Périphérique audio empêche la mise en veille

Fermé
Thib-g - 15 juin 2012 à 17:13
 Thib-g - 15 juin 2012 à 20:10
Bonjour tout le monde,

Alors voici mon problème. Mon périphérique audio "Conexant Hight Definition Audio" empêche la mise en veille automatique de mon ordinateur portable.

1- Tout d'abord, j'ai essayé toutes les options d'alimentation, et le problème persistait.

2- Je me suis renseigné, et en ouvrant l'invite de commande, j'ai tapé : powercfg -energy. Ceci m'a permit d'avoir un détail de ma consommation énergétique. Le rapport créé une fois cette analyse faite, m'indique que ce périphériques empêchent mon ordinateur de se mettre automatiquement en veille. J'ai le message suivant :

Demandes de disponibilité du système:Demande de système obligatoire
Le périphérique ou le pilote a émis une demande visant à empêcher le système de se mettre automatiquement en veille.Instance de pilote demandeur HDAUDIO\FUNC_01&VEN_14F1&DEV_5051&SUBSYS_10250219&REV_1000\4&354c3e6&0&0001
Pilote de périphérique demandeur Conexant High Definition Audio

3- J'ai donc chercher à la désactiver dans le gestionnaire de périphérique, mais je n'ai rien trouvé.

4- J'ai alors tapé la commande suivante dans l'invite de commande ouverte en tant qu'administrateur : powercfg -deviceenablewake "Conexant High Definition Audio" . Ce qui est censé désactiver le processus qui empêche la mise en veille automatique par ce périphérique en question.
J'ai alors ce résultat : Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour activer ou désactiver le réveil du périphérique..

5- J'ai cherché alors à obtenir tous les droits : J'ai donc ouvert l'invite de commande en tant qu'administrateur, et j'ai tapé : net users Administrateur /active:yes . Un compte Grand Administrateur s'est créé, et je l'ai utilisé pour effectuer les mêmes tâches que précédemment sans résultat.

Voilà, je vous ai tout expliqué, j'espère qu'une âme bien charitable pourra m'aider à résoudre ce mystérieux problème :)

Bonne journée à tous !

UNE DERNIERE CHOSE : J'ai mis tous mes pilotes à jour, grâce à ma-config.com.
A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
15 juin 2012 à 17:18
Bonjour,

Tu as quoi comme Windows ?

Marque et modèle exact de ton PC portable ?
0
Bonjour,

Je tourne sur windows 7 édition familial prenium. c'est un packard bell EasyNote TJ65.
Pour ma config complète, voici un lien vers un pdf :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/06/15/configuration-resume/preview-configuration-resume-1.jpg
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
15 juin 2012 à 17:45
Essaie plutôt de trouver un pilote pour ta carte son sur le site de Packard Bell :
https://www.packardbell.com/pb/fr/FR/content/download
0
Merci Destrio pour cette réponse !
Le pilote pour la carte son à été mis à jour avec succès, mais rien de plus.
Une autre idée ? :)
0
15 juin 2012 à 18:36
Ce problème est apparu suite à quoi ?
0
A vrai dire, je ne m'en suis pas vraiment rendu compte, car je ne cherchais pas à mettre en veille automatiquement auparavant. Et ce n'est que récemment que je me suis rendu compte de ce problème.
Sinon, depuis l'achat, il y a trois ou deux ans, je n'ai jamais eu de réel souci, et je n'ai pas changé de système d'exploitation. J'ai fait les mise à jour SP bien sûr mais je ne pense pas qu'elles aient un rapport.
De toute manière, d'après le rapport énergétique, c'est bien un problème de demande du pilote de la carte son, il demande à empêcher la mise en veille. Pourquoi je ne sais pas réellement, et si je pouvais le désactiver avec une commande, ça serait perfect ;)
0
J'ai fait quelques tests; Si je désactive tous mes périphériques audio, la mise en veille automatique se fait sans problème. Pas top.

J'ai regardé mes périphériques audio. J'ai deux périphériques :
1 - Les Hautes Parleurs
2 - L'interface SPDIF

J'ai regardé ce dernier périphérique, et j'ai remarqué qu'il était tout le temps en activé. En recherchant à quoi il servait, je suis tombé sur ça : http://www.commentcamarche.net/contents/audio/spdif-s-pdif.php3

Le SPDIF est un format de transfert de données audio numériques. Bref, je ne pense pas en avoir l'utilité. J'ai alors désactiver seulement ce périphérique, et la mise en veille automatique se fait sans problème.

CEPENDANT : Si j'écoute de musique sur les hauts parleurs, la mise en veille automatique ne se fait pas. Problème, je voudrais que l'ordinateur se mette tout de même en veille !!
Est-ce que quelqu'un saurait comment activer la mise en veille automatique même si il y a de la musique ?

Je vous remercie d'avance :)
0