Urgent : Avis processeur Intel Pentium B960

Fermé
Alinanisette - 14 juin 2012 à 23:29
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 juin 2012 à 08:54
Bonjour,



Mon portable a "cramé", je dois en racheter un de toute urgence et vu que cette dépense n'était pas du tout prévue je souhaite un prix bas.



J'ai repéré une offre offre Flash à la FNAC sur HP Pavilion g6, voici la fiche produit : http://www.fnac.com/HP-Pavilion-g6-2043sf-15-6-LED/a4072143/w-4


Tout m'avait l'air bien jusqu'à ce que je me renseigne sur le processeur Intel Pentieum B960, visiblement un processeur d'entrée de gamme voire "low cost", je m'inquiète sur ses performances... Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

D'après ce que j'ai lu sur le forum la seule différence entre le B960 et un i3 c'est que l"hyperthread" est désactivé, euh désolée mais c'est quoi l'hypertrhead ???



Perso je ne joue pas sur ordi, je travaille uniquement mais avec une utilisation intense d'internet vu que je suis bologgeuse professionnelle : J'ai besoin d'avoir une dizaine de fenêtres internet ouvertes en même temps que photoshop et que ça tourne, et vite ! Sinon je regarde aussi pas mal de vidéos / flux...

Pensez-vous que le B960 donnera de bonnes performances ???



Je dois me décider très vite, avant demain midi (l'offre "Flash" de la FNAC prend fin le 15/06 à 13h...) donc je reste connectée toute la nuit, j'espère que certains d'entre vous pourront m'éclairer !!!



Sinon j'ai vu aussi une offre intéressante sur Pixmania ici : http://www.pixmania.com/fr/fr/11990378/art/samsung/serie-3-305e5a-np305e5a-a.html



Le PC a l'air bien, le processeur mieux (Quad Core) mais voilà Samsung je ne sais pas trop ce que ça vaut en PC et surtout Pixmania j'ai bcp moins confiance que la FNAC en cas de problème, pour le SAV en particulier...


Voilà j'espère vraiment que certains insomniaques pourront m'aider dans c'e choix car je déteste acheter dans l'urgence mais là je n'ai pas le choix, certains partenaires attendent mes articles et plus je tarde plus mes partenariats sont en péril...


MERCI
Thanks guys ;-)



9 réponses

Alinanisette
15 juin 2012 à 00:28
Budget je dirai 500 max, même si je préférerais rester dans les 400 , "dans un monde idéal" ^^.
Mon précédent portable, packard bell a 400€, ne m'a tenu que 2 ans 1/2.
Celui d'avant guère plus, et c'était pourtant un ASUS que j'avais payé plus cher.
Comme je tape énormément (des kilomètres par jour !) c'est généralement le clavier qui claque en 1er, mais là pour le PB la carte mère a cramé, et peut-être le disque dur aussi...
un 17" ne me pose pas de pb, 15 ou 17 ça me va, c'est plus une question de prix.
Pour le processeur j'avoue je comprends pas trop combien de coeurs il a et ce que ça change concrètement pour mon utilisation disons essentiellement internet multi-fenêtres + une ou 2 applis (notamment photoshop assez bouffeur de ressources...). Par contre l'hyperthread (merci Xavstar...) maintenant que je comprends ce que ça veut dire ça me semble plus important....
Je vais voir les liens que vous m'avez donnés.
6
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
15 juin 2012 à 00:58
dans les 400 , ce sera Acer ou Packard(POU)Bell

dans ton cas il est préférable d'avoir une carte graphique séparée ( même si pas terrible ) que le Intel HD intégré au processeur
3
Alinanisette
15 juin 2012 à 01:03
Mon Packard(Pou)Bell vient de cramer après seulement 2 an 1/2 donc je vais éviter !
Pour la carte graphique séparée je suis d'accord, c'est ce que j'ai découvert entre temps.
Question : Comment repère t'on dans les descriptifs produits que la carte graphique est séparée du processeur (ou pas) ????
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
15 juin 2012 à 01:09
dans les descriptifs
si pas de carte séparée c'est marqué
Carte graphique / Intel HD 3000 ou Intel HD 40000 ou Intel gma accélérator
si carte graphique séparée , référence de la carte
Carte graphique / GT 520 M ou GT 520 MX ou AMD ATI 5470 M ou ATI 7670 M ( etc etc ...)
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 01:15
OK Merci, je repars dans mes recherches du coup !
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
15 juin 2012 à 01:16
pour le clavier
si tu veux pas trop abimer le clavier du portable , tu as toujours la possibilté d'acheter un clavier séparé que tu branches en USB sur ton portable
( un clavier basique c'est 10/15 euros en grande surface )
quelques exemples ici
https://www.auchan.fr/informatique/peripherique/clavier/c-7328445
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 01:35
Oui j'ai déjà, je m'en sers d'ailleurs en ce moment sur mon vieil ASUS que j'ai dû ressortir (le clavier est mort + il rame grave, genre 5/15 mn pour afficher une page, c'est l'enfer...) mais bon c'est pas super pratique quand même !
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
14 juin 2012 à 23:38
bon c'est quoi ton itulisation ton budget max pour que on puisse t'aidé
1
darkclank Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 15
14 juin 2012 à 23:54
tilisation intense d'internet vu que je suis bologgeuse professionnelle : J'ai besoin d'avoir une dizaine de fenêtres internet ouvertes en même temps que photoshop et que ça tourne, et vite ! Sinon je regarde aussi pas mal de vidéos / flux...

Indiqué dans son premier post ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
Modifié par Xavstarblues le 14/06/2012 à 23:53
Salut
Pour le portable à la fnac, l'offre promo est jusqu'au 17 en commande par internet.
Sinon c'est loin d'etre surpuissant comme processeur. quel est ton budget exact?
400 et des brouettes en 15"?

Concernant le portable samsung, c'est generalement solide. Après le processeur, j'avoue que je ne suis plus trop les gammes chez AMD, mais généralement, je suis plutot decu de leur performance depuis qq années.
Je pense qu'a prix équivalent les performances sont plus ou moins similaires.

Globalement, je te rejoindrai sur pixmania aussi concernant le sav, je n'ai pas forcément eu de bon échos.

Concernant l'hyperthreading, c'est une technologie de virtualisation de processeur. chaque coeur physique du processeur en emule deux virtuels, le système croit donc qu'il a deux fois plus de processeur et (dans un monde parfait) répartie équitablement la charge de travail sur ceux ci.

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkclank Messages postés 200 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2018 15
14 juin 2012 à 23:44
Moi j'aurais pris le samsung
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
14 juin 2012 à 23:50
regarde a confirmé pas les autre mobre https://www.materiel.net/produit/201204050018.html
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
14 juin 2012 à 23:56
un i3 1ere generation dans un acer, je passerai mon chemin à sa place.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
14 juin 2012 à 23:57
Par contre toujours chez materiel.net
https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
0
ilies01 Messages postés 564 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 12
14 juin 2012 à 23:58
desolé mais les i5 et autre c'est plus de 700 euro c'est pas donné pour toi
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
15 juin 2012 à 00:25
bonsoir

quelques meilleurs choix que les pc que tu nous montres
( ces pc n'ont pas de carte graphique dédiée , seulement le intel HD intégré au processeur ) ce qui pourrait être gênant pour ouvrir plusieurs fenêtres à la fois
ces pc's ont une carte graphique séparée , qui sans être une bombe , sera de meilleure qualité
https://www.pixmania.com/
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10057180.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10057017.html
ou
http://www.templeinformatique.com/pc-portables/55-samsung-ordinateur-portable-300e5a-s07fr.html
ou
https://www.materiel.net/produit/201202060221.html
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 00:54
Certaines offres sont très intéressantes, ma principale crainte reste avec ces sites (plus qu'avec les PC) et les garanties / SAV qu'ils offrent en cas de problème...?
Voir mon précédent com sur les enseignes ayant aussi des boutiques / pignon sur rue...
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 00:48
Vu les liens, alors ACER je n'en ai jamais entendu du bien (idem Compaq), genre si on veut un PC qui fait en même temps lave-vaisselle et sèche-linge pq pas, sinon passer son chemin !
Le Dell en revanche a l'air bien, par contre je ne connais pas ce site "materiel.net" et en gros je préfère tjs acheter sur des sites qui ont aussi des boutiques "en dur" où en cas de pb on peut ramener son matériel (et péter un scandale en public si besoin ^^). Alors que sites internet uniquement on mail et si le SAV ne répond pas on fait quoi ? C'est peut-être un a-priori de ma part mais j'ai plus confiance si je peux m'y rendre en personne comme Darty, Fnac, Boulanger etc. Mais bon c'est une question que je me pose, vu que je n'ai jamais pris le risque moi-même, je ne sais pas ce que les vrais clients en pensent... ?
Et aujourd'hui je suis allée au SAV FNAC avec mon portable sous le bras et vu les coûts qu'on m'a annoncé pour remplacement carte mère et/ou disque dur + clavier (oui pour une touche HS ils changent tout le clavier, pas de demi mesure !) je suis repartie avec, je ne l'ai même pas laissé pour un devis précis, qui lui aussi est payant donc bon, le système a ses limites aussi...

Concernant le processeur IP B960 j'ai lu entre temps que ça faisait une grosse différence si la carte graphique fait partie du processeur ou est à part (beaucoup mieux). Sur le descriptif FNAC c'est marqué "carte graphique : Intel HD Graphics 4000 " mais je ne sais pas du tout si elle est intégrée au processeur ou pas ???

Enfin je ne me rends pas vraiment compte si tout cela fait une différence notable dans mon utilisation au quotidien. C'est clair que si chaque fenêtre internet met 30 sec à répondre ça va me saouler. Par contre si c'est surtout perceptible dans les jeux ça je m'en fous...

En attendant la suite de vos réponses (MERCI !) je vais jeter un oeil sur le site de DELL, je n'y avais pas pensé mais il me semble qu'on peut personnaliser son ordi selon ses propres besoins sur les différents composants. Reste à voir à quel prix... Bein je vais voir justement ;-)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 juin 2012 à 01:15
Salut
Sur la perso dell > ca revient plutot cher.
Concernant materiel.net, c'est un site que je recommande, en effet j'ai dépensé plusieurs milliers d'euros chez eux, et bcp de mes amis aussi, le SAV est super, par contre, à moins d'avoir un de leur point de retrait pas loin, cela peut etre problèmatique pour le SAV. pour la liste des points de retraits
https://www.materiel.net/

Ceci dit , ton inquiétude est compréhensible si tu n'as jamais eu l'occasion de commander ce type de produits sur le net.
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 01:37
OK ùmerci, j'ai vérifié et pas de point de retrait près de chez moi :-(
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 01:40
Et pour Dell même processeur dans le modèle de base, et pas moyen d'en changer ni de choisir une carte graphique séparée, donc crotte !!!
0
Alinanisette
15 juin 2012 à 03:19
Bilan des courses : 3h du mat' je viens de commander le portable HP sur le site de la Fnac car je ne peux pas faire une recherche digne de ce nom avec mon vieil ASUS tout pourri (le prédécesseur du Packard Bell qui vient de cramer, et que j'avais mis au rebus car il avait un gros pb de performances, en plus du clavier HS...). En moyenne 10 mn pour afficher une page web sérieux je pète un câble, c'est pire que du bas débit !
Donc emballé c'est pesé pour le HP FNAC, et je n'ai pas dit mon dernier mot : il y a un délai de 15 jours "satisfait ou remboursé" pour le ramener. Je vais donc y installer tous mes programmes perso et faire un test "grandeur nature" en travaillant avec plusieurs fenêtres et programmes ouverts comme d'hab, et je verrai bien ce que ça donne. Si vraiment ça rame trop je le ramène, je me fais rembourser et j'en achète un autre. Mais entre temps il me permettra au moins de faire une vraie recherche de portables sur le net, ça ne pourra jamais être pire qu'avec mon "matériel" actuel totalement miteux !
Et je n'aurais pas de regret d'avoir raté la vente Flash et la livraison Express à tout petit prix (j'aurais mon portable dès samedi matin ^^).
Voilà je ne sais pas ce que vous pensez de cette "technique de décision" mais dans l'immédiat je n'ai pas trouvé mieux (sinon l'ASUS passe par la fenêtre et en plus du nouveau PC j'aurais une baie vitrée à payer !!!).
Et si ça vous intéresse je vous dirai ce que je pense du HP avec son processeur au rabais ;-)
MERCI pour vos conseils.
Bonne nuit ZZZZZzzzzzz.......
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
15 juin 2012 à 08:40
Ca reste une technique possible si l'autre ne peut te permettre de chercher convenablement.
Après comme je le disais (et les autres aussi), sur un budget aussi serré que le tien il sera difficile de trouver du choix.
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
15 juin 2012 à 08:54
HP , ACER , Packard(pou)Bell , même chose
0