Formulaire html ne renvoi pas lien du fichier
lolovdr
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un petit formulaire qui permet tout simplement de sélectionner un fichier:
<form method='post'>
<input type='file' name='fichier" />
<input type='submit' />
<form/>
Dans mon traitement php j'utilise ensuite le résultat de ce formulaire (normalement le chemin du fichier) pour l'uploader par FTP.
Le problème vient du faite que sous Firefox la valeur que je récupère est juste le nom du fichier, il n'y a pas le lien... Alors que sous IE je récupère bien le chemin...
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
J'ai un petit formulaire qui permet tout simplement de sélectionner un fichier:
<form method='post'>
<input type='file' name='fichier" />
<input type='submit' />
<form/>
Dans mon traitement php j'utilise ensuite le résultat de ce formulaire (normalement le chemin du fichier) pour l'uploader par FTP.
Le problème vient du faite que sous Firefox la valeur que je récupère est juste le nom du fichier, il n'y a pas le lien... Alors que sous IE je récupère bien le chemin...
Quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance
A voir également:
- Formulaire html ne renvoi pas lien du fichier
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Lien url - Guide
2 réponses
si on omet action, l'action est par défaut la page courante, ce qui permet d'éviter d'avoir plusieurs fichiers.
Il y a une utilisation particulière pour enctype="multipart/form-data"? Ou une autre idée...?
sans l'attribut, tu n'envoie rien
A la place des ... tu met le nom de ta page qui traite les données envoyé par le formulaire
formulaire.php
traitement.php
test ces deux pages et revient si tu as des questions