Arret inopine de mon PC ?

tarber -  
 tarber -
Bonjour, dernierement j'ai change ma barrete de rame de 1 giga qui etait HS .j'ai rachete une barrete de 2 giga que j'ai bien clipce dans les regles et dans le bon sens .j'ai eu un ecran bleu suite à ca peut etre mais aussi suite à un de mes lecteur LG qui est HS .
Ce soir mon PC c'est teind sans raison ..d'un seul coup .J'ai pense au bloc d'alimentation qui a peut etre des faiblesse ( le PC a 6 ans) ou une autre raison.. j'ai installe la barrette hier soir et mon PC a tourne plusieurs heures et ce soir depuis 01h30 sans soucis.
merci de m'aiclairer sur cette panne bizare

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

'RAM', pas 'rame'.

Débranche les prériphériques non indispensables (lecteurs CD/cartes mémoire, carte son éventuellement) et démarre. Le problème persiste-t-il?
0
tarber

Re. j'ai rallume mon PC normalement .j'ai lance le logiciel MEMTEST pour voir si je trouvais une erreur .rien . j'ai 2 lecteurs LG donc un fait lecteur graveur .J'ai le lecteur qui est <gras></HSgras> et qui est reste branche .crois tu que ca peut venir de là .merci
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" J'ai le lecteur qui est HS et qui est reste branche .crois tu que ca peut venir de là "

Oui.
0
tarber

Bonjour Enwan031284 .je vais donc change ce boitier LG ( qui a fonctionne 4 ans) et le remplace par un sony . j'avais debranche electriquement dans ma tour ce lecteur mais mon PC ne demarre plus ( il y avait sur les meme fils une autre prise electrique qui etait branche au dessus sur le lecteur graveur LG qui fonctionne normalement ( TEST :lecture d'un DVD photo)
Merci de ta reponse .salut .
0