Effet d'une alimentation sur les composants

Résolu
caciuslove Messages postés 5 Statut Membre -  
caciuslove Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais bientôt monter mon pc avec ces composants:

*boitier One Hundred
*carte mere MSI Z77A G43
*disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue 1 To 7200 tours SATA 6Go/s 32 Mo cache
*processeur INTEL i5 3550 3.3GHz 6Mo cache TurboBoost Graphic HD 2500 Socket LGA1155
*alimentation HCG Series 520
*memoire ddr3 Ripjaws X Series 8Go ( 2 x 4 Go) PC12800 (1600 Mhz) Compatible Sandybridge 1.50V
*care graphique SANS (faute de budget je l'achèterai plus tard)

La question est:

L'alimentation (520W) va-t-elle poser des problèmes sur les composants de l'ordinateur ? je précise encore: avec une utilisation sans carte graphique.

Merci

3 réponses

quentinjumpen Messages postés 362 Statut Membre 17

je ne pense pas sachan que il y a une securiter le pc ne passra pas en surtension donc test si le pc ne demare pas c est que ca pose probleme si ca demere et s etaint au bout d un moment ca pose probleme si non ca va
0
caciuslove Messages postés 5 Statut Membre

C'est ce que j'ai pensé aussi, mais vu que les composants sont tout neufs et "pas gratuits" je ne voulais pas risquer sans demander et être certain ... en attendant d'autres avis, merci bien :)
0

UP
0
errahali2011 Messages postés 64 Statut Membre 21

Bonjour,

Ce que a dit "quentinjumpen" et bien vrai, et ça ne pose pas de risque ...
Sinon pourquoi ne pas utiliser une boite d'alimentation adaptable qui s'adapte automatiquement avec les besoins des composant de votre ordi. ainsi, l'utilisation de la carte graphique ne va pas faire de grande différence.
@+
0

Je me suis bien documenté depuis hier ;) et j'en suis arrivé à la cette conclusion:
1- Pour une plus longue durée de vie il faut impérativement prendre une alimentation de marque (éviter les noname)
2- En ce qui est de la puissance, vaut mieux prendre entre (400W-500W), mois 400W ça risque de devenir limité quand on upgrade son PC, et plus 500W c'est du gaspillage d'argent (sur l'alimentation elle-même et sur la facture EDF à long terme).
j'ai pris une COOLER MASTER GX 450W (il parait que c'est parmi les bonnes marques vu les avis)

Problème résolu, Merci
0