Detection de malwares (et autres?) sur mon PC

Fermé
vcice - 15 juin 2012 à 10:21
 Utilisateur anonyme - 20 juin 2012 à 00:05
Bonjour,

En debut de semaine un de mes PC a ete infecte. Probleme regle brillamment par Electricien 69 (super agreable, efficace, pro,..). Merci d'ailleurs a tous ceux qui m'ont aide en particulier a lilidurhone,Slyk,Azn0viet.

Comme j'avais downloade sur un autre PC le meme programme vraisemblablement a la source du pb je viens de faire tourner malwarebytes sur ce 2eme PC: apparemment il y a aussi une infection sur ce pc.

Voici le diagnostic que j'ai eu, je ne suis pas allee plus loin, que dois je faire?

Merci

Virginie

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.06.15.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
ADMIN :: ABC-679D393C0DB [administrateur]

6/15/2012 2:57:37 PM
mbam-log-2012-06-15 (15-10-19).txt

Type d'examen: Examen rapide
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 211577
Temps écoulé: 12 minute(s), 26 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Aucune action effectuée.

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Documents and Settings\ADMIN\Local Settings\Temp\KMP_3.2.0.0.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Aucune action effectuée.

(fin)

A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 10:25
Salut,

Rien de grave chez Mbam.

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)

▶ Lance-le, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)

▶ Clique sur l'icône en forme de loupe pour lancer le diagnostique

▶ Héberge le rapport ZHPDiag.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 10:25
salut ton pc est pas à jour

fallait supprimer avec malwarebytes
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 10:46
Comment tu vois les Màj ?

Bah on s'est tape avec les outils on supprimera tout pareil :)
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 10:51
Firefox 11.0
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 13:51
bonjour les copins :D

quoi de neuf ?

il y a un délagage horaire, donc les réponses arrivent plus tard ;-)

@ GH, tu as vu ça ? Firefox 11.0

@ Virginie :

passe zhpdiag et on verra ce qu'il a ce pc :D

0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 688
Modifié par yoann090 le 19/06/2012 à 10:32
Je pense qu'il l'a vu dans la configuration qui apparait en bas des messages CCM :
Configuration: Windows XP / Firefox 11.0
0
Je viens de mettre a jour adobe, java et firefox.

Voici le lien pour le zhpdiag:

http://cjoint.com/?BFpsWAaOUG9

(ici il est pres de minuit alors je suivrai la suite des instructions demain)

Merci

Virginie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 18:55
Java pas à jour, Adobe ça m'étonnerait :)

▶ Lance de ton bureau ZHPFix (de Nicolas Coolman), (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7)

▶ Copie-colle le texte ci-dessous (en gras)

[HKCU\Software\DataMngr] => Infection PUP (Adware.Bandoo)
[HKCU\Software\iMesh] => Infection PUP (PUP.iMesh)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.iMesh)
O47 - AAKE:Key Export DP - "C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\iMesh Applications\iMesh\iMesh.exe (.not file.) => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKCU\Software\DataMngr] => Infection PUP (Adware.Bandoo)
[HKCU\Software\iMesh] => Infection PUP (PUP.iMesh)
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu\Programs\iMesh]
O51 - MPSK:{5a049056-6e84-11e1-8e14-ae808ce1401f}\AutoRun\command. (...) -- G:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
O51 - MPSK:{7e0cef50-9017-11e1-8e94-d4a7347352af}\AutoRun\command. (...) -- G:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
O51 - MPSK:{8555fbf8-aeed-11e1-bc57-bd44daf32f4b}\AutoRun\command. (...) -- H:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
O51 - MPSK:{baa495cf-65f8-11e1-8dfc-c9e21f9019d2}\AutoRun\command. (...) -- G:\AutoRun.exe (.not file.) => Microsoft Windows NT or Infection USB
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E}] => Toolbar.Agent
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440}] => Toolbar.Ask
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{D4027C7F-154A-4066-A1AD-4243D8127440} => Toolbar.Ask
O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF} => Sun Microsystems Java Update

▶ Clique sur Nettoyer / GO, et héberge le rapport ZHPFix.txt de ton bureau sur :

https://www.cjoint.com/

▶ Si le site ne fonctionne pas, consulte cette page : Autres hébergeurs en ligne
0
Bonjour,

*Pour Java

Verified Java Version
Congratulations!
You have the recommended Java installed (Version 7 Update 5).

Quelle version est-ce que je devrais downloader?

*Pour Adobe

C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\plug_ins\IA32.api
Version: 10.1.3.23
Creation Date: 2012/04/04
Creation Time: 12:53:54 PM

Quelle version est-ce que je devrais downloader?

* Rapport ZHDfix

http://cjoint.com/?BFqgAVFPGDK
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 12:05
Okay pour les versions, c'est juste que...

DELETED Java 6 Update 20

Comment va le pc ?
0
Je ne comprends pas ta remarque au sujet de Java: J'ai verifie dans mes programmes je n'ai plus que le 7 Update 5. qu'est ce que je dois faire?

Le PC fonctione normalement apparement, rien de particulier a signaler je pense

Merci

Virginie
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 09:44
bonjour,
si je peux me permettre :D

script Zhpfix :

O42 - Logiciel: Java 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020FF}

DELETED Java 6 Update 20 => extrait du dernuer rapport de zhpfix :D

la version 20 de java a été supprimé par l'outil :D

il existe un outil permettant de vérifier les mises à jour, cet outil doit être désinstaller après chaque utilisation pour des raisons de mise à jour de l'outil lui même :

https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-sx-checkupdate/

;-)

0
Ah OK j'ai compris: en fait j'avais downloader la derniere version de Java mais je n'avais pas efface l'ancienne existante. Je pensais que ca s'ecrasait tout seul, desolee.

tres utile pour le SX check&update pour moi, merci beaucoup. J'espere que ca m'evitera a arriver a ce genre de problemes la prochaine fois!
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 15:29
pour les anciennnes versions de java, il fallait les désinstaller, mais depuis l'arrivée de la version 7, la nouvelle version désinstalle automatiquement l'ancienne (version 7 seulement) en place :D

adobe a toujours désinstaller les anciennes versions avant d'installer la nouvelle.

n'oublie pas qu'il faut désinstaller SX check&update et si besoin, de le retéléchareger pour avoir la dernière version :D

on attend le retour de Saachaa pour la suite ;-)

0
Utilisateur anonyme
17 juin 2012 à 18:07
Suite :)

En cas de problème, n'hésite pas à consulter le tutoriel Malwarebytes

Il se peut que le scan soit long, mais il faut le laisser se terminer.

▶ Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware sur ton bureau

▶ Lance l'installation, (Clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" si tu es sous Vista/7).

▶ Une fois l'installation terminée, le programme se lance et se met à jour. Dans l'onglet Mise à jour, clique sur le bouton "Recherche de mise à jour" au cas où.

▶ Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet Recherche.
▶ Sélectionne Exécuter un examen complet.
▶ Sélectionne Tous les disques.
▶ Clique sur Rechercher.

▶ Si des menaces ont été détectées, clique sur Afficher les résultats.

▶ Sélectionne toutes les menaces et clique sur Supprimer la sélection, l'ordinateur peut demander le redémarrage, si tel est le cas accepte.

▶ Une fois redémarré, ouvre Malwarebytes et rends-toi dans l'onglet Rapport.

▶ Ouvre le dernier en date, et copie-colle le sur le forum.
0
Le voici

merci

Virginie

Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2012.06.18.02

Windows XP Service Pack 3 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.6001.18702
ADMIN :: ABC-679D393C0DB [administrateur]

Protection: Activé

6/18/2012 10:31:45 AM
mbam-log-2012-06-18 (10-31-45).txt

Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 590857
Temps écoulé: 3 heure(s), 22 minute(s), 1 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 0

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 3
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|AntiVirusDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|FirewallDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center|UpdatesDisableNotify (PUM.Disabled.SecurityCenter) -> Mauvais: (1) Bon: (0) -> Mis en quarantaine et réparé avec succès

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 18
C:\Documents and Settings\ADMIN\Local Settings\Temp\KMP_3.2.0.0.exe (PUP.ToolbarDownloader) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
C:\Documents and Settings\ADMIN\Start Menu\Programs\My Documents\Downloads\Programs\SoftonicDownloader_for_kmplayer.exe (PUP.OfferBundler.ST) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
D:\SOFTWARE\UltraISO.Premium.Edition.v9.5.2.2836.Multilingual.Incl.Keymaker-CORE\CORE10k.EXE (Dont.Steal.Our.Software) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Adobe\Contribute CS4\fr_FR\Configuration\Content\CCWelcome\hunter\shameer.jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\IM\Runtime\SkinThumbnail\3C44FABA-2280-4A6A-94F4-F73EBD987D2E\Thumb.gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\0H891MY2\mehak71_m[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\0H891MY2\150px-UN_meeting_on_environment_at_General_Assembly[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\820V4F2H\1pix[3].gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\820V4F2H\173724_595644271_746121_n[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\BI2DRJ1A\1pixCAGHMSWX.gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\BI2DRJ1A\abonneContentTransparent[1].gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\KW8YW3FC\20100803PHOWWW00366[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\560162_television-sits-at-the-water-s-edge-at-the-tsunami-destroyed-village-of-saleapaga-on-samoa-s-southern-coast[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\bluearrow[1].gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\504023_sans-titre[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\PJTNATD7\20110616PHOWWW00228[1].jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\AppData\LocalLow\Softonic-Eng7\CacheIcons\http___storage_conduit_com_BankImages_RadioSkins_Bluenote_play_chevron_gif.gif (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
E:\DATA_01_delete\pm\Documents\Personnel\Avocat Divorce\facture provis.a.avocat.jpg (Extension.Mismatch) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2012 à 20:26
Salut,

Regarde la quarantaine, il devrait y avoir des choses à restaurer comme :

E:\DATA_01_delete\pm\Documents\Personnel\Avocat Divorce\facture provis.a.avocat.jpg (Extension.Mismatch)
0
Hello

En fait je ne sais pas ce qu'est/comment acceder a la quarantaine, ni comment les restaurer.

Peux tu m'expliquer comment faire?

Merci

Virgnie
0
Je viens de lire sur le forum quelques reponses liees a la mise en quarantaine... mais je n'ai tres bien compris comment ca marchait: j'ai compris que c'etait un facon de mettre a l'ecart des dossier a probleme, mais je n'ai pas compris si:

- Ces fichiers sont infectes ou non en fait?
- Ou accede t-on a la quarantaine?
- Comment restaure t-on un fichier en quarantaine?

Merci

Virginie
0
bonjour,

pour avancer Saachaa :-)

lance MBAM

clique sur l'onglet quarataine, selectionne seulement les lignes qui t'interessent comme celle ci par exemple :

E:\DATA_01_delete\pm\Documents\Personnel\Avocat Divorce\facture provis.a.avocat.jpg (Extension.Mismatch)

puis clique sur restaurer ;-)

O.o°*??? Membre, Contributeur sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø

O.o°* ??? Réspire à fond, Rédige ton message en bon français et de manière claire.Ca va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 10:21
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 13:08
je pense que s'il s'agit d'une vraie photo, on peux le restaurer, sonon, à virer :D
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 13:30
hello oui c est parce qu il y 50 points dans le nom ^^
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 13:33
j'y est pensé aussi, mais à voir avec virginie :D
0
Merci pour vos messages.

J'ai regarde dans le detail, rien de tres important, tout peut aller a la poubelle.

On peut continuer

Merci

Virginie
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2012 à 14:43
Comme le dit génie, ça doit être les . qui... Venant de Mbam je suis étonné quand même...

Comment va le pc Virginie ?
0
tout va bien merci.
0