Detection de malwares (et autres?) sur mon PC
Utilisateur anonyme -
En debut de semaine un de mes PC a ete infecte. Probleme regle brillamment par Electricien 69 (super agreable, efficace, pro,..). Merci d'ailleurs a tous ceux qui m'ont aide en particulier a lilidurhone,Slyk,Azn0viet.
Comme j'avais downloade sur un autre PC le meme programme vraisemblablement a la source du pb je viens de faire tourner malwarebytes sur ce 2eme PC: apparemment il y a aussi une infection sur ce pc.
Voici le diagnostic que j'ai eu, je ne suis pas allee plus loin, que dois je faire?
Merci
Virginie
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.15.02
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
ADMIN :: ABC-679D393C0DB [administrateur]
6/15/2012 2:57:37 PM
mbam-log-2012-06-15 (15-10-19).txt
Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 211577
Temps écoulé: 12 minute(s), 26 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\ADMIN\Local Settings\Temp\KMP_3.2.0.0.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Aucune action effectuée.
(fin)
21 réponses
- 1
- 2
Une infection informatique a été signalée sur deux PC, résolue partiellement par Malwarebytes et un technicien, avec un diagnostic montrant un fichier indésirable dans le dossier Temp et des paramètres Security Center modifiés. Les conseils préconisent un diagnostic approfondi avec Malwarebytes à jour, puis une vérification de la quarantaine et la suppression des éléments détectés, le redémarrage étant parfois nécessaire. Des recommandations évoquent l'utilisation d'outils comme ZHPDiag pour un diagnostic élargi et la vérification des anciennes versions de Java, avec désinstallation ou mise à jour selon les cas. En cas de doute, il est conseillé d'examiner les programmes et les paramètres système, puis de réinstaller les composants essentiels et de vérifier les comportements suspects sur navigateurs et comptes utilisateurs.
-
Salut,
Rien de grave chez Mbam.
▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
▶ Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique
▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur :
https://www.cjoint.com/
▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne -
-
bonjour les copins :D
quoi de neuf ?
il y a un délagage horaire, donc les réponses arrivent plus tard ;-)
@ GH, tu as vu ça ? Firefox 11.0
@ Virginie :
passe zhpdiag et on verra ce qu'il a ce pc :D
-
-
ca fait 4 jours que j ai repondu à ca :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25385790-detection-de-malwares-et-autres-sur-mon-pc#4
-
-
Je viens de mettre a jour adobe, java et firefox.
Voici le lien pour le zhpdiag:
http://cjoint.com/?BFpsWAaOUG9
(ici il est pres de minuit alors je suivrai la suite des instructions demain)
Merci
Virginie -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Java pas à jour, Adobe ça m'étonnerait :)
▶ Lance de ton bureau ZHPFix (de Nicolas Coolman), (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)
▶ Copie-colle le texte ci-dessous (en gras)
[HKCU\Software\DataMngr] => Infection PUP (Adware.Bandoo)
[HKCU\Software\iMesh] => Infection PUP (PUP.iMesh)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.iMesh)
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKCU\Software\DataMngr] => Infection PUP (Adware.Bandoo)
[HKCU\Software\iMesh] => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\Programs\iMesh]
O51 - MPSK:{5a049056-6e84-11e1-8e14-ae808ce1401f}\AutoRun\command. (...) -- G:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
O51 - MPSK:{7e0cef50-9017-11e1-8e94-d4a7347352af}\AutoRun\command. (...) -- G:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
O51 - MPSK:{8555fbf8-aeed-11e1-bc57-bd44daf32f4b}\AutoRun\command. (...) -- H:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
O51 - MPSK:{baa495cf-65f8-11e1-8dfc-c9e21f9019d2}\AutoRun\command. (...) -- G:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}] => Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Toolbar.Ask
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF} => Sun Microsystems Java Update
▶ Clique sur Nettoyer / GO, et héberge le rapport ZHPFix.txt de ton bureau sur :
https://www.cjoint.com/
▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne -
Bonjour,
*Pour Java
Verified Java Version
Congratulations!
You have the recommended Java installed (Version 7 Update 5).
Quelle version est-ce que je devrais downloader?
*Pour Adobe
C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\plug_ins\IA32.api
Version: 10.1.3.23
Creation Date: 2012/04/04
Creation Time: 12:53:54 PM
Quelle version est-ce que je devrais downloader?
* Rapport ZHDfix
http://cjoint.com/?BFqgAVFPGDK -
Okay pour les versions, c'est juste que...
DELETED Java 6 Update 20
Comment va le pc ? -
Je ne comprends pas ta remarque au sujet de Java: J'ai verifie dans mes programmes je n'ai plus que le 7 Update 5. qu'est ce que je dois faire?
Le PC fonctione normalement apparement, rien de particulier a signaler je pense
Merci
Virginie -
bonjour,
si je peux me permettre :D
script Zhpfix :
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF}
DELETED Java 6 Update 20 => extrait du dernuer rapport de zhpfix :D
la version 20 de java a été supprimé par l'outil :D
il existe un outil permettant de vérifier les mises à jour, cet outil doit être désinstaller après chaque utilisation pour des raisons de mise à jour de l'outil lui même :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-sx-checkupdate/
;-)
-
Ah OK j'ai compris: en fait j'avais downloader la derniere version de Java mais je n'avais pas efface l'ancienne existante. Je pensais que ca s'ecrasait tout seul, desolee.
tres utile pour le SX check&update pour moi, merci beaucoup. J'espere que ca m'evitera a arriver a ce genre de problemes la prochaine fois! -
pour les anciennnes versions de java, il fallait les désinstaller, mais depuis l'arrivée de la version 7, la nouvelle version désinstalle automatiquement l'ancienne (version 7 seulement) en place :D
adobe a toujours désinstaller les anciennes versions avant d'installer la nouvelle.
n'oublie pas qu'il faut désinstaller SX check&update et si besoin, de le retéléchareger pour avoir la dernière version :D
on attend le retour de Saachaa pour la suite ;-)
-
Suite :)
▶ En cas de problème, n'hésite pas à consulter le tutoriel Malwarebytes
Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.
▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau
▶ Lance l'installation, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7).
▶ Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton "Recherche de mise à jour" au cas où.
▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.
▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.
▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas accepte.
▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet Rapport.
▶ Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum. -
Le voici
merci
Virginie
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.06.18.02
Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
ADMIN :: ABC-679D393C0DB [administrateur]
Protection: Activé
6/18/2012 10:31:45 AM
mbam-log-2012-06-18 (10-31-45).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 590857
Temps écoulé: 3 heure(s), 22 minute(s), 1 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 18
C:\Documents and Settings\ADMIN\Local Settings\Temp\KMP_3.2.0.0.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\ADMIN\Start Menu\Programs\My Documents\Downloads\Programs\SoftonicDownloader_for_kmplayer.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\SOFTWARE\UltraISO.Premium.Edition.v9.5.2.2836.Multilingual.Incl.Keymaker-CORE\CORE10k.EXE (Dont.Steal.Our.Software) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Adobe\Contribute CS4\fr_FR\Configuration\Content\CCWelcome\hunter\shameer.jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\IM\Runtime\SkinThumbnail\3C44FABA-2280-4A6A-94F4-F73EBD987D2E\Thumb.gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\0H891MY2\mehak71_m[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\0H891MY2\150px-UN_meeting_on_environment_at_General_Assembly[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\820V4F2H\1pix[3].gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\820V4F2H\173724_595644271_746121_n[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\BI2DRJ1A\1pixCAGHMSWX.gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\BI2DRJ1A\abonneContentTransparent[1].gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\KW8YW3FC\20100803PHOWWW00366[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\560162_television-sits-at-the-water-s-edge-at-the-tsunami-destroyed-village-of-saleapaga-on-samoa-s-southern-coast[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\bluearrow[1].gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\504023_sans-titre[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\20110616PHOWWW00228[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\LocalLow\Softonic-Eng7\CacheIcons\http___storage_conduit_com_BankImages_RadioSkins_Bluenote_play_chevron_gif.gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\Documents\Personnel\Avocat Divorce\facture provis.a.avocat.jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin) -
Salut,
Regarde la quarantaine, il devrait y avoir des choses à restaurer comme :
E:\DATA_01_delete\pm\Documents\Personnel\Avocat Divorce\facture provis.a.avocat.jpg (Extension.Mismatch) -
Hello
En fait je ne sais pas ce qu'est/comment acceder a la quarantaine, ni comment les restaurer.
Peux tu m'expliquer comment faire?
Merci
Virgnie -
Je viens de lire sur le forum quelques reponses liees a la mise en quarantaine... mais je n'ai tres bien compris comment ca marchait: j'ai compris que c'etait un facon de mettre a l'ecart des dossier a probleme, mais je n'ai pas compris si:
- Ces fichiers sont infectes ou non en fait?
- Ou accede t-on a la quarantaine?
- Comment restaure t-on un fichier en quarantaine?
Merci
Virginie -
bonjour,
pour avancer Saachaa :-)
lance MBAM
clique sur l'onglet quarataine, selectionne seulement les lignes qui t'interessent comme celle ci par exemple :
E:\DATA_01_delete\pm\Documents\Personnel\Avocat Divorce\facture provis.a.avocat.jpg (Extension.Mismatch)
puis clique sur restaurer ;-)
O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
-
Merci pour vos messages.
J'ai regarde dans le detail, rien de tres important, tout peut aller a la poubelle.
On peut continuer
Merci
Virginie -
Comme le dit génie, ça doit être les . qui... Venant de Mbam je suis étonné quand même...
Comment va le pc Virginie ? -
- 1
- 2