Ecran 1440*900

Fermé
miquelfred - 18 déc. 2006 à 21:31
 renArD - 4 janv. 2012 à 12:49
Bonjour, je viens d'acquérir un ecran LCD 19 pouces au format 16:10 avec une résolution de 1440*900.
En configurant ma carte graphique, je n'ai bien sur pas trouvé cette résolution et je suis en 1280*1024, et mon image n'est pas jolie, les caractéres sont grossiers, les images sont floues, bref, ce n'est vraiment pas génial.
Je voulais savoir si ce problème etais du à ma carte graphique.
N'y a-t-il pas d'autre solution que de la changée si celle-ci est en cause?
Merci d'avance pour vos réponses

22 réponses

Salut,
je sais, c'est du déterrage de sujet, mais ça pourra peut-être être utile à un autre internaute.

J'ai branché un écran (Samsung 931BW) de résolution native 1440x900 mais mon driver (Intel GMA 945 express) ne proposait pas cette résolution : soit plus, soit moins, mais pas la bonne :(

D'après tout ce que j'ai pu lire, j'ai essayé Powerstrip... sans succès :(

Puis je suis tombé sur le site d'Intel ( http://www.intel.com/support/graphics/sb/CS-028886.htm ) proposant de faire la mise à jour des drivers (ce que j'avais fait depuis longtemps !) pour régler ce fameux problème de résolution non proposée. Bref, même Intel donne la marche à suivre pour résoudre le problème et ça ne marche pas !

... j'ai finalement découvert la solution (dans mon cas) : c'était le câble VGA qui ne transférait pas les "Extended Display Information Data (EDID)" et n'indiquait pas à la carte graphique d'autoriser ce mode.

Bref, si comme moi vous avez passé des heures sans résoudre le problème, songez à changer le câble...

renArD
0
c'EST BIEN CE QUE JE DISAIS ON N'EST JAMAIS QU'EMMERDE AVEC CES lcd
Vous verez on les regrettera nos bons vieux CRT
-1