Virus Windows 7.

helpmiya Messages postés 14 Statut Membre -  
helpmiya Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour.
Un ami à moi a cru que j'étais fort en informatique et donc m'a demandé de régler son problème.
Je ne m'y connais pas beaucoup, voire pas du tout ^^.
Donc, c'est un ordinateur PORTABLE Asus ( assez petit, pas plus cher que 400 euros je pense).
Le problème apparemment c'est que depuis pas mal de temps mon ami avait des problèmes dessus ( je sais pas lesquels) et que depuis hier l'ordinateur refuse de s'allumer.
J'ai essayé, je tombe sur la page " démarrer normalement " ou avec outil réparation je sais pas quoi. Avec normalement ça charge, pendant 1 mini seconde une page bleue s'affiche et après on se retrouve dans la page que j'ai cité en dessus.
Avec réparation c'est infinissable et on est bloqué à des questions comme " trouver image d'accueil ( j'ai compris ça c'est en Anglais).
J'aimerais donc, s'ils vous plaît, que vous puissiez m'aider à résoudre ce problème.

PS: J'ai essayé aussi en mode sans echec mais ça n'a pas marché.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"Un ami à moi a cru que j'étais fort en informatique et donc m'a demandé de régler son problème.
Je ne m'y connais pas beaucoup, voire pas du tout ^^.
"

Alors, laissez tomber.

"mon ami avait des problèmes dessus (je sais pas lesquels)" !
"avec outil réparation je sais pas quoi" !
"une page bleue s'affiche" !

Je confirme, laissez tomber.

Et en plus, ce n'est pas votre PC.

Mais si vous insistez, et si ce n'est pas un problème matériel, voici la solution :
https://www.commentcamarche.net/faq/19681-restaurer-un-netbook-asus-a-son-etat-d-origine
ATTENTION, les données, ainsi que tous les programmes qui ont été installés seront effacés.

Si cela se termine en catastrophe, ne venez pas vous plaindre, vous avez été prévenu.
0
helpmiya Messages postés 14 Statut Membre

J'aimerai quand même savoir que faire, savoir si l'on peut dépanner ceci ou mettre quelque chose sur une clef usb ect.
0

Le problème c'est que le fond d'écran windows apparaît mais pas le carré au milieu pour ouvrir la session.
0

up.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

up
0