Saccade du pc aléatoirement

Fermé
Cox - 13 juin 2012 à 08:11
 Cox - 15 juin 2012 à 15:03
Bonjour,

je viens vers vous pour vous annoncer, comme vous vous en doutez, que j'ai un problème avec ma machine. On ne vient jamais vers vous pour vous dire que tout va bien malheureusement.

Passons au problème qui est assez aléatoire, puisque mon PC fonctionne à 90% du temps correctement. Mais à des moments, pour une raison ignorée, lorsque je l'allume, il saccade. Il travaille pendant 10 secondes, et reste figer pendant 30 secondes, avec impossibilité de bouger la souris.

La seule méthode que j'ai trouvé pour le faire repartir normalement, et de l'éteindre et le rallumer, jusqu'à temps qu'il bug plus. Cela peut fonctionner au premier rallumage, comme après deux heures de bataille.

Est ce dû à un virus ou un dysfonctionnement matériel de ma machine, j'en ai aucune idée. J'ai fait un scan avec Avast et Malwarebyte's qui m'a donné aucun résultat. Je défragmente assez souvent mon PC (toutes les deux semaines- 1 mois). Et j'utilise CCleaner au même rythme que la défragmentation.

J'ai remarqué que lors du bug, l'UC est à 100%, alors qu'en fonctionnement normal, il est à 10% maxi quand j'ai qu'une page internet d'ouverte.
De plus, lorsque j'allume le pc et que je vois qu'il bug, je provoque un arrêt (je reste appuyer sur le bouton arrêt), je rallume le pc, windows me propose de réparer l'erreur qu'il y a eu au démarrage, je choisi cette option, et là, pas de saccade. Une fois fini, je le rallume, et il saccade de nouveau.

Dernière chose, je suis en dual boot, et quand il saccade, il saccade aussi bien sous windows 7 que sous linux.

Si vous avez besoin de nouvelles informations, je suis à votre disposition.

Merci, pour votre attention,

Cox

A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
13 juin 2012 à 08:46
Bonjour.

On peut dire qu'il rame, donc voici une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/

Et comme cela se produit sous WINDOWS et aussi sous LINUX, voir du côté de ce qui est commun, c'est à dire, le matériel et le BIOS.
0
Je vais regarder ton lien minutieusement, je te tiens au courant.
0
Je reviens vers vous, puisque j'ai fait toutes les opérations de la fiche pratique. Mais le problème est toujours là.
0