Police informatique, jusqu'où ?

Fermé
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 13 juin 2012 à 21:26
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - 14 juin 2012 à 23:10
Bonjour à tous,

Je suis un jeune adulte avec quelques connaissances en informatique, et suite à un problème que ma copine majeur a eu avec son beau père, son ordinateur est arrivé à la Police.

D'après son beau père, le policier aurait "cracké" le mot de passe de la session en quelques secondes à l'aide d'un logiciel, rien de vraiment surprenant j'ai envie de dire, mais elle m'a ensuite partagé son inquiétude quand à ses données personnelles...

Il est normal que le policier ait accès aux données (images, vidéos ...) enregistré sur l'ordinateur, mais quand est-il de ce qui est hébergé ?
Je parle par exemple du service Gmail ou Hotmail, ont-ils le droit ou les connaissances pour pouvoir y accéder et donc voir les mails ?

Toujours dans le même domaine, ils peuvent voir les historiques de conversations ou historiques de navigation, normal puisqu'il y a les cookies, mais ma copine m'a assuré qu'ils pouvaient voir les "cam".
Je lui ai répondu que ce n'était pas possible vu qu'il n'y a aucun enregistrement en local ou sur un hébergeur quelconque des vidéos... mais elle m'a mis le doute.

En claire, est-il possible que le policier puisse voir des vidéos de lorsque ma copine et moi avons mis la cam sur MSN Messenger ou Skyrock ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
sur msn les videos sont stockées sous formes de fihiers temp. ils sont décomposés en fichiers de 512ko, ceci pour faciliter l'envoi de ces derniers dans les bases de données de chez Microsoft (mais rassurez vous ce n'est conservé que 5ans).
Donc la police peut acceder a ces videos

Cordialement,
DrBlack
0
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 33
14 juin 2012 à 11:28
Merci.
Et quand est-il de Skyrock ? :x
0
Bonjour,

Je suis Docteur White, pour ce qui est de Skyblog (je ne me prononcerais pas sur ce choix..) la logique voudrait que les vidéos soit stocké en dur sur leur serveurs. Dans l'absolue, c'est accessible.

D'ailleurs dans la globalité, beaucoup de choses sont accessibles via l'informatique, à causes des utilisateurs négligeant.

Cordialement.
0
Maitre2B Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 33
14 juin 2012 à 23:10
Pardon d'avoir été imprécis, je parlais surtout du cha't de Skyrock :
https://www.skyrock.com/chat/
0
Bonjour
Si la police n'a pas un accès immédiat elle peut obtenir par le tribunal un droit d'accès à toutes ces bases de données.
évidemment elle ne s'intéresse que pour ce qui est coupable devant la loi ou pour les "besoins de l'enquête", mais c'est bien les données personnelles qui sont fouillées quand on prend l'ordinateur, y a pas d'autre mot.
0