Problème de Fps (images par secondes.)

Dav012 -  
 Dav012 -
Bonjour,
Je viens tous juste de changer quelques petits pièces dans ma config pour pouvoir jouer à des jeux récents.
J'ai donc acheté un petit Asus HD7950 pour avoir une petite "marge" au niveau des FPS.

Petit hic, j'ai fais quelques petits test sur un jeu dénommé TERA ( très beau jeu. ), en 1920x1080, sans avoir mis tous les paramètres graphiques à fond, je tourne autour des 20-30 fps...

Je me demande donc, si les fps dépendent d'autre chose que la carte graphique ?
En pensant que le reste de ma config, n'est pas si mauvaise je pense.

Config:
CM: Asus P5K
CG: Asus HD7950
RAM: 8GB Kingston Hyperx DDR2
ALIM: Corsair GS700 W
CPU: Intel Core 2 Quad Q6600 @ 3.0 GHZ

Je vous remercie d'avance pour vos avis.

Cordialement, David

A voir également:

5 réponses

mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,

Tu as choisi une carte graphique beaucoup trop performante par rapport à ton processeur. Tu dois être fortement CPU-Limited.
2
Harrypauteur Messages postés 718 Statut Membre 72

Ton processeur est dépassez et ne suit plus la route à cause de ta carte graphique assez puissante.

Quand on a une très bonne carte graphique mais un mauvais CPU sa ne suis plus.

Voici ce que je te conseils avec ta Raedon 7950:

Intel Core I5 3570K

Intel Core I7 2600K

Intel Core I7 2700K

Intel Core I7 3770K

Voici les processeur que tu dois couplé avec ta Carte graphique pour que les jeux suivent le mouvement.
0

Les i7 ne sont pas intéressants pour les jeux, à peine plus performants en jeux que les i5 et beaucoup plus chers.

Le mieux serait i5 2500K ou i5 3570K
0

Oui mais vu la puissance de sa carte graphique autant prendre un bon CPU comme un I7 2700K.

On vois rarement des couple 670,680 ou 7950,7970 avec un I5 le mieux pour les carte graphique Haut de gamme reste les I7.

Le I5 va très bien avec une 560Ti,570,7850,7870.
0
Utilisateur anonyme

lol , j ai une gtx680 avec mon i5 2500k , je confirme que c est que du bon , un i7 inutile pour du jeux , en plus les HT gène dans la plus part des jeux , faut allé les désactivé dans le bios , alors , je dit comme mon pote mrmustang , i5 2500k ou l autre .
0
Dav012

D'accord, donc à votre avis ça viens du processeur.
Merci beaucoup pour vos réponses, restent à voir si ils sont compatible avec ma carte mère :p
0

Le socket 775 est complètement dépassé, il y a 4 sockets Intel qui sont sortit depuis. Tu ne trouveras pas de processeur suffisant pour cette carte graphique sans changer de carte mère.

Même avec mon Q9550 fortement OC, je pense que la carte serait limitée.
0
Dav012

Ok, donc je devrais tout simplement changer de carte mère, processeur, ram.. DE PC QUOI :p
0

Oui je suis d'accord avec Mrmustang le problème c'est que ta pris une carte graphique puissant mais le reste tu la laissez de côté c'est dommage et j'espère que tu a le budget pour tous changé car ton matos ne tiens plus la route avec ta carte graphique.

Pour la carte mère j'ai une MSI Z77A G45 elle coûte pas énormément cher et en plus qualité MSI le meilleur fabricant de carte mère.

Et en plus tu dois changé de CPU.
0
Dav012

Je me doutais que je devais changer ce carte mère / CPU, ça me fais juste un peu de peine pour la ram ^^
0

Pour ton CPU prend un I5 3570K ou un I7 2700K je te les conseils fortement.

Pour une carte mère je te conseils une MSI Z77A G43 ou plus haut mais reste dans la gamme Z77 MSI ou Asus.
0

Par contre pour être sur que c'est à cause de ton processeur essaye quand même de voir si les derniers pilotes/drivers de ta carte graphique sont télécharger et installer on ne sais jamais.
0
Dav012

Oui, oui tout ça est déjà fait ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonne chance pour le remplaçement de tes composants.
0
Dav012

Merci beaucoup !
0