Choix ordi portable pour étudiante

Fermé
26mystere - 16 juin 2012 à 15:41
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 21 juin 2012 à 17:28
Bonjour,


Je souhaite acheter un ordi portable pour ma fille qui doit débuter un bts arts graphiques à la rentrée. Le choix se porte forcément sur un ordi portable, pour qu'elle puisse l'emmener la semaine. Elle utilisera photoshop, corelpaint et je ne sais pas pour la suite....et évidement sur son temps perso : internet, jeux (type sims 3) excel et word
J'ai trouvé quelques forum sur la même recherche, mais qui datent d'au moins 6 mois, et vu que l'informatique évolue vite, je cherche une info à "jour"
A priori, si j'ai bien compris ce que j'ai pu trouver comme info, il me faudrait un processeur I5, 4GO de ram, 7200 t/min (à défaut 5200), un écran mat, une carte graphique avec 1024 mo dédiée. Est ce bien celà? Quel modele me conseillez vous?
J'avais un budget de 500 € mais je me rends compte que c'est très limite pour un portable, donc s'il faut y mettre plus, je trouverai une solution...........
Par mauvaise expérience avec mon pc, j'aimerai quelque chose de "silencieux"
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 juin 2012 à 14:26
Bonjour,
désolé de vous décevoir peut-être, la plus part des PC n'ont pas les qualités suffisantes pour faire un bon outil de graphiste sauf à prix exorbitant. Autant donc passer par un Mac comme le font tous les pros ou presque qui veulent s'affranchir des petits défauts des PC qui peuvent malgré tout devenir carrément épouvantable.

Perso, je n'utilise pas le Mac, parce que j'ai une formation informatique qui me permet (voir qui m'incite à ne pas utiliser cet OS) mais c'est beaucoup plus pratique pour ceux qui n'ont pas cette formation ou qui ne s'y intéresse pas et veulent des performances accrues avec leurs outils.

Le tarif étudiant donne un petit plus et les boutiques Mac ont un SAV sans comparaison, il donne notamment des tuyaux (cours gratuit) pour utiliser les logiciels... La fiabilité des appareils est sans comparaison (il n'y a qu'à voir comment ils sont construits), c'est vraiment un poids en moins pour le profane.
0
Merci de votre aide. .. Effectivement, en milieu professionnel le mac est courant et il serait bon qu'elle s'y familiarise mais je n'ai jamais utilisé un mac, et elle est habitué au pc.Et j'ai toujours entendu que c'était plus cher.... Pour l'instant, je pense rester sur un pc portable . Par contre merci pour l'info pour les tarifs étudiants, du coup je vais voir si hp ou d'autres , ont des tarifs étudiants. Encore merci pour votre commentaire
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
21 juin 2012 à 17:28
Bonjour,
justement, il y a fort a parier qu'elle devra se faire au Mac dans son boulot, ( de plus, ça peut faire la différence avec un autre postulant quand on cherche un boulot), il y a donc intérêt à être au courant. Je ne tiens pas spécialement à faire de la pub pour Mac que je n'ai jamais utilisé hors de mon boulot, mais les choses étant ce qu'elles sont...

En réalité, Mac n'est pas plus cher qu'un autre, seulement il n'utilise que des produits haut de gamme, et un PC équivalant (en équipement) coûte aussi cher. Mais le vrai système multitâche (type UNIX) de Mac le rend bien plus performant. J'ai utilisé les 2 toutes ma vie, je sais de quoi je parle. Microsoft a toujours été à la ramasse, n'en déplaisent aux fous de jeux et cartes graphiques super haut de gamme, au boulot on ne joue pas on réalise souvent un travail qui nécessite du matériel fiable, les heures de travail ça coûte cher aussi.
0