IRC - Chat

Fermé
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 15 juin 2012 à 13:27
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 18 juin 2012 à 00:56
Bonjour, tous :)

Voilà, je (re)viens pour des petites questions relatives à l'IRC.


En clair, on m'a chargé de créer un "endroit" en ligne où tout le groupe d'amis pourrait se connecter à n'importe quel moment, et où je serai l'admin (donc gestion des kicks, des pseudos, des bots, etc...)

Le protocole IRC me semblait évidemment le plus adapté. Mais après une recherche sur Internet, j'en ai conclu deux choses:

1> Il semble à la fois compliqué et dangereux de créer un serveur IRC sur une machine qui tournerait en continu (risque d'attaques?). J'ai déjà essayé e configuer le logiciel UNREALIRC, le logiciel se lance en local, mais impossible d'y accéder via mIRC. A noter que j'ai essayé sous Windows et sous Ubuntu, sans succès.

2> Ouvrir un salon sur un serveur déjà existant. Mais j'ai du mal à saisir... ce salon, il existera toujours?

Par exemple, je veux créer un salon "planquedescopains".

#1 Admettons que je créé ce salon. J'en serai donc l'admin. Si je me déconnecte, est ce que les autres pourront toujours y accéder même si je ne suis pas là?

#2 Que peux t-on configurer avec? Je voudrais par exemple définir trois admins, est ce possible?

#3 Quelles sont les modalités pour créer le salon? Que dire aux autres qui voudront le rejoindre?

#4 Qui pourra le rejoindre? Je ne veux pas que tout le monde y accède, seulement ceux avec le mot de passe approprié.

Voilà, si quelqu'un d'extrêmement intelligent(e) pouvait répondre à mes pitites questions, ça m'aiderait beaucoup :)

Et dans l'extrême, il pourrait même m'aider à me lancer?

3 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
15 juin 2012 à 17:24
Miaou? :(
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 juin 2012 à 00:22
Nouvelle question: comment supprime t-on un canal IRC fait pour un test? J'ai créé un salon sur AfterNET mais impossible de le virer!
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
18 juin 2012 à 00:56
Mais mince, s'iouplait! Je suis sur qu'il y en a qui savent là... j'essaye depuis hier mais impossible d'y comprendre quoi que ce soit, les commandes sont jamais les mêmes! JE SAIS PAS COMMENT CA MARCHE! Et impossible de trouver un tuto détaillé! Je ne sais même pas si je dois m'enregistrer et ou? HELP?
0