Mon ordinateur démarre pas

jasonb92 -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré l'ordinateur d'un ami, un packard bell où il manquait un disque dur et une carte graphique.

Je suis donc allé acheter ce qu'il fallait, je monte les pièces, branche les câbles de l'alimentation, j'allume le PC qui ce coupe tout seul 3 sec après ...

On l'entend bien ce mettre en route puis j'entends un bip court et il s'éteint.

J'ai essayé deux alimentations différentes mais toujours le même problème.

La Configuration :

Carte Mère MCP73VT-PM

Lien descriptif : http://www.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml

Carte Graphique : Nvidia Geforce GT 630 1go DDR3 PCI-E 3.0

Disque Dur : SEAGATE 320go Serial ATA III

Processeur : Core 2 Duo

Mémoire vive : Samsung 2x2go DDR2

D'où peut venir ce problème ? J'ai pensé à la carte mère mais j'aimerai avoir vos avis, car je compte aller en magasin demain pour changer le pièce défectueuse mais je voudrais être sur de ce qui ne fonctionne pas.
A voir également:

44 réponses

aidémoipleaz Messages postés 320 Statut Membre 17

regarde si tous ce qui est brancher sur la carte mère est bien enfoncer et bien brancher " carte graphique....".
0
jasonb92

Tout est bien branché j'ai vérifié et re vérifié.

Djo la force, tu pense que le processeur est mort ? Si demain le test des barrettes mémoire ne change rien j'essayerai de mettre mon processeur sur la carte mère compatible d'un ami.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Eh bien en tout cas, si ce n'est pas le processeur, c'est la carte-mère... Une maladie chez les Packard Bell...
0
Kafiristanica Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

A force de chercher tu va finir par avoir un pc tout neuf ^.^
0
jasonb92

Bonjour,

C'est sur j'vais avoir un pc tout neuf à force mdr ^^

Je viens d'essayer avec une alimentation 450W ça ne change rien, par contre j'ai dis n'importe quoi, le bip provenait du disque dur qui devait ce lancer tout simplement avant que le pc ce coupe ^^, pour en être sur j'ai démarré l'ordinateur sans avoir branché le disque dur et il ce coupe toujours mais sans le bip.

Donc au bout de 3 sec le pc s'éteint, le ventilo du CPU tourne puis s'arrête en même temps que l'ordinateur...

Reste qu'à savoir si c'est la carte mère ou le processeur ......
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Eh bien oui exactement... reste à savoir si c'est l'un ou l'autre....
0