Modifier un style CSS
Fermé
chleppa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
-
15 juin 2012 à 12:33
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 15 juin 2012 à 19:05
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 août 2024 - 15 juin 2012 à 19:05
A voir également:
- Modifier un style CSS
- Modifier dns - Guide
- Style word - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier story facebook - Guide
5 réponses
arthezius
Messages postés
3538
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2016
475
15 juin 2012 à 12:54
15 juin 2012 à 12:54
C'est la raison d'être des classes.
Mais il te faut alors mettre la même classe à chaque div.
Ou alors, en gardant tes classes:
Mais il te faut alors mettre la même classe à chaque div.
<div class="x-frame">blablabla</div> <div class="x-frame">blablabla</div> <div class="x-frame">blablabla</div>
Ou alors, en gardant tes classes:
x-frame1,x-frame2,x-frame3{padding:0;border:0;margin:0;clear:none;zoom:1}
chleppa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
15 juin 2012 à 12:59
15 juin 2012 à 12:59
Merci arthezius,
mais mon problème c'est que j'ai un algorithme qui créé les balise div et je ne peu le modifier, et il construit le nom de la classe (x-frame1,x-frame2,x-frame3) avec une boucle, je ne sais pas donc à l'avance combien de classe x-frame j'aurais, c'est pour ca j'ai volu ajouté dans la css une expression reg (*) pour affecter le x-frame à tout les x-frame1,x-frame2,x-frame3....
mais mon problème c'est que j'ai un algorithme qui créé les balise div et je ne peu le modifier, et il construit le nom de la classe (x-frame1,x-frame2,x-frame3) avec une boucle, je ne sais pas donc à l'avance combien de classe x-frame j'aurais, c'est pour ca j'ai volu ajouté dans la css une expression reg (*) pour affecter le x-frame à tout les x-frame1,x-frame2,x-frame3....
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
15 juin 2012 à 13:21
15 juin 2012 à 13:21
Salut
si tu gere la div parent il suffit de donner la valeur en css de cette maniere !
en considérant que la div parent a une id="content"
cela affectera toute les div enfant de "content" sans affecter les div exterieur a "content" !
a+
si tu gere la div parent il suffit de donner la valeur en css de cette maniere !
en considérant que la div parent a une id="content"
#content div{ padding: 0; border: 0; margin: 0; clear: none; zoom: 1; }
cela affectera toute les div enfant de "content" sans affecter les div exterieur a "content" !
a+
chleppa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012
15 juin 2012 à 17:07
15 juin 2012 à 17:07
merci rad zone pour votre réponse mais ca ne répond pas parfaitement à ce que je veux savoir.
je veux savoir si c'est possible d'affecté une classe a un ensemble de sous classe qui ont une partie en commun dans l'appellation de la classe?
exemple:
.xframe{....}
et les autres classes dont le comportement que je veux est celui de xframe
xframe1,xframe2,xframe3...
j'ai ajouté un * pour le nom de xframe (xframe*) pour spécifier que pour chaque classe qui commence avec xframe je veux ce comportent spécifique mais ce qui c'est passé c'est qu'il a prit xframe* tout comme un chaine de caractère,
donc est-ce qu'il y a une possibilité de réalisé ca avec css..
je veux savoir si c'est possible d'affecté une classe a un ensemble de sous classe qui ont une partie en commun dans l'appellation de la classe?
exemple:
.xframe{....}
et les autres classes dont le comportement que je veux est celui de xframe
xframe1,xframe2,xframe3...
j'ai ajouté un * pour le nom de xframe (xframe*) pour spécifier que pour chaque classe qui commence avec xframe je veux ce comportent spécifique mais ce qui c'est passé c'est qu'il a prit xframe* tout comme un chaine de caractère,
donc est-ce qu'il y a une possibilité de réalisé ca avec css..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RAD ZONE
Messages postés
5230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 août 2024
1 360
15 juin 2012 à 19:05
15 juin 2012 à 19:05
Salut
non tu ne peux pas comme cela ! les fureteurs ne peuvent pas prendre que une partie commune de differentes class et l associer au partie commune de ces class dans les balises html !
si ma solution precedente ne te convient pas !?
(je pige pas trop ou ca coince (sauf si tu ne gere pas la balise parent ,ou que d autres div que les class x-frame soit injecte dans ce parent , mais si tu le dis, je pense que tu as essaye,mais au vue de ta question c est ce qui ma semble le plus simple a mettre en place :-)!)
il faut que donc que tu modifie ton algorithme , de maniere qu il insert une class commune a toute tes x-frame
pour que ca donne un truc comme ca , avec un espace entre les 2 class
tu donne ensuite un css a cette class "nom-de-ton-choix"
a+
non tu ne peux pas comme cela ! les fureteurs ne peuvent pas prendre que une partie commune de differentes class et l associer au partie commune de ces class dans les balises html !
si ma solution precedente ne te convient pas !?
(je pige pas trop ou ca coince (sauf si tu ne gere pas la balise parent ,ou que d autres div que les class x-frame soit injecte dans ce parent , mais si tu le dis, je pense que tu as essaye,mais au vue de ta question c est ce qui ma semble le plus simple a mettre en place :-)!)
il faut que donc que tu modifie ton algorithme , de maniere qu il insert une class commune a toute tes x-frame
pour que ca donne un truc comme ca , avec un espace entre les 2 class
<div class="nom-de-ton-choix x-frame1">blablabla</div> <div class="nom-de-ton-choix x-frame2">blablabla</div>
tu donne ensuite un css a cette class "nom-de-ton-choix"
a+