Diaporamas photos... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
-
Bonjour,

Je reçoit souvent des diaporamas photos par mails, le truc c'est que des fois j'aimerai enregistrer les photos qu'il y a dessus dans mon ordinateur.
Avant j'ouvrais le diaporama sur open office writer, et je faisais "enregistrer l'image sous...", mais depuis quelques mois je ne peux plus le faire.

Comment faire s'il vous plaît ?

Merci pour ceux qui pourront m'aider :)

5 réponses

Messages postés
867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
204
Ouvrir le diaporama avec powerpoint (en modifiant l'extension en .ppt).
Enregistrer le diaporama en .html ou .htm. Un dossier va être créer avec le fichier contenant toutes les photos du diaporama.
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
5 868
Bonjour laliloula64
Ouvrez ce .ppt avec Open Office "Impress" tout simplement...

Non mais ça je pouvais le faire depuis le début open office impress ou pas, ppt ou pps.
C'est juste que je veux les photos dans un dossier, pour ensuite soit mettre en fond d'écran de mon ordi ou autre. Là je ne peux pas le faire. Est ce que c'est plus claire là ?
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
5 868
Oui !!!!
En fait depuis le début je raisonne en vue de transformer le diaporama... Excusez-moi !
Finalement, il faut utiliser la solution de Luke1 ;-))

Ben c'est nickel ça marche :).

Merci d'avoir été si patients :).
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
5 868
Content pour vous ;-)
Euhh quand tu dis PowerPoint, tu parles de Microsoft Office PowerPoint Viewer ? Car j'ai que ça. Et le hic c'est que dès que j'ai ouvert le diapo je sais pas trop quoi faire.
Si tu peux m'expliquer par étape stp :)

(Désolé je suis pas très calé en informatique :s)
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
5 868
Bonjour,
Faire une copie du fichier en modifiant l'extension en .ppt et l'ouvrir avec "Impress" de Open Office.
Veillez à ce que dans ce dernier au niveau du menu :
"Outils" > Options > chargement et enregistrement > microsoft Office, les cases C et E soient cochées. Ce qui vous permet de lire les fichiers au format Microsoft Office, sans problèmes.
Merci de revenir sur ce forum, afin d'indiquer résolu si c'est les cas.
Vous aiderez ainsi d'autres personnes dans la même situation que vous...
Faut cocher toutes les cases C et E ? Moi ce que je veux c'est faire un dossier dans mes photos avec les photos de ce diaporama qu'on m'a envoyé par mails, j'ai pas de souci pour les lire. Ce que je veux faire c'est "enregistrer l'image sous..." et mettre dans un dossier dans mon ordi et je ne peux pas le faire.

Et comment je change l'extension ?
Messages postés
867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
204
en modifiant le nom du programme. mondiaporama.pps en mondiaporama.ppt.

Si l'extension n'est pas affichée
Ouvrir un dossier>Outils>Options des dossiers>Affichage>Décocher "Masquer les extensions pour les fichiers connus".
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
5 868
Bonsoir,
Faites une copie du fichier (de cette façon vous gardez l'original) et clic droit sur la copie fermée pour la renommer "photoalbum.ppt".
Ensuite vous l'ouvrez avec "Impress" de Open Office... et vous pourrez récupérer les photos...

Je vous indiquais les cases à cocher C et E au cas où la récupération de photo ne fonctionne pas. Cela vous permet de convertir des documents Microsoft Office en document Open Office à coup sûr.

J'vois pas du tout... :s
Messages postés
867
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2015
204
Ben laisse tomber alors. Sans powerpoint je ne suis pas sur que tu puisses. Sinon fait une recherche sur internet.

En gros faut que je télécharge PowerPoint ?
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2020
5 868
Non, de tout façon en gratuit vous n'aurez que la visionneuse, et ce n'est pas indispensable.
Reportez à ce que je vous indique plus haut. J'utilise régulièrement cette méthode et ça marche sans problèmes !
Messages postés
18701
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2020
5 132
Bonsoir,

Ou comment faire simple quand on peut compliqué... :D
Regarde un peu ce logiciel bien connu qui fonctionne parfaitement avec tous les Windows même Seven: https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055049-powerpointimageextractor ...

Luke.