Asus freezes, blocages windows aléatoires

freo57 -  
 freo57 -
Bonjour,

J'ai acheté le 27 février dernier un asus N53SN S1323V. Aléatoirement le PC se fige (freeze) et il est impossible de faire autre que de le rebooter manuellement :( Ce freeze peut arriver n'importe quand, et surtout après une sortie de mise en veille.

J'ai mes pilotes nvidia à jour (essayé 3 différents, 2 officielles et une beta), mes pilotes intel également, Windows 7 64 bits l'est aussi.. J'ai flashé mon bios (avec la 209 de asus), rien à faire! j'ai désactivé la mise en veille hybride mais ça ne change rien. Memetest86+ dit que tout est ok niveau Ram. J'ai beaucoup cherché des solutions sur le net, pas mal de personnes ont le même problème que moi mais personne ne propose une solution concrète (à part peut-etre stabiliser le voltage de la ddram dans le bios mais je ne peux pas y accéder, asus ayant bloqué des options du bios dans ses pc portables :/).

Avez-vous une idée? Merci d'avance!!! :D

Ma config: Asus N53SN S1323V:

-Intel i7 2670QM, 2,2 Ghz
- Mémoire vive 16 Go (4x hynix DDR3 HMT351S6BFR8C-H9 de 1333Mhz
-carte graphique: nvidia Gt 550M 2go
- disque dur (WD) 7200 trs/min SATA
- résolution de 1920x1080
-windows 7 Familiale premium 64bits

A voir également:

6 réponses

jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Bonjour,
Je vous propose de vérifier DirectX en tapant dxdiag dans la fenêtre de recherche en cliquant sur la première icône en bas à gauche
0
freo57

Merci beaucoup de m'aider!! j'ai essayé dxdiag, le rapport me dit qu'il n'y a aucun problème :/
0
jmwurth Messages postés 3141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   854

Il y a un logiciel appelé Asus WebStorage qui, comme son nom l'indique, permet de stocker des informations sur Internet et qui a causé il y a quelques temps des ennuis répétitifs et aléatoires, notamment des surchauffes et des messages survenant avec un manque de RAM qui n'était pas détecté. Ici avec du 64 bits et une RAM importante, c'est plus surprenant, mais tous les ordinateurs touchés étaient aussi neufs
Si vous n'avez pas besoin du logiciel, il faudrait le désinstaller. Le désactiver serait insuffisant
0
freo57

je l'avais déjà supprimé auparavant, est-ce possible que l'absence de ce logiciel soit à l'origine des freezes?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas. Il y a au moins une quinzaine d'ordinateurs qui ont été sortis d'affaire.
Je propose de faire coincider le délai de mise en veille en mode batterie et celui en mode secteur à 30 minutes. Chez moi, quand il était de 15 et 30 minutes, j'avais des arrêts, dont des plantages
0
freo57

c'est fait! je tiens au courant si j'ai de nouveaux des freezes :)
0