Extraits de films sur youtube ??

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
-
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
-
Bonjour,
Je me demandais si j'avais le droit de poster des vidéos sur youtube dans lesquelles je passe des extraits de films mais sans le son. Est-ce autorisé ou bien dois-je demander des droits d'auteurs ??
Merci d'avance de vos réponses !!

2 réponses

Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 179
Non tu ne peux pas poster sur YouTube des extraits de films sans l'autorisation des ayant-droit (producteurs,acteurs).si tu le fais c'est a tes risques et périls.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013
1
Oui mais si je passe des images sans le son juste pour en faire une bande annonce par exemple ?
Messages postés
2733
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2020
1 179 >
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2013

oui a condition de demander l'autorisation aux propriétaires de ces images.
Messages postés
480
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2012
109
Bonjour non même sans le son tu ne peut pas poster des extraits de films il y a l'image dans la vidéo est ton compte Youtube sera suspendu : Voici quelques exemples de contenus susceptibles de porter atteinte aux droits d'auteur : Émissions de télévision,Clips musicaux tels que ceux diffusés sur des chaînes de musique,Vidéos de concerts en direct, même si vous les avez vous-même enregistrées,Films et bandes-annonces,Publicités,Diaporamas contenant des photos ou des images appartenant à un tiers.

La liberté du net est du logiciels libre Linux 100 % gratuit - Aime toute la musique électronique et le Hip-Hop.