Film espionnage

Nolita-13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nolita-13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je recherche un film dont je ne me souviens de rien, si ce n'est très vaguement d'une partie de l'histoire... Peut-être pourrez-vous m'aider.
Une sorte "d"école de super espion" fait passer des tests à une élite d'espions, les tests servent à évaluer le niveau de l'espion. Ils ont à un moment, affaire à une sorte de machine qui observe leur pupilles tandis qu'un agent leur pose des questions, cette machine discerne la vérité du mensonge grâce à un infime mouvement de la pupille lorsque l'interrogé ment. Durant cette scène, le personnage principal est interrogé sur une femme qui fait également partie du programme et qui serait sa maîtresse, ou tout du moins, qui serait la femme qu'il aime. Dans la suite de l'histoire, notre héros subit des tortures (toujours dans le cadre de ce programme, même si lui ignore que ces tortures lui sont faites simplement pour voir sa capacité à ne pas divulguer les secrets d'états), et, en bon héros, ne cède pas. Jusqu'au moment où ses "ravisseurs" lui montre la jeune femme qu'il aime se faire torturer elle aussi. Il cède et là ses "ravisseur" lui font voir qu'ils sont dans le cadre du programme et qu'il vient de perdre sa place au sein de ce même programme en cédant. Plus tard dans l'histoire, on apprend que notre héros n'a été expulsé du programme qu'officiellement afin de faire croire aux autres qu'il n'était plus espion.

Bon, si quelqu'un arrive à comprendre mon charabia et retrouve ce film pour moi, ça serait vraiment génial ! Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Hunter36

Si je suis bien ton "charabia", le film serait peut etre " La recrue " avec al pacino et colin farrell. Je suis pas sur...
0
Nolita-13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je regarde le film, et je te dis ça juste après =D
0
Nolita-13 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien le bon film, je te remercie !
0