Temperature de mon PC

-Mystogan- Messages postés 6 Statut Membre -  
Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre -
Bonjour, j'utilise depuis peut speedfan qui me permet de connaître la température des différents composants de mon PC mais je ne sais pas à quoi correspondent ces températures. Voilà ce que m'indique speedfan lorsque mon ordi est au repos: GPU: 38°C, HD0: 31°C, Temp1:43°C, Core1,2,3,4: 43,44.46.48 °C.
J'aimerais savoir à quoi correspondent ces températures et si elles sont bonnes ou pas. Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographes.
PS: je possède comme PC le ASUS N53SN s1323v.

A voir également:

1 réponse

Flow78 Messages postés 1910 Statut Membre 171

Bonjour.

GPU : Graphical Processor Unit (Carte Graphique) : 38°C très bonne température, rien à signaler.
HD0 : Hard-Disk (disque dur N°0) : Ca chauffe quasiment pas ça, pas à t'inquiéter.
Temp1 : Aucune indication (mais je penche pour la carte mère) : encore une fois, pas raison de s'inquiéter, températures normales.
Core1,2,3,4 : Les coeurs de ton processeur (tu dois avoir un 4-core) : les températures sont correctes. Un poil chaudes pour de l'IDLE mais ça passe quand même, tu dois juste avoir un ventirad pas très performant.
1
-Mystogan- Messages postés 6 Statut Membre

Ok merci beaucoup, mais euh comment je pourrais remédier à ce problème de "ventirad pas très performant" ?
0

Tu peux en changer, mais ça n'est pas utile. Les températures sont tout de même basses, et si tu ne compte pas overclocker ton processeur, il n'y a absolument aucun intérêt à le changer ce ventirad. Ce n'est pas un problème, ne t'inquiètes pas ;).
Si par contre tu vois des températures GPU ou Core de plus de 70°c sans faire d'applications lourdes (jeux, bench, photoshop ou editeur de vidéos par exemple), là il faudra commencer à se poser des questions, et peut-être envisager d'en changer.
D'ici là, pas d'inquiétudes.
0
-Mystogan-

Merci beaucoup à toi de m'avoir aidé, lorsque je vais commencer à utiliser ses jeux ou autres qui font grimper la température de ma CG ou des Cores jusqu'à quelle températures ne dois-je pas m'inquiéter ?
0

Je dirais jusqu'à 80°C ce n'est pas grave pour tes composants.. Mais je te conseille de faire attention entre 60° et 70°. Ce sont des températures plutôt anormales dans un système sain non overclocké, même pour du jeu.
0