Validation et formule indirect! y'a 1 truc qu
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isadu63
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isadu63 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
isadu63 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis.
Je dois utilisé une formule "INDIRECT" dans un tableau Excel.
En gros dans la ère colonne j'ai un chois entre plusieurs statut (UE. HUE. et F) traité par une validation.
Dans la colonne suivante j'ai un choix à faire entre OUI F, OUI UE et NON si j'ai opté pour HUE dans la première colonne.
.. jusque là tout va bien... j'ai créé une plage de nommée HUE qui contient OUI F, OUI UE et NON dans une autre feuille et j'ai saisie la formule "=INDIRECT" qui fait référence à la cellule précedente et tout fonctionne: Quand j'opte pour HUE dans la colonne 1 le choix OUI ou NON m'est proposé dans la colonne 2...si j'opte pour UE ou F rien ne m'est proposé dans la 2ème colonne. Parfait!
Mon problème le voici: quand je veut appliquer la même méthode dans la ligne 2 je suis obligé de re-saisir la formule INDIRECT appliqué à la ligne 2 car avec un copié/collé c'est la réponse de la ligne 1 de la 1ére colonne qui est pris en compte.
Je ne suis peut être pas très clair excusez moi!!! mais j'ai cette méthode à appliquer sur 300 lignes alors je me voit mal saisir le tout!
Merci de votre aide
Voilà mon soucis.
Je dois utilisé une formule "INDIRECT" dans un tableau Excel.
En gros dans la ère colonne j'ai un chois entre plusieurs statut (UE. HUE. et F) traité par une validation.
Dans la colonne suivante j'ai un choix à faire entre OUI F, OUI UE et NON si j'ai opté pour HUE dans la première colonne.
.. jusque là tout va bien... j'ai créé une plage de nommée HUE qui contient OUI F, OUI UE et NON dans une autre feuille et j'ai saisie la formule "=INDIRECT" qui fait référence à la cellule précedente et tout fonctionne: Quand j'opte pour HUE dans la colonne 1 le choix OUI ou NON m'est proposé dans la colonne 2...si j'opte pour UE ou F rien ne m'est proposé dans la 2ème colonne. Parfait!
Mon problème le voici: quand je veut appliquer la même méthode dans la ligne 2 je suis obligé de re-saisir la formule INDIRECT appliqué à la ligne 2 car avec un copié/collé c'est la réponse de la ligne 1 de la 1ére colonne qui est pris en compte.
Je ne suis peut être pas très clair excusez moi!!! mais j'ai cette méthode à appliquer sur 300 lignes alors je me voit mal saisir le tout!
Merci de votre aide
A voir également:
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8 réponses
Il faut que tu saches que les caractères $ ont justement pour rôle d'empêcher les références de cellules de se modifier.
Donc en recopiant =INDIRECT($A$1), tu ne peux obtenir que =INDIRECT($A$1).
Si tu recopies =INDIRECT(A1) vers le bas, tu obtiendras =INDIRECT(A2) puis =INDIRECT(A3) ...
Si tu recopies =INDIRECT(A1) vers la droite, tu obtiendras =INDIRECT(B1) puis =INDIRECT(C1) ...
Si tu recopies =INDIRECT($A1) vers le bas, tu obtiendras =INDIRECT($A2) puis =INDIRECT($A3) ...
Si tu recopies =INDIRECT(A$1) vers le bas, tu obtiendras =INDIRECT(A$1) puis =INDIRECT(A$1) ...
Si tu recopies =INDIRECT($A1) vers la droite, tu obtiendras =INDIRECT($A1) puis =INDIRECT($A1) ...
Si tu recopies =INDIRECT(A$1) vers la droite, tu obtiendras =INDIRECT(B$1) puis =INDIRECT(C$1) ...
En effet $A bloque la modification du N° de colonne, et $1 celle du N° de ligne.
Donc en recopiant =INDIRECT($A$1), tu ne peux obtenir que =INDIRECT($A$1).
Si tu recopies =INDIRECT(A1) vers le bas, tu obtiendras =INDIRECT(A2) puis =INDIRECT(A3) ...
Si tu recopies =INDIRECT(A1) vers la droite, tu obtiendras =INDIRECT(B1) puis =INDIRECT(C1) ...
Si tu recopies =INDIRECT($A1) vers le bas, tu obtiendras =INDIRECT($A2) puis =INDIRECT($A3) ...
Si tu recopies =INDIRECT(A$1) vers le bas, tu obtiendras =INDIRECT(A$1) puis =INDIRECT(A$1) ...
Si tu recopies =INDIRECT($A1) vers la droite, tu obtiendras =INDIRECT($A1) puis =INDIRECT($A1) ...
Si tu recopies =INDIRECT(A$1) vers la droite, tu obtiendras =INDIRECT(B$1) puis =INDIRECT(C$1) ...
En effet $A bloque la modification du N° de colonne, et $1 celle du N° de ligne.
Bonjour
En fait après relecture, mon message précédent n'était pas adapté. Il s'agit d'une validation et pas d'une formule dans la cellule.
et donc Raymond à raison,et en tirant la 1° cellule formatée on obtient le résultat selon sa proposition si le signe $ est bien placé
mais pour placer ça sur une validation, on peut au plus court:
sélectionner toute le champ B à traiter à partir de B1 jusqu'à Bxx
Données / Validation /Liste
=INDIRECT($A1)
qui s'ajustera automatiquement sur toute la hauteur du champ sélectionné
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
En fait après relecture, mon message précédent n'était pas adapté. Il s'agit d'une validation et pas d'une formule dans la cellule.
et donc Raymond à raison,et en tirant la 1° cellule formatée on obtient le résultat selon sa proposition si le signe $ est bien placé
mais pour placer ça sur une validation, on peut au plus court:
sélectionner toute le champ B à traiter à partir de B1 jusqu'à Bxx
Données / Validation /Liste
=INDIRECT($A1)
qui s'ajustera automatiquement sur toute la hauteur du champ sélectionné
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
oui je veux bien mais ma réponse va être vaseuse! Je suis à la maison et je retourne au bureau lundi seulement!! et dans ma chaumière je n'ai que open office! galère!
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la voici
Saisi dans la cellule colonne B ligne 1
=INDIRECT($A$1)
J'aimerais avec un copier ou autre reporté cette formule dans la ligne 2 de cette façon:
=INDIRECT($A$2)
puis dans la ligne3 :
=INDIRECT($A$3)
etc
Saisi dans la cellule colonne B ligne 1
=INDIRECT($A$1)
J'aimerais avec un copier ou autre reporté cette formule dans la ligne 2 de cette façon:
=INDIRECT($A$2)
puis dans la ligne3 :
=INDIRECT($A$3)
etc