SONY VAIO vpcf13je8/h VS DELL inspiron n5110

sigma84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je me suis inscrite dans l'espoir d'avoir des avis d'experts pour l'achat d'un laptop. après des recherches plus ou moins approfondies, j'ai selectionné deux. Ci dessous sont présentées les caractéristiques de l'un et de l'autre, je précise par ailleurs que ce portable me servira à faire du montage video,photoshop et de l'exploitation de bases de données (et peut être envisagé du developpement).

mais avant cela j souhaiterai savoir d'une manière générale qui de DELL ou de SONY est le plus SOLIDE,ROBUSTE et surtout DURABLE (car j souhaite le garder longtemps) ???

FICHE TECHNIQUE : SONY VAIO vpcf13je8/h

intel core I5 -480 2,66Ghz, Ram 4go DDR3, HDD 500go (5400tr/min),carte graphique NVIDIA GeForce 425M 1 go dédiée, lecteur DVD graveur, Bluray,2port usb (3.0) 1 port e SATA,batterie :moyenne autonomie: 2h30, Ecran 16,4,affichage Full HD 16:9 1920X1200, poids 3,1 kg, WIN 7

FICHE TECHNIQUE : DELL inspiron N5110
intel core I7 2,67 Ghz, Ram 8go DDR3, HDD 500 go, carte graphique NVIDIA GeForce GT525 1 go dédiée, lecteur DVD graveur,, 4 ports USB (2x2.0 et 2x3.0),batterie automonie: 3h, Ecran 15,6" HD WLED resolution 1366X768,poids 2,44 kg, FREE DOS (GRRR)

je met les liens pour les deux histoires d'avoir une idée sur l'aspect exterieur:

SONY VAIO : http://www.fnac.com/Sony-Vaio-VPC-F13J8E-H-16-4-TFT-Blu-Ray-USB-3-0-Gris/a3408033/w-4

DELL : http://www.mytek.tn/pc-portables/326-dell-inspiron-n5110-i7-8go-500go-1go-dediee.html

Je précise que le design ne compte pas enormément, certes le vaio est attrayant, après même le dell à son charme, pour peu qu'on me certifie qu'en terme de robustesse il est supérieur au vaio j'hesiterais pas à l'acheter ^^

MERCI pour vos réponses (j'en ai vraiment besoin car j'c plus a qui m'adresser pour des avis objectifs)
A voir également:

4 réponses

-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

déjà pourquoi uniquement ces 2 là ? Si tu as un budget défini on pourra chercher plus largement un PC qui te convient !
Aussi, le Sony présenté sur le site de la Fnac n'est pas exactement le même que celui sur ta présentation (la résolution diffère)
0
sigma84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci nicolas, ben pour le budget il est limité techniquement ^^ mais j veux pas faire de folie non plus,donc j me dis 800 eu sur un laptop c suffisant pour ce que j veux faire(corrige moi si c faux) par ailleurs pour la résolution fies toi a la FNAC g du me tromper! pourquoi ces deux là? ben parce que g procédé par elimination hp acer j'en veux pas, reste toshiba, dell sony ou asus, asus, j trouve pas a ce prix ce que je cherche, dell j trouve que rapport qualité prix ils assurent, et sony ben j c que j v payé un peu la marque! j me dis que dell répond a toutes les exigences (en apparence) reste a savoir si il est réelement performant notamment lors de travaux lourds qui consomment pas mal de RAM! mais bon il est en free dos, faudra investir pour le système! voilà, j'attend t suggestions^^ merci encore
0
-nicolas- Messages postés 4208 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bon j'ai fais quelques recherches ^^

l'idéal pour ton utilisation est d'avoir un écran full HD, histoire de travailler confortablement quand tu fais du montage vidéo ou du photoshop. Et c'est là que les choses deviennent compliquées parce que ce genre de dalle ça ne court pas les rues... mais sur le site de Dell j'en ai trouvé un : le XPS 17 performance

Dans la configuration d'origine on a :
_un core i5 2450m
_une nvidia GT550m 1Go
_4Go de RAM
_un écran 17" 1920x1080
_disque dur 500Go (7200tpm)
_Windows 7 64 bit

à 779€ !

Honnêtement il est attirant, configuration assez musclée, à voir peut être ajouter 2Go de RAM sur le configurateur pour passer à 6Go (et à 829€) mais ce serait plus confortable pour les tâches lourdes.

Bon c'est un 17", donc il est plus encombrant qu'un 15", et un peu lourd (je ne pense pas me tromper en disant qu'il doit peser dans les 4Kg)

A voir si tu préférerais un 15", mais dans ce cas on peut dire au revoir au full HD je pense !

PS : si tu comptes te déplacer régulièrement, une sacoche n'est pas de trop ^^
0
sigma84 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci infiniment nicolas, j'v encore méditer mais tu as raison s'agissant du full HD! moi perso j'ai un penchant pour DELL, le xps encore plus, ils me donnent l'impression d'etre solides par rapport au VAIO qui semble eux plus esthétiques! bon c'est reducteur comme vision, mais DELL ont une meilleure réputation quand il s'agit de performance j pense
Merci a toi bonne soirée
^^
0

Oui Dell a assez bonne réputation, peut-être pas la meilleure mais ils sont dans le haut du panier ;)

Bonne soirée à toi aussi :)
0