Maçro : reference a cellule

Résolu
vince3457 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vince3457 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai créé une macro qui doit comparer deux cellules entre elles pour mettre à jour un graphe ... je voulais savoir si il etait possible de resoudre un petit probleme : si je rajoute un ligne, ma recherche des cellules par macro .cells(20,3) par exemple reste .cells(20,3) alors que ma cellules recherchee est desormais la .cells(21,3). en gros : comment faire apparaitre la notion de "$" dans un code macro ?

d'avance merci

A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 725

bonjour,

Lorsque tu rajoutes une ligne le code macro n'est pas modifié par excel (heureusement !) et donc au lieu de faire référence à .cells(20,3) tu peux nommer ta cellule (ma_ref par exemple) et utiliser ".Range("ma_ref")" pour référencer ta cellule qui se déplacera automatiquement si tu insères des lignes ou des colonnes ou des cellules.
1
vince3457 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé pour le retard,

Nikel, ça marche impeccable. Merci beaucoup :)

Vincenet
0