UN PRB DE WINDOW HELP ME !!

nawal -  
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité -
bonjour!!
je voudrais que vous m'aidiez please!!
voila g installe sur un mm pc 3 systems (win98/win2000 et linux )j'ai procédé avec la partition magique en preparant pour chacun une partion a part ,jusque la c'est bon ,mais a un moment et par fausse manipulation d'une autre personne je penses le win 98 ne fonctionnais plus ,comme desinstallé ,je voulais le recuperer pas moyen ,alors j'ai du le reinstaller mais ya les autres systems ,j'ai essayer de l'installer quand mm ds la partition corespondante ,ça a marcher mais il me donne plus accés aus autres systems au demarage , et en regardant sur la partition magique ils s'y trouvent tjrs !
alors dites moi please comment proceder pour remedier a ce prb en sachant que j'ai essayer de chercher le fichier boot.ini mais il s'y trouves pas !
je comptes sur vous !!
A voir également:

5 réponses

lovenox Messages postés 30 Statut Membre 14

Je crois que t'as pété ton MBR et il fo ke tu réintalle tout !
(A moins que tu ai une savegarde)
0
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

hello,
si tu fais une recherche dans ce forum, il me semble qu'il y a un post qui contient à peu près le même message et qui posséde un lien vers un site qui t'explique tout sur les boot et comment les réparer, les rendre compatible, etc...
tchao...

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0
Sebastien Messages postés 1671 Statut Modérateur 80

salut à tous, salut Nawal,

En désespoir de cause, bootes sur une disquette DOS et fais un bon vieux FDISK /MBR plusieurs fois de suite.

Tu pourras peut-être rebboter sur un système Win, exécuter Partition Magic et faire le grand nettoyage de printemps !!!

Ha.... Les joies du multiboot !!!! :)

Seb - "Heureux l'étudiant qui comme la Rivière
peut suivre son cours sans quitter son lit..."
0
Netamine Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

béin il faut demarer avec la disquette démarage linux comme c lui le system le plus fort ayant une partition unisuqe avec un system de fichier non reconu par microsoft donc vas y avec la disquette et desinstale linux ou bien efface cette partition comme ca tu pouras refaire le boulot dès le debut .
Vive Linux En toute sincerité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Hello nawal, hello à tous,

Je ne connais pas bien le sujet, mais qui dit Multiboot dit Jean-Claude Bellamy, la référence Française en la matière (et tant d'autres) -> http://www.bellamyjc.net/

@12C4
Ipl
0

Discussions similaires