Disue plein peut on le formater? sans risque.

thiaine -  
Kerbi666 Messages postés 392 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un poblème avec mon pc (c'est une mini pc acer aspire one), donc j'ai tout les jours un message qui me dit que "mon disque android ou je sais pas quoi est plein..."

donc j'ai défragmenter, j'ai même supprimer toutes les photos document et autres programmes inutiles de mon ordinateur, mais ça marche pas il est toujours plein ^^ alors que c'est un disque sur lequel je ne met rien, il fait 4G0, et je n'ai jamais rien mis dessus....

mon disque dur lui du coup vu que j'ai quasi tout supprimer il a au taquet de place... mais celui ci déjà je sais pas à quoi il sert et apparement ça fait beaucoup ralentir mon ordinateur.. par exemple, il est trop lent pour pouvoir mettre la caméra sur skype...

donc est ce que je peux le formater sans flinguer mon pc?? ou je doit vraiment pas le faire....

Merci d'avance pour vos réponse... thifaine.
A voir également:

2 réponses

Kerbi666 Messages postés 392 Statut Membre 40

Il me semble que tu supprime des fichiers sur un disque qui n'a rien a voir avec ton disque android. Dans ton Poste de travail, ya combien de disques dur? Lequel est marqué comme plein? (barre rouge)

Il me semble aussi que ton disque android, c'est un disque de 4go en ligne, un service google, qui n'a rien a voir avec ton pc ou c'est ton disque de sauvegarde système, pour une restauration en cas de problème
0
thiaine

oui en fait j'avais tout supprimper parce que je ne savais pas exactement lequel étais plein, et en fait c'est le truc android...
donc d'après toi je peux le supprimer sans problème? (je t'avoue queje ne sais pas du tout à quoi sert ce disque de 4G0 android...)
0
thiaine

bon j'ai formater android il est vide.. mais si tu me dit que en gros ça me sert à rien comment je peux le supprimer?
0
Kerbi666 Messages postés 392 Statut Membre 40

Ce disque de 4go n'est pas inutile, il te servait a "réparer" ton système (revenir a une version antérieur) si il y avait un problème. Mais bon maintenant que tu l'a formaté ben il est plus très utile a moins que tu refasse une sauvegarde système dessus.

Bon vue que tu veux le supprimer, dans ce cas tu fait : Démarrer, clique droit sur Ordinateur, gérer, Gestion des disques, tu regarde ce qu'il y a comme disques et tu me dit ce que tu vois.

(Normalement tu devrait voir un disque avec deux partitions, une de Xgiga, et l'autre de 4Giga. Faudra supprimer le volume de 4giga, puis étendre l'autre volume.)
0