Gros problème de raccourcis !

Fermé
Akiro-the-boss - 13 juin 2012 à 19:48
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 - 19 juin 2012 à 07:08
Bonjour,
Voilà mon problème :
Tout ce passait pour le mieux sur mon Imac, jusqu'à ce que soudainement les raccourcis claviers ont changé !
Je n'étais pas réellement sur l'ordinateur quand ce drame arriva...
Bon au final je ne peux même plus les changer. Même quand je vais dans les préférences système. Même ma souris ne marche plus correctement ! Je ne peux plus faire défiler les pages ou retourner sur la dernières page !
Je vous en supplie !! j'ai besoin d'aide !!
Merci à tous.

A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
13 juin 2012 à 19:54
Bonjour

Ton problème n'est pas suffisamment bien expliqué et donc il aura du mal à être résolu, sauf à te suggérer de réinstaller le système...

Donc, peux-tu préciser les points suivants ?
- "Je n'étais pas réellement sur l'ordinateur quand ce drame arriva...": que faisais-tu ?
- "les raccourcis claviers ont changé": pour devenir quoi ? exemple...
- "Même ma souris ne marche plus correctement": c'est-à-dire ?

Ritchi
0
Akiro-the-boss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
13 juin 2012 à 21:02
Tout d'abord je tiens a vous remerciez de votre réponse.

Et bien en fait l'ordinateur est un ordinateur familial. Je ne sais pas ce qui s'est passé entre temps, mais maintenant les raccourcis en haut du clavier ne marchent plus.
-ex: je ne peux plus augmenter le son, ni le baisser, et idem pour le luminosité. Quand par exemple dans les préférences système, que je remets les préférences système pour la luminosité par défaut, il m'affiche que je dois utiliser les touches F14 et F15 pour la luminosité !! Ces touches n'existent même pas !!
-ex : Quand j'appui sur F12 (le touche pour augmenter le volume), il m'affiche le Dashboard. C'est franchement incompréhensible.

Pour mes problèmes sur la souris alors :
-Toujours dans les préférences système, malgré le fait que toutes les cases soit cochés, je peut juste pointer et cliquer. Rien d'autre. Même pas le srcolling. (J'ai une souris apple tactile sur le dessus).

Voila...
Merci !!!
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
14 juin 2012 à 06:44
Bonjour,

Ouvre le menu "Pomme ->Préférences Système -> Clavier -> onglet Clavier":
Décoche l'option "Utiliser les touches F1, F2 et ainsi de suite, comme des touches de fonction standard".

Tu peux aussi jeter un oeil dans l'onglet "Raccourcis clavier" et en cas de doute, clique sur le bouton "Réglages par défaut"

Ritchi
0
Akiro-the-boss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
14 juin 2012 à 20:52
C'est vraiment là que je ne comprends rien!!
La case était déjà décochée et même en rétablissants les réglages par défaut CA NE MARCHE PAS !!!
Je sais pas du tout ce qu'il ce passe sur ce mac... Pourquoi tout d'un coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
17 juin 2012 à 12:13
Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit arrivé sans rien faire.

Tu dis que c'est un ordinateur familial. Est-ce que chaque membre de la famille a son propre compte utilisateur ou avez-vous un seul et même compte pout tous ?

Si vous partagez un seul et même compte, alors, peut-être qu'un membre de la famille a installé un jeu, un périphérique (nouvelle souris), ou a changé des réglages sans trop maîtrisé le sujet.

Je te propose de créer un nouveau compte utilisateur et de vérifier le comportement des raccourcis et de la souris.
Si le comportement est normal, alors un fichier de préférences a été modifié et nous le rechercherons afin de le supprimer et ainsi revenir à la configuration standard.
Si le comportement est également perturbé, alors, cela se passe au niveau des préférences globales communes à tous les comptes.

Ritchi
0
Akiro-the-boss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 19:03
On utilise effectivement tous le même compte d'utilisateur. Je vais donc essayer d'en créer un autre.

(J'aurais donc une question à part : Comment fait-on pour transférer des dossiers en utilisateurs ?)


Je peux vous affirmer que ni la souris ni le clavier ont changé. Quand vous parlez de fichiers installés (jeux), vous pensez éventuellement à un virus ?

Et pour les changements de réglage, je trouve extrêmement étrange, que malgré le fait que les cases soient cochées, comme par exemple : "sens de défilement naturel", ne marche pas. (Et c'est braiment énervant, parce que je suis obligé de changer les dimensions des pages chaque fois pour faire apparaître le petit trait de défilement de la page).

Bon, merci beaucoup ^^ et je vais essayer de voir pour un autre "utilisateur".
0
Akiro-the-boss Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 13 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
18 juin 2012 à 19:37
Bon !!
C'est tout à fait incompréhensible !
Comme vous me l'avez conseillé, je suis allé sur un autre utilisateur que je n'avais pas utilisé depuis bien longtemps. J'essaye, et tous les réglages sont normaux dessus. Je retourne sur le compte familiale, et TOUS LES RACCOURCIS REMARCHENT À NOUVEAUX !!!

Alors merci beaucoup à tous ! Vous n'auriez pas été là, je n'aurais jamais trouvé.
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
19 juin 2012 à 07:08
Étrange !!!!
0