Cellule dates et chiffres

jéjé -  
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment je peux faire car dans une cellule je veux mettre des dates et des nombres sans avoir à modifier le nombre dans format cellule.

Est-ce possible ?

2 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 447

Bonjour
si l'information est entrée manuellement, non, ce n'est évidemment pas possible car Excel ne peut pas deviner tout seul si vous voulez une date ou une valeur num.
S'il s'agit du résultat d'une formule ou si la valeur de la cellule est liée à une informations dans une autre cellule alors oui, on peut envisager une mise en forme conditionnelle.
Mais là il faudrait en savoir plus sur votre fichier
principe:
si en A1 vous entrez une valeur et en B1 ou ailleurs vous avez un code qui veut dire "date" ou "num", il est possible d'associer le format de A1 au code en B1
à vous lire avec plus d'info.
crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
Bruce Willix Messages postés 13499 Statut Contributeur 2 594

Bonjour,

Tu peux écrire tout ce que tu veux dans n'importe quelle cellule si tu commences par une apostrophe. Dans ce cas, Excel considèrera que le contenu de la celulle est du TEXTE - ce qui signifie que tu ne pourras pas utiliser ces cellules dans un calcul.

C'est l'unique façon sans passer par le formatage.

Pour ma gouverne: pourquoi as-tu besoin de mélanger deux types de données dans une seule case (ce qui est pas essence très inefficace...) ? Peut-être pourrions nous te suggérer de meilleures techniques ?
0