Problèmes d'écran après un formatage

Fermé
bobinio - 16 juin 2012 à 03:22
 bobinio - 16 juin 2012 à 19:09
Bonjour à tous,


voici mon souci, que je vais tâcher de vous expliquer le plus clairement possible pour que vous puissiez m'aider.
Je possède un " vieil " ordinateur de bureau ( donc un poste fixe ), qui ramait de partout, et dont je ne me servais plus trop. Afin de le filer à ma mère j'ai décidé de le formater pour qu'il soit comme "neuf". Je n'avais jamais fait et j'avoue m'en etre bien sorti. Mais au démarrage de Windows, la résolution écran à changer, du coup j'ai une vieille image toute pourrie ( la résolution la plus faible ) et dés que je change la résolution ou le nombre de "bits" l'écran devient noir avec un tiret blanc qui clignote dans le coin en haut à gauche.
Mon écran n'etant pas celui qui a été acheté avec l'ordi ( je l'ai changé depuis ), je me suis dis que ça venait de ça, j'ai donc télécharger, et installer ( je crois avec succès ) les drivers de l'écran...Rien de mieux après un redémarrage toujours le meme souci. Je suis ç court d'idée après avoir passé la journée dessus. Je précise, car je ne sais pas si c'est " normal ", que dans mon gestionnaire de périphérique, mon moniteur est " plug and play ", ne devrait-il pas être plutot " ACER X233H LCD "...qui sont la marque et le modèle de mon écran ?
Merci d'avance de m'aider pour ce souci !!!

Mon matériel :
- ordinateur IT WORKS
- carte graphique NVIDIA ( pas le modèle en tete, demandez le moi si besoin )
- écran ACER X233H LCD

Merci à plus
A voir également:

16 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 juin 2012 à 05:13
Bonjour
Dans le Gestionnaire de périphériques vois si tu as un point jaune sur carte Graphique.
0
Non

aucun point jaune au niveau de la carte graphique, il indique bien la Nvidia.
Pas d'alerte non plus concernant le moniteur....
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 juin 2012 à 15:29
Le problème doit être matériel (carte mère, Proc, Carte graphique ,RAM !!!!!!!!!)
Aussi l'écran qui n'est peut être pas compatible avec ta carte graphique ou la carte mère.
0
mais j'avais deja cet écran avant de formater....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 juin 2012 à 16:11
Va sur le site et fait la détection de tes drivers et installe ce qui est disponible pour ton système.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
0
il me dit que je ne peux pas car ma version de xp est trop ancienne pour activex
0
"le systemes Windows 2000/XP(SPO)/XP(SPA) ne sont pas supportés par cet installateur. Installez la version "anciens systèmes"

pppfffff
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/06/2012 à 16:27
Pour Xp tu doit avoir le SP3 installé sur ton pc sinon tu n'as plus de support ni de Microsoft non plus.
C'est probablement ton problème que ton XP n'est plus mis a jour.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
comment faire pour le mettre à jour ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/06/2012 à 16:33
Attention que si tu n'as pas le SP1 OU SP2 sur le système, je ne sais si tu pourras installer.

Ici le téléchargement.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=25129
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
je suis en train d'installer le SP3 ( à partir d'un autre site )
ensuite ? les drivers ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 juin 2012 à 16:40
Et pourquoi pas sur le site de microsoft.
Est un Windows piraté ?
0
pas du tout
j'ai juste pris le premier lien sur google pour " mettre XP à jour "
0
ok j'ain installer le sp3, j'ai redémarrez, ça a l'air de fonctionner mais ça parait instable ( l'écran saute et devient tout noir à intervals réguliers ).
j'ai un truc qui s'est lancé " Driver Updater 2012 ", avec tous les drivers et leur importance, mais pour les télécharger, notamment lr NVIDIA GeForce4 MX440, il me demande de payer.....en Importance il est noté " critique " tout comme le driver " carte VIA PCI 10 et " Modem PCI "...
0
gro bug, l'écran se fige sur des tiret et un fond blanc....

ppfff

je reformate
0
au secours
0