Disque dur NTFS /FAT32

tonio -  
 Bran -
Bonjour à tous,

voila je me retrouve devant un cas que je n'avais encore jamais eu et pour une fois je sèche...

Une amie viens d'acheter un disque dur Western Digital en IDE de 80 Go, le but était de faire un ghost pour sauvegarder son premier disque.
Donc j ouvre la bete, branche le disque sur le dernier emplacement possible, le premier disque etait en maitre j'ai donc positionné le second en slave... le pc démarre le disque est détecté.

Arrivé sous Windows je vais dans le gestionnaire de disque et j'y trouve le disque, je l initialise, et m'apprette a créer une partition fat 32 (ccar ma version de ghost n'ecrit pas sur le ntfs...) et la à ma grande surprise impossible de choisir autre chose que le ntfs.
Qu'a cela ne tienne, je me dis ok pas de souci on va le formater en ntfs et je vais booter sur ma disquette partition magic.

je lance le formatage (aucun problème) je reboot, lance partiton Magic et la..... le programme ne voit pas le nouveau disque ...

et voila je seche le disque est pourtant bien detecté dans le bios et sous Windows.

Mes questions:

-Pourquoi je ne peux pas formater le disque en FAT 32 sous Windows ?
-Pourquoi PQMagic ne detecte pas le deuxieme disque?

La carte mère est une Gigabyte GA-8STXC et l OS est Win XP home SP1 (oui je sais faudrait penser à mettre le SP2 :p)

Voila donc si quelqu un à une tite idée ....

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Pourquoi je ne peux pas formater le disque en FAT 32 sous Windows ?

FAT32 est limité à 32 Go.
C'est pour cela qu'il ne te propose que NTFS.

La solution pourrait être de le repartionner en plusieurs partitions FAT32... ou d'utiliser NTFS.

Pourquoi PQMagic ne detecte pas le deuxieme disque?

Aucune idée.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

comme le dis Sebsauvage, XP limite la partition en fat32 à 32Go.

Maintenant si tu tien réellement à l'avoir en Fat32, tu le formate sous Dos (Win98) et après tu pourra sans problème t'en servir sous XP.
0
tonio

ok merci pour l'info je ne savais pas...
n'empeche que mon disque n'est pas visible avec partition magic bon c'est pas vraiment bloquant je ferai ca sous windows.
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

windows bloquer en 32go juska sp2 now ya plus de problème j'ai un disque de 100go sur mon pc portable une partition en fat32 et ocun problem !!! mon dd externe 300go en fat32 une partition aucun probleme
!
essaye ac bootcd c gratuit(je croi , enfin jlai pa payé ) et ya plein d'utilitaire pa mal pour le formatage !!! une fois apres une istall de fedora , grub mavai niker mon secteur de boot et endomagé mon disk , enfin mes partition !! partitioin magic les voyai plus , jai prxi mon boot cd et jai regarder , jme rappel plus du nom du logiciel mais dedans y'en a un qui tourne tro bien!!! et voila j'ai tt réparé ac ca !!! par contre cetiat tout en commande dc bonne chance!
0
Bran

Tu écris dans quelle langue ?
0