Cd boot pour relancer Windows ?

Fermé
Ana-Maria26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 - Modifié par Ana-Maria26 le 14/06/2012 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2012 à 07:58
Bonjour,
Mon Toshiba a complètement planté et windows ne veut plus démarrer. J'ai entendu dire qu'il fallait un CD boot, donc j'ai téléchargé et gravé Ultimate Cd Boot (v5) mais je ne suis pas plus avancée. Au lancement du boot voici ce que j'ai

http://www.ultimatebootcd.com/graphics/screenshot.gif

Du coup, je ne sais pas du tout quelle est la manoeuvre a faire pour enfin redémarrer windows (quitte à perdre mes anciens fichiers).

Je vous remercie d'avance!
A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
14 juin 2012 à 14:36
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine#restaurer-son-ordinateur-sans-les-dvd-de-restauration
1
Utilisateur anonyme
15 juin 2012 à 07:06
Bjr,

Le mieux serait déjà de faire un chkdsk /f /r (recherche de fichiers endommagés) avec la console de ton cd de Windows (option réparer au début du processus d'installation). Sur ultimate boot, tu as Avira NTFS4DOS qui sait aussi le faire, mais je ne l'ai jamais utilisé.

Ensuite, avec la console du cd Windows, tu pourras faire un SFC /scannow qui va examiner les fichiers système et les remplacer si nécessaire.

Enfin, il faudra tenter d'utiliser un point de restauration (seconde option de la console) et à ce stade, on verra déjà ce que ça a donné.

Sinon, tu peux envisager la réinstallation d'usine avec le recovery interne: quelle est la marque et le modèle du pc?
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2012 à 14:23
Bonjour,
*Expliques un peu ce qui se passe après que tu aies appuyer sur le bouton marche, avec les éventuels messages et code d'erreur.
*Quel est ton système d'exploitation?
*As tu essayé de démarrer en mode sans échecs? Tapotes sur F8 ou F5 au démarrage.
*As tu fais quelque chose de spécial la dernière fois que tu t'en es servi? (Installation, désinstallation de programme, mises à jour, .......ETC)
0
Ana-Maria26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
14 juin 2012 à 21:48
Windows a complètement planté, j'ai le choix entre "lancer l'outil de réparation d'erreur windows" et "démarrer normalement" mais aucun ne marche, il redémarre tout seul.
Impossible d'accéder à la réparation de l'ordinateur non plus :S

J'ai cru comprendre que lors de graves plantages il fallait "booter" son PC ?
0
Ana-Maria26 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 14 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012
15 juin 2012 à 01:32
Je rajoute que, je n'ai rien fait de spécial sur mon PC avant ça, juste éteint directement via le bouton car il avait bugé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec Ultimate CD Boot essaye Boot Next Device si cela ne marche pas il faudra réparé ton système d'exploitation.
0
16 juin 2012 à 06:03
Merci beaucoup de vos réponses rapides.

Lorsque j'entre dans "Réparer Ordinateur" ça me fait la même chose, ça se lance et puis écran noir avec seulement la souris. Donc impossible d'accéder au recovery interne...

Tchek - J'ai lancé le Boot next device mais rien ne se passe.

Ikewdu - Je n'ai pas eu de CD windows avec mon Toshiba... Dans quel utilitaire se trouve Avira NTFS4DOS ?

Je suis vraiment pas bonne en langage informatique, encore moins en manip (la preuve).
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2012 à 08:15
Re,

Je ne l'ai pas sous les yeux (il faudraitt que je retrouve le cd). Visiblement:

5) Il faut maintenant accéder au menu FILESYSTEM UTILITIES ou FILESYSTEM TOOLS suivant la version de ULTIMATE BOOT
6) Une fois le menu FILESYSTEM ouvert, vous verrez NTFS SYSTEM ou NTFS TOOLS, allez dans ce menu
7) Vous verrez une série de programmes qui vont travailler depuis le DOS
8) Sélectionner AVIRA NTFS4DOS

Sinon, télécharge-le directement... Mais tu aurais plus intérêt à télécharger la console W7.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page3.htm
0
17 juin 2012 à 04:37
Merci ! J'ai cherché le FILESYSTEM mais je ne le trouve pas.
La console W7 je peux la trouver sur internet ?
0
Je t'ai mis le lien, je te signale. Tu as les deux versions, 32 et 64 bits.
0