identique.

La puissance d'un hauts-parleurs ne signifie pas ce qu'il va restituer mais seulement ce qu'il peu absorber, donc ça n'empêchera pas l'ampli d'amplifier correctement, il y a de la marge avec les 25W max par canal pour atteindre un niveau sonore acceptable sans pour autant le pousser à fond (3/4 du volume total pour ne pas le bousiller) à pars ça, choisir une paire de hp ayant un rendement au delà de 88dB ça permettra à l'ampli de respirer.

Veiller à ce que l'autoradio soit bien aérer dans le compartiment prévu à cet effet, un ventilateur 12vdc peut-être très utile.
1
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
18 juin 2012 à 17:34
oui cela doit fonctionner, pas de risque pour le pc ou l'autoradio
0
letotofdu44 Messages postés 914 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 114
18 juin 2012 à 18:29
salut

faut essayer pour le savoir
0
georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 348
18 juin 2012 à 18:38
Bonjour,

Il n'y a absolument aucun danger. Une sortie casque ne délivre que quelques millivolts, qui risquent pas de saturer ou détériorer une entrée ligne.

De façon générale, il n'y a pas de problèmes en entrée d'un équipement audio.

Ce sont les sorties de puissance (enceintes) qui peuvent présenter un danger de court-circuit ou d'impédance (résistance mesurée à une fréquence donnée).

En tout état de cause, votre sortie casque PC présente les mêmes caractéristiques que celles d'un lecteur MP3.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coco28. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
20 juin 2012 à 18:06
OK je vous remercie pour vos réponses je vais commander mes câbles et brancher ceci.

j'ai une autre question:

je voudrais rajouter 2 Hauts parleurs en plus des 4 que j'ai d'origine sachant que j'ai que quatre sorti derrière mon autoradio en 4 ohms, et pouvoir couper les 2 nouveaux avec un interrupteur comme ça je peu les mettre ou les couper quand je le souhaite sans qu'il y est un risque pour l'autoradio de griller les sortis.
Comment je dois les raccorder pour avoir du 4 ohms et pouvoir les couper et resté en 4 ohms?
Par ce que si je branche:
n°1/sorti AVG+une nouvelle ici en 4ohms
n°2/sorti ARG
n°3/sortiAVD+une nouvelle ici en 4 ohms
n°4/sortiARD

Sur la N°1 et la N°3 branchement en parallèles sa va me faire du 2ohms ça et sa risque d'edommagée l'autoradio? comment faire et ou mettre l'interrupteur? dois je en mettre 2?
0
georges97 Messages postés 12233 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 septembre 2024 2 348
20 juin 2012 à 19:31
Je vous conseillerai de faire des branchements en série de façon à avoir 8 ohms de charge sur vos sorties 4 ohms et non 2 ohms. En effet, autant, comme je le disais, il n'y a pas de risque en entrée, en sortie, on ne doit pas abaisser l'impédance.

Bien sûr vous perdrez en puissance, mais gagnerez en sécurité.

On trouve des articles expliquant que les amplis modernes sont protégés en cas de division de l'impédance des HP, mais je ne sais absolument pas ce qu'il en est des amplis de puissance de type auto-radio.

Je ne saurai vous conseiller pour ce montage, d'autant que vous voulez installer un interrupteur qui changerait la charge en cours de fonctionnement.
0
coco28. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
20 juin 2012 à 23:07
merci pour les infos
0
coco28. Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2012
23 juin 2012 à 14:22
ok j'ai demonter les hp de ma voiture ils sont en 10 ohms a l'avant pas encore démonté l'arriére mais je pense que c'est les 4 meme partout je vais regarder sa.mon autoradio c'est le: SA-6770USB voici un lien:http://soundvox.co.za/products/carCDwithUSB/SX-6770usb.htm donc je peu les brancher dessus? dans la notice voici les caractéristique:
Power output 70w x 4@4ohms, 14.4VDC
Operating voltage 11-16VDC, negative ground
Speaker output impedance:4~8ohms
line output voltage: 2 Volts
0
sawsix Messages postés 4823 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2017 1 033
Modifié par sawsix le 23/06/2012 à 20:10
Fais gaffe, je te conseil de remplacer toutes les enceintes si elles sont en 10 ohms, car là l'autoradio ne va pas supporter....et met des enceintes en 4 ohms.
0