Recuperer toute les lignes dans un fic.txt

samycaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
samycaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je travaille actuellement sur un projet de sauvegarde de configuration de switch. pour cela je réalise un script.

Actuellement, j'essaie de trouver un moyen pour récupérer des adresses ip afin de les utiliser comme variable dans mon script.

seulement je ne parvient pas à obtenir le résultat voulu. Il faudrait que je balais ligne par lignes le fichier .txt et probablement faire un while qui repete mes commandes jusqu'a que toutes adresses soient récuperer.

simple à dire mais je n'arrive pas à savoir comment récuperer une adresse pour l'utiliser comme variable ensuite, ni comment balayer tout le fichier .txt

le fichier.txt est sous la forme ci dessouss:

10.0.0.1 routeur1
10.0.0.2 nom-routeur2
20.30.33.1 nom_routeur3
...etc...

quelqu'un peut il m'aider, j'ai parcuru plein de tutoriel sur les script linux et perl mais je n'arrive pas à trouver la bonne procédure pour y parvenir.

2 réponses

samycaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est un projet très important, si quelqu'un aurait des idées pour m'éclairer SVPPP!!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
$ while read IP reste ; do echo "ip trouvée : " $IP ; done < fichier.txt 
ip trouvée :  10.0.0.1 
ip trouvée :  10.0.0.2 
ip trouvée :  20.30.33.1 
$ 
0
samycaz Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ton aide, mais que représente "IP reste"

en fait je souhaiter utiliser les adresse IP du fichier.txt pour les utiliser comme variable temporaire et lancer mon script dans des routeurs...

bien compliqué j'ai l'impression
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

IP est une variable qui contient chaque premier champ de chaque ligne, et reste est une variable qui contient le reste de la ligne
0

merci dubcek. maintenant il faut que je puisse balayer tout le fichier et récupérer à chaque fois les adresses ip.
0

c'est ce que fait la boucle while, IP est chaque fois différente
while read IP reste ; do ton code ici avec $IP ; done < fichier.txt
0

merci du coup de pouce je vais adapté sa pour appliquer mon code!! :-))))
0