Modifier un style CSS

chleppa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir si c'est possible de rendre un style css générique a un ensemble de classes id qu'on passe pour une balise div,
exemple

dans le fichier css
x-frame*{padding:0;border:0;margin:0;clear:none;zoom:1}

et dans le fichier html j'ai 3 balises div

<div class="x-frame1">blablabla</div>
<div class="x-frame2">blablabla</div>
<div class="x-frame3">blablabla</div>

Est-ce que dans ce cas la toutes les balises div hériteront de la classe x-frame??

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

arthezius Messages postés 3538 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475

C'est la raison d'être des classes.
Mais il te faut alors mettre la même classe à chaque div.

<div class="x-frame">blablabla</div>

Ou alors, en gardant tes classes:
x-frame1,x-frame2,x-frame3{padding:0;border:0;margin:0;clear:none;zoom:1} 
2
chleppa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci arthezius,

mais mon problème c'est que j'ai un algorithme qui créé les balise div et je ne peu le modifier, et il construit le nom de la classe (x-frame1,x-frame2,x-frame3) avec une boucle, je ne sais pas donc à l'avance combien de classe x-frame j'aurais, c'est pour ca j'ai volu ajouté dans la css une expression reg (*) pour affecter le x-frame à tout les x-frame1,x-frame2,x-frame3....
0
Kommu

Pourrais tu nous montrer ta boucle ?
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Salut

si tu gere la div parent il suffit de donner la valeur en css de cette maniere !

en considérant que la div parent a une id="content"
 #content div{
      padding: 0;
      border: 0;
      margin: 0;
      clear: none;
      zoom: 1;
    }

cela affectera toute les div enfant de "content" sans affecter les div exterieur a "content" !

a+
0
chleppa Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci rad zone pour votre réponse mais ca ne répond pas parfaitement à ce que je veux savoir.

je veux savoir si c'est possible d'affecté une classe a un ensemble de sous classe qui ont une partie en commun dans l'appellation de la classe?

exemple:

.xframe{....}

et les autres classes dont le comportement que je veux est celui de xframe
xframe1,xframe2,xframe3...

j'ai ajouté un * pour le nom de xframe (xframe*) pour spécifier que pour chaque classe qui commence avec xframe je veux ce comportent spécifique mais ce qui c'est passé c'est qu'il a prit xframe* tout comme un chaine de caractère,
donc est-ce qu'il y a une possibilité de réalisé ca avec css..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

Salut

non tu ne peux pas comme cela ! les fureteurs ne peuvent pas prendre que une partie commune de differentes class et l associer au partie commune de ces class dans les balises html !

si ma solution precedente ne te convient pas !?
(je pige pas trop ou ca coince (sauf si tu ne gere pas la balise parent ,ou que d autres div que les class x-frame soit injecte dans ce parent , mais si tu le dis, je pense que tu as essaye,mais au vue de ta question c est ce qui ma semble le plus simple a mettre en place :-)!)

il faut que donc que tu modifie ton algorithme , de maniere qu il insert une class commune a toute tes x-frame

pour que ca donne un truc comme ca , avec un espace entre les 2 class
<div class="nom-de-ton-choix x-frame1">blablabla</div>
<div class="nom-de-ton-choix x-frame2">blablabla</div>

tu donne ensuite un css a cette class "nom-de-ton-choix"

a+
0