Internet lent, problème pc ?

Fermé
Lightway78 - 14 juin 2012 à 17:48
 Lightway78 - 14 juin 2012 à 19:19
Bonjour,

Je me permet de poster sur votre forum car j'ai eu plein d'échos positif à votre sujet.

Ce qui m'amène à poster ici, c'est un combat de tout les instants que je mène entre ma connexion internet et mon pc.

En effet pour vous expliquer mon/mes problème(s).

Il n'y a pas longtemps j'ai eu des soucis de connexion internet sur mon pc fixe et pas sur mon pc portable. A force de persévérance j'ai réussi à trouver le problème, il venait de mon disque dur défaillant. Suite au remplacement, tout est redevenu à la normal.
Mon pc fixe était formater, réinstallé proprement et avec un nouveau disque dur tout frais.

Il s'est passer 3 semaines depuis cela, et je retrouve le même problème. Ma connexion est très irrégulière sur mon pc fixe alors que sur le pc portable, elle roule de plus belle.
Pour information je suis branché en câble ethernet via un réseau étudiant : Wifirst.

Je n'arrive pas a résoudre ce mystère, j'ai pourtant un pc propre, j'ai passer un coup de CCLEANER, SPYBOT, WINDOWS DEFENDER. Je n'ai rien trouvé de particulier. Ma prise réseau et mon câble n'ont pas de défauts.
Mais ce qui m'interpelle le plus, c'est pourquoi après 3 semaines sans problèmes, cela revient tout d'un coup. J'ai fais une restauration système, rien n'y fait.

La différence de débit est vraiment différent entre les 2 pc, pourtant le même câble, la même connexion est utilisé.
Je suis vraiment à court d'idée..

J'utilise AVAST comme antivirus et je n'ai jamais eu de soucis avec.
Bref vous l'aurez compris, je suis désespérer...


Merci par avance pour votre aide et vos informations
A voir également:

1 réponse

Petit up.
0