Encodage des caractères UT8 sql

Gaël -  
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis en train de développer un site en php en utilisant l'encodage UTF-8, j'utilise également Mysql (avec Wamp Server). Et là, je bloque sur un problème d'encodage de caractères. Sur ma page web, tout les caractères de la page sont bien encodés (un é dans le code donne un é sur la page), SAUF les caractères spéciaux issus des tables SQL (un é donne un ?). J'ai essayer plein de possibilités, je cherche depuis une heure sur internet mais absolument rien ne fonctionne. S'il vous plait, aidez moi, c'est urgent !
Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

2 réponses

Gaël

Mais pourquoi personne ne me répond jamais sur ce forum, mes 10 derniers posts n'ont eu aucune réponse sur plusieurs mois !
0
Tralala8 Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

C'est la faute à pas de chance si personne ne te répond, c'est rare mais ça peut arriver.

Lorsque tu récupères tes données depuis ta table sql, passe-les dans la fonction utf8_encode comme ceci :
$sql='SELECT * FROM matable';
$result=mysql_query($sql);
while($data=mysql_fetch_assoc($result)){
     echo utf8_encode($data['champ']);
}
0