Formules dans cellule
wazahette
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment ne pas faire apparaitre les formules dans les cellules d'une feuille d'excel.
ex : j'ai inscrit en c2 : =RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0)
Cette formule fonctionne parfaitement, mais si je ne rempli pas la cellule, il est inscrit :
#N/A. Comment faire pour que ça n'apparaisse pas sur toute la feuille quand je n'ai pas renseigné la cellule ??
Merci d'avance
je souhaiterai savoir comment ne pas faire apparaitre les formules dans les cellules d'une feuille d'excel.
ex : j'ai inscrit en c2 : =RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0)
Cette formule fonctionne parfaitement, mais si je ne rempli pas la cellule, il est inscrit :
#N/A. Comment faire pour que ça n'apparaisse pas sur toute la feuille quand je n'ai pas renseigné la cellule ??
Merci d'avance
A voir également:
- Formules dans cellule
- Formules - Télécharger - Études & Formations
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formules excel de base - Guide
2 réponses
Bonsoir
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0))
à condition bien sur que ce que vous mettez en B2 existe toujours en colonne 1 du champ adresse,
si ce n'est pas le cas =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0));"";RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0))
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
=SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0))
à condition bien sur que ce que vous mettez en B2 existe toujours en colonne 1 du champ adresse,
si ce n'est pas le cas =SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0));"";RECHERCHEV(B2;ADRESSE;2;0))
crdlmnt
ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
Salut,
Ta formule est bonne si ADRESSE est le nom de ta matrice nommée
ensuite le message #N/A est un message d'erreur parce qu'en B2 ta cellule est vide ou la valeur recherchée dans ta matrice n'existe pas
pour ne pas voir ce message d'erreur plusieurs possibilités comme avec
SI(ESTERREUR( ou simplement une conditionnelle SI pour tester la cellule B2
pour afficher ta formule, regarde juste au dessus des entêtes de colonne tu as la barre dite des formules, si tu actives une cellule contenant une valeur ou une formule tu y verras son contenu
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Ta formule est bonne si ADRESSE est le nom de ta matrice nommée
ensuite le message #N/A est un message d'erreur parce qu'en B2 ta cellule est vide ou la valeur recherchée dans ta matrice n'existe pas
pour ne pas voir ce message d'erreur plusieurs possibilités comme avec
SI(ESTERREUR( ou simplement une conditionnelle SI pour tester la cellule B2
pour afficher ta formule, regarde juste au dessus des entêtes de colonne tu as la barre dite des formules, si tu actives une cellule contenant une valeur ou une formule tu y verras son contenu
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.