Réstauration système ?
nanardu78
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
marcmarais -
marcmarais -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'avais un virus Trojan sur mon ordinateur. J'ai été me faire aider sur ce forum et on m'a fait faire tout un tas d'analyses. Enfin, on m'a demandé d'utiliser Combo Fix qui a permis de supprimer certains problèmes ou virus su mon PC. Mon ordinateur semblait fonctionner sans problèmes jusqu'au moment où j'ai voulu lancer certains de mes jeux. A présent, aucun d'eux ne fonctionne correctement excepté Max Payne 2 ce qui est peut être normal étant donné que ce jeu est ancien. En effet lorsque je démarre mes jeux j'ai l'impression que NVIDIA n'est pas utilisé. Les graphismes sont inexistants. Par exemple, avec GTA 4, je n'ai aucun élément de décors et quand je regarde l'option graphismes tout est au minimum et on me dit qu'il faut encore baisser. C'est valable pour l'ensemble de mes jeux. J'ai déjà été voir dans mon panneau de configuration NVIDIA et j'ai mis mes jeux en mode Processeur graphique NVIDIA hautes performances mais ça ne change rien. Il semblerait que NVIDIA ne soit plus utilisable puisque les graphismes de jeux sont inexistants. Je tiens à préciser que mon PC est vraiment de bonne qualité puisque avant je pouvait booster les graphismes à leur maximum sans problèmes. Tenez voilà le PC que j'ai :
Mon PC c'est un ASUS N73JF-TZ106V
-Windows 7 Ed.Familiale (64 Bits)
-Intel i5-460M-2,53GHZ
-4096 MO DDR3 (1066MHZ)
-1 TO SATA (5400 TIM)
-Dalle Full HD (1920x1080) 17.3" à LED
-Carte graphique NVIDIA FORCE GT425M
1024 MB optimus
J'ai également fais clic droit avec ma souris puis exécuter avec NVIDIA mais rien à faire. J'ai finis par mettre NVIDIA à jour mais c'est à nouveau pareil. On m'a finalement conseillé de faire une restauration système. Dois-je la faire et n'y a t il pas une autre solution ? Si non alors est ce que je dois privilégier une restauration système de mon disque C: uniquement ou bien de tous mes disques, mon PC étant une partition de 4 disques durs de 250 Go chacun. Quelque soit le choix, que me conseillez vous pour conserver toutes mes données car certains fichiers comme les sauvegardes de jeux ou des fichiers personnels peuvent être un peu partout et éparpillés ? Je ne voudrez rien oubliez mais la restauration système est-elle réellement indispensable ?
Merci de votre aide.
Il y a quelques jours, j'avais un virus Trojan sur mon ordinateur. J'ai été me faire aider sur ce forum et on m'a fait faire tout un tas d'analyses. Enfin, on m'a demandé d'utiliser Combo Fix qui a permis de supprimer certains problèmes ou virus su mon PC. Mon ordinateur semblait fonctionner sans problèmes jusqu'au moment où j'ai voulu lancer certains de mes jeux. A présent, aucun d'eux ne fonctionne correctement excepté Max Payne 2 ce qui est peut être normal étant donné que ce jeu est ancien. En effet lorsque je démarre mes jeux j'ai l'impression que NVIDIA n'est pas utilisé. Les graphismes sont inexistants. Par exemple, avec GTA 4, je n'ai aucun élément de décors et quand je regarde l'option graphismes tout est au minimum et on me dit qu'il faut encore baisser. C'est valable pour l'ensemble de mes jeux. J'ai déjà été voir dans mon panneau de configuration NVIDIA et j'ai mis mes jeux en mode Processeur graphique NVIDIA hautes performances mais ça ne change rien. Il semblerait que NVIDIA ne soit plus utilisable puisque les graphismes de jeux sont inexistants. Je tiens à préciser que mon PC est vraiment de bonne qualité puisque avant je pouvait booster les graphismes à leur maximum sans problèmes. Tenez voilà le PC que j'ai :
Mon PC c'est un ASUS N73JF-TZ106V
-Windows 7 Ed.Familiale (64 Bits)
-Intel i5-460M-2,53GHZ
-4096 MO DDR3 (1066MHZ)
-1 TO SATA (5400 TIM)
-Dalle Full HD (1920x1080) 17.3" à LED
-Carte graphique NVIDIA FORCE GT425M
1024 MB optimus
J'ai également fais clic droit avec ma souris puis exécuter avec NVIDIA mais rien à faire. J'ai finis par mettre NVIDIA à jour mais c'est à nouveau pareil. On m'a finalement conseillé de faire une restauration système. Dois-je la faire et n'y a t il pas une autre solution ? Si non alors est ce que je dois privilégier une restauration système de mon disque C: uniquement ou bien de tous mes disques, mon PC étant une partition de 4 disques durs de 250 Go chacun. Quelque soit le choix, que me conseillez vous pour conserver toutes mes données car certains fichiers comme les sauvegardes de jeux ou des fichiers personnels peuvent être un peu partout et éparpillés ? Je ne voudrez rien oubliez mais la restauration système est-elle réellement indispensable ?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Réstauration système ?
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Restauration des données - Guide
36 réponses
Bonjour
Tu es en train de confondre "restauration système" avec réinstallation de ton OS ..
La restauration système consiste à rétablir le fonctionnement de ton OS à une date antérieure. Tu ne perds pas tes fichiers personnels. Elle est disponible dans :
-tous les programmes>accessoires>outils système>restauration système ..
MAIS, selon l'efficacité de la dernière désinfection, tu risques de ressusciter tes virus ..
Suis plutôt d'abord l'excellente suggestion de glg29, et essaye de réparer ton pilote de ta carte.
Tu peux aussi aller sur :
https://www.driverscloud.com/
et voir si on te propose un pilote pour ta carte ..
Mais le mieux est d'abord de passer par ASUS ..
Tu disposes peut être aussi du CD des pilotes de ta carte mère, souvent fourni avec un ASUS ( très bon choix de matériel ).
A+
Nyctaclope
Tu es en train de confondre "restauration système" avec réinstallation de ton OS ..
La restauration système consiste à rétablir le fonctionnement de ton OS à une date antérieure. Tu ne perds pas tes fichiers personnels. Elle est disponible dans :
-tous les programmes>accessoires>outils système>restauration système ..
MAIS, selon l'efficacité de la dernière désinfection, tu risques de ressusciter tes virus ..
Suis plutôt d'abord l'excellente suggestion de glg29, et essaye de réparer ton pilote de ta carte.
Tu peux aussi aller sur :
https://www.driverscloud.com/
et voir si on te propose un pilote pour ta carte ..
Mais le mieux est d'abord de passer par ASUS ..
Tu disposes peut être aussi du CD des pilotes de ta carte mère, souvent fourni avec un ASUS ( très bon choix de matériel ).
A+
Nyctaclope
Vous pouvez ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit.
Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.
Exprimer un avis différent serait bien plus enrichissant pour tout le monde.
Et après 18 messages, et 7 heures de vie du sujet, je m'aperçois que le problème n'est toujours pas résolu.
On bricole, on bricole.
Si ce n'est pas un problème matériel, avec une bonne restauration ou mieux une réinstallation du "système", ce PC serait déjà reparti sans broncher depuis belle lurette.
Mais, après tout, c'est vous qui voyez.
Et dégrader ma réponse ne fait pas beaucoup avancer les choses.
Mettre des [-1] en anonyme, c'est facile.
Exprimer un avis différent serait bien plus enrichissant pour tout le monde.
Et après 18 messages, et 7 heures de vie du sujet, je m'aperçois que le problème n'est toujours pas résolu.
On bricole, on bricole.
Si ce n'est pas un problème matériel, avec une bonne restauration ou mieux une réinstallation du "système", ce PC serait déjà reparti sans broncher depuis belle lurette.
Mais, après tout, c'est vous qui voyez.
Bonjour à toi
Tu sais, pas de souci, les [-1] sont souvent le fait de gens qui ne prennent pas le temps de lire , ou de bien comprendre ce qu'on a voulu dire ..
Mais tu as parfaitement raison ..
Cela bricole effectivement
Je te mets un petit [+1] pour rectifier l'injustice ( ma religion m'interdit les [-1] :) ), et cela fera plaisir à nanardu78 qui se plaint des déplacements de posts ...
Bonne suite à toi
Nyctaclope
Tu sais, pas de souci, les [-1] sont souvent le fait de gens qui ne prennent pas le temps de lire , ou de bien comprendre ce qu'on a voulu dire ..
Mais tu as parfaitement raison ..
Cela bricole effectivement
Je te mets un petit [+1] pour rectifier l'injustice ( ma religion m'interdit les [-1] :) ), et cela fera plaisir à nanardu78 qui se plaint des déplacements de posts ...
Bonne suite à toi
Nyctaclope
Bonjour.
Eh oui, trucider des virus, ce n'est pas bien difficile.
Mais réparer les dégâts qu'ils ont pu faire, ça, c'est une autre histoire.
"que me conseillez vous pour conserver toutes mes données car certains fichiers comme les sauvegardes de jeux ou des fichiers personnels . . . ?"
Ce ne sont pas des "sauvegardes" que vous faites, ce sont des "enregistrements".
Les "sauvegardes", c'est ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvegarde
" . . . peuvent être un peu partout et éparpillés ?".
!
?
Sur un disque dur, le stockage des "données", ça s'organise :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/organiser_donnees/page1.htm
L'arborescence des dossiers, ce n'est pas seulement pour faire joli.
Je ne voudrez rien oubliez mais la restauration système est-elle réellement indispensable ?
Pourquoi pas.
Mais avez-vous au moins fait des points de restauration, ou mieux, des images de votre partition "système" ?
Et pour terminer, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
Eh oui, trucider des virus, ce n'est pas bien difficile.
Mais réparer les dégâts qu'ils ont pu faire, ça, c'est une autre histoire.
"que me conseillez vous pour conserver toutes mes données car certains fichiers comme les sauvegardes de jeux ou des fichiers personnels . . . ?"
Ce ne sont pas des "sauvegardes" que vous faites, ce sont des "enregistrements".
Les "sauvegardes", c'est ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Sauvegarde
" . . . peuvent être un peu partout et éparpillés ?".
!
?
Sur un disque dur, le stockage des "données", ça s'organise :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/organiser_donnees/page1.htm
L'arborescence des dossiers, ce n'est pas seulement pour faire joli.
Je ne voudrez rien oubliez mais la restauration système est-elle réellement indispensable ?
Pourquoi pas.
Mais avez-vous au moins fait des points de restauration, ou mieux, des images de votre partition "système" ?
Et pour terminer, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Moins de 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes".
Juste le temps d'une pose café.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
bonjour
je conseillerai de desintaller tout les pilotes nvidia
de redemarrer la machine si proposition d'installe pilote refuser
de nettoyer le registre
de redemarrer la machine
de reinstaller un pilote et un seul
je conseillerai de desintaller tout les pilotes nvidia
de redemarrer la machine si proposition d'installe pilote refuser
de nettoyer le registre
de redemarrer la machine
de reinstaller un pilote et un seul
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re
nanardu78
Ta question au post #4 "mais moi le problème c'est la carte graphique non ?" :
Oui il s'agit bien sûr de la carte graphique, mais comme c'est un portable ( n'est-ce pas ? ), il s'agit d'un chipset intégré à la CM , donc regarde quand même si tu n'as pas le CD des pilotes de la CM normalement fourni avec tout ASUS ..
A+
Nyctaclope
nanardu78
Ta question au post #4 "mais moi le problème c'est la carte graphique non ?" :
Oui il s'agit bien sûr de la carte graphique, mais comme c'est un portable ( n'est-ce pas ? ), il s'agit d'un chipset intégré à la CM , donc regarde quand même si tu n'as pas le CD des pilotes de la CM normalement fourni avec tout ASUS ..
A+
Nyctaclope
Bonsoir,
Juste une petite question: Tu parles de dysfonctionnement de tes Jeux, mais tes autres programmes, ont ils eux aussi des problèmes?
Avant de vouloir changer de pilotes ou de réinstaller complètement ton système, ne vaudrait il pas mieux essayer de réinstaller un de tes jeux?
D'ailleurs de quels jeux s'agit il? Légaux avec CD ou téléchargé sur le net? En principe, les programmes de nettoyage d'infection n'aiment pas trop les derniers.
Juste une petite question: Tu parles de dysfonctionnement de tes Jeux, mais tes autres programmes, ont ils eux aussi des problèmes?
Avant de vouloir changer de pilotes ou de réinstaller complètement ton système, ne vaudrait il pas mieux essayer de réinstaller un de tes jeux?
D'ailleurs de quels jeux s'agit il? Légaux avec CD ou téléchargé sur le net? En principe, les programmes de nettoyage d'infection n'aiment pas trop les derniers.
Bonjour,
As-tu éventuellement tenté la mise à jour de la carte graphique depuis le site constructeur Asus ?
@+
As-tu éventuellement tenté la mise à jour de la carte graphique depuis le site constructeur Asus ?
@+
Comment faire une mise à jour NVIDIA via le site d'ASUS ? C'est quoi le cd de spilotes de la carte mère. Enfin j'ai peut-être mais moi le problème c'est la carte graphique non ? J'ai déjà utilisé ma-config.com et ça n'a rien changé.
http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=N73JF&p=3&s=267&os=30&hashedid=NkqaqO3IGs54Dvd3
Voilà ce qu'il me trouve. Que dois je vraiment téléchargé selon vous ?
Voilà ce qu'il me trouve. Que dois je vraiment téléchargé selon vous ?
Non, celui là je l'ai fait hier.
Démarrer, dans la barre de recherche tape devmgmt.msc et clique sur l'icône affiché dans la fenêtre.
Clique sur la flèche devant la ligne Cartes graphiques puis sur la carte qui nous intéresse.
Clique droit sur cette carte, propriétés, onglet détails, copie et colle ici le n° d'identification du matériel. (Suite de chiffres et de lettres)
Exemple : PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_105C1043&REV_A1
Clique sur la flèche devant la ligne Cartes graphiques puis sur la carte qui nous intéresse.
Clique droit sur cette carte, propriétés, onglet détails, copie et colle ici le n° d'identification du matériel. (Suite de chiffres et de lettres)
Exemple : PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_105C1043&REV_A1
Bah j'ai lancé le telechargement mais je constate que je l'ai déjà dans telechargement et je me souviens l'avoir lancé hier sans que ça ne change rien donc ça ne peut pas être ça.
Merci à toi en tout cas.
Merci à toi en tout cas.
Eh oui ! Mais c'est quoi l'utilité de poster 2 FOIS la même chose ???? C'est du dubble post !!!!
Bref merci quand même...
Bref merci quand même...
>>>>> Nyctaclope (sympa ton pseudo) je pense avoir ce CD mais je m'en souviens pas. En tout cas merci de m'expliquer comme tu le fait mais concrètement ça va me servir à quoi et comment l'utiliser ?
Merci de ta patience.
Merci de ta patience.
Re
Eh bien tu mets le CD dans le lecteur, tu regardes son menu, et cherches si on te propose d'installer/réinstaller les pilotes de la carte mère. Il y a peut être une rubrique pour la seule NVIDIA. De toute façon rien ne se fera sans ton autorisation, donc tu ne risques rien à regarder ..
Et si tu crains une fausse manip, crée d'abord un point de restauration à titre de précaution ..
A+
Nyctaclope
Eh bien tu mets le CD dans le lecteur, tu regardes son menu, et cherches si on te propose d'installer/réinstaller les pilotes de la carte mère. Il y a peut être une rubrique pour la seule NVIDIA. De toute façon rien ne se fera sans ton autorisation, donc tu ne risques rien à regarder ..
Et si tu crains une fausse manip, crée d'abord un point de restauration à titre de précaution ..
A+
Nyctaclope
Heu pourquoi le message de antipolis a se déplace sous mes messages ?????
>>>>> glg29 :
J'ai 4 numéros d'identification de mon matériel NVIDIA GeForce GT 425 M
Les voici :
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&SUBSYS_15121043&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&SUBSYS_15121043
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&CC_0300
Merci à tous pour votre aide.
J'ai 4 numéros d'identification de mon matériel NVIDIA GeForce GT 425 M
Les voici :
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&SUBSYS_15121043&REV_A1
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&SUBSYS_15121043
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&CC_030000
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF0&CC_0300
Merci à tous pour votre aide.
J'ai trouvé le CD je pense :
Driver&Utility Ver 2.0
N73JF/PRO7BJF/X7BJF
This disc supports
Windows 7 64-bit.
This DVD runs automatically if AUTORUN is enabled. Otherwise, run SETUP.EXE.
C'est ça non ?
Merci
Driver&Utility Ver 2.0
N73JF/PRO7BJF/X7BJF
This disc supports
Windows 7 64-bit.
This DVD runs automatically if AUTORUN is enabled. Otherwise, run SETUP.EXE.
C'est ça non ?
Merci