Youtube / Droit d'auteur / Internet

Damien40390 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 14 juin 2012 à 13:17
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 14 juin 2012 à 19:51
Bonjour,

Je viens ici après deux jours de recherche car là, je ne sais pas quoi faire concernant ces **** de droit d'auteurs.

J'ai envoyé une vidéo sur youtube. Une vidéo dont je suis l'auteur en totalité ainsi que des éléments qui la compose. J'ai aussi l'accord de ceux qui y apparaissent pour diffusion;

J'ai fait une demande de monétisation car youtube me l'a proposé. Et c'est à se demander si ils ne me prennent pas pour un débile :

" Nous avons désactivé la monétisation des vidéos suivantes, car nous ne sommes pas en mesure de vérifier que vous détenez les droits nécessaires à l'utilisation commerciale de tous les éléments qu'elles contiennent "

Avec un lien me disant comment les revendiquer....en anglais. SUPER. Je pige rien à l'anglais et pas moyen de trouver la page en Français.

Ma question est simple :

Que faire, quoi envoyer et à qui pour que, définitivement, youtube cesse de m'emmerder avec cette histoire de droit d'auteurs?

De plus, je précise que cette monétisation n'est pas dans un but de profit, mais plus pour remercier les gens qui participent avec moi bénévolement.

À vrai dire, je commence à perdre un peu patience. Notamment depuis leur réponse suite à un message que je leurs ai envoyé qui ne contenait aucun élément de réponse au roman que j'avais écrit pour expliquer la situation.

Je vous remercie grandement par avance,

Damien.
A voir également:

4 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
14 juin 2012 à 13:23
Bonjour,

tu pourrais poster le lien vers ladite page en anglais ? On te détaillera la procédure ;)
0
Damien40390 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 17:02
Déjà, un grand merci de vos réponses^^.

Pour le lien je cite la fin du mail :

"Si vous pouvez nous fournir les documents attestant que vous détenez ces droits pour tous les éléments de ces vidéos, découvrez comment les revendiquer (lien de la page en anglais : https://support.google.com/youtube/answer/9208564?hl=en&visit_id=637166669619185335-499918626&rd=3 ), puis envoyez-nous les documents nécessaires à l'aide des liens ci-dessus.

Veuillez noter que seules les vidéos susceptibles d'être utilisées par des annonceurs peuvent être monétisées. Nous nous réservons le droit de déterminer si une vidéo peut être monétisée ou non, et nous pouvons désactiver la monétisation pour les utilisateurs qui ont à plusieurs reprises soumis des vidéos non éligibles. Si vous avez actuellement des vidéos en attente d'examen, vous pouvez retirer votre demande de monétisation sur la page /my_videos."

Pour ce qui est du fait que des gens puisse la télécharger, je le sais bien oui. Mais personnellement, ils n'auront pas grand chose à y gagner du fait que c'est un travail où des gens en chair et en os apparaissent. Moi y compris alors que j'en suis le créateur.

Si je souhaite la monétiser c'est que j'ai une "aide" de diffusion à plus grand échelle à ma portée c'est surtout pour ça. Du coup, c'est aussi pour remercier par ce biais les gens qui m'aident.^^
0
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 14/06/2012 à 19:52
En changeant l'url de la page https://support.google.com/youtube/answer/9208564?hl=en&visit_id=637166669730447356-1397047243&rd=3

on change le hl=en en hl=fr et ça passe la page en version française ;)

--> par ici
[?]Contrib' CCM, pour vous servir][?]
0
nourson33400 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
14 juin 2012 à 13:20
Le problème de YouTube de toute façon quoi qu'il arrive vidéo monétiser ou pas tu n'est pas a l'abris que quelqu'un la télécharge bon nombre de logiciel permette de contourner toutes ces réglementation. Après pour ce qui est de revendiquer a qui et pourquoi seul le siège juridique de YouTube pourras répondre a tes attentes je pense, c'est eux que j'ai contacter en premier mais bon après avoir perdu pas mal de vidéo j'ai compris que les poster en mauvaise qualités vaut mieux que tout les protection.
-1