Mon ordinateur démarre pas
jasonb92
-
Djo La Force -
Djo La Force -
Bonjour,
J'ai récemment récupéré l'ordinateur d'un ami, un packard bell où il manquait un disque dur et une carte graphique.
Je suis donc allé acheter ce qu'il fallait, je monte les pièces, branche les câbles de l'alimentation, j'allume le PC qui ce coupe tout seul 3 sec après ...
On l'entend bien ce mettre en route puis j'entends un bip court et il s'éteint.
J'ai essayé deux alimentations différentes mais toujours le même problème.
La Configuration :
Carte Mère MCP73VT-PM
Lien descriptif : http://www.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml
Carte Graphique : Nvidia Geforce GT 630 1go DDR3 PCI-E 3.0
Disque Dur : SEAGATE 320go Serial ATA III
Processeur : Core 2 Duo
Mémoire vive : Samsung 2x2go DDR2
D'où peut venir ce problème ? J'ai pensé à la carte mère mais j'aimerai avoir vos avis, car je compte aller en magasin demain pour changer le pièce défectueuse mais je voudrais être sur de ce qui ne fonctionne pas.
J'ai récemment récupéré l'ordinateur d'un ami, un packard bell où il manquait un disque dur et une carte graphique.
Je suis donc allé acheter ce qu'il fallait, je monte les pièces, branche les câbles de l'alimentation, j'allume le PC qui ce coupe tout seul 3 sec après ...
On l'entend bien ce mettre en route puis j'entends un bip court et il s'éteint.
J'ai essayé deux alimentations différentes mais toujours le même problème.
La Configuration :
Carte Mère MCP73VT-PM
Lien descriptif : http://www.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml
Carte Graphique : Nvidia Geforce GT 630 1go DDR3 PCI-E 3.0
Disque Dur : SEAGATE 320go Serial ATA III
Processeur : Core 2 Duo
Mémoire vive : Samsung 2x2go DDR2
D'où peut venir ce problème ? J'ai pensé à la carte mère mais j'aimerai avoir vos avis, car je compte aller en magasin demain pour changer le pièce défectueuse mais je voudrais être sur de ce qui ne fonctionne pas.
A voir également:
- Mon ordinateur démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
44 réponses
Le bip ne peut pas venir du DD, il n'y a pas d'HP sur un DD....! ;)
Il se peut que ce soit sa PRESENCE qui fasse bipper la CM
As-tu essayé de ne laisser que le strict mini de branché ?
Ton DD est seul sur sa nappe ou avec le CD/DVD....?
Il se peut que ce soit sa PRESENCE qui fasse bipper la CM
As-tu essayé de ne laisser que le strict mini de branché ?
Ton DD est seul sur sa nappe ou avec le CD/DVD....?
Bonjour...
Déjà, le bip bref est un bon signe pour la CM...restent ensuite toutes les autres parties : processeur, CG....
J'aurais opté pour un pb d'alim, mais si tu en as essayé 2 ( je suppose que la 2de est ok ailleurs ?!), ça vient d'ailleurs...
As-tu vérifié l'état de la pile de la CM ( 3 Volts dc) ?
Cdt,
@+
Déjà, le bip bref est un bon signe pour la CM...restent ensuite toutes les autres parties : processeur, CG....
J'aurais opté pour un pb d'alim, mais si tu en as essayé 2 ( je suppose que la 2de est ok ailleurs ?!), ça vient d'ailleurs...
As-tu vérifié l'état de la pile de la CM ( 3 Volts dc) ?
Cdt,
@+
J'ai essayé deux alimentations qui sont censé fonctionner, sinon j'en ai une troisième qui je suis sur marche donc j'essayerai avec celle là aussi pour être sur que c'est pas sa.
La carte graphique étant neuve je ne pense pas qu'elle soit la cause et pour être sur sachant que la carte mère dispose d'un chipset vidéo intégré j'ai démarré le pc sans la nouvelle CG mais rien ne change.
Je ne sais pas où ce trouve la pile de la CM je ne sais même pas à quoi sa ressemble pourtant c'est pas mon premier pc que je monte mais je ne connais pas tout ^^ si tu pouvais me dire à quoi sa ressemble et comment vérifier son état ?
Une barrette de mémoire ou un processeur défaillant pourrai être la cause de ce bug ?
Merci d'avance
La carte graphique étant neuve je ne pense pas qu'elle soit la cause et pour être sur sachant que la carte mère dispose d'un chipset vidéo intégré j'ai démarré le pc sans la nouvelle CG mais rien ne change.
Je ne sais pas où ce trouve la pile de la CM je ne sais même pas à quoi sa ressemble pourtant c'est pas mon premier pc que je monte mais je ne connais pas tout ^^ si tu pouvais me dire à quoi sa ressemble et comment vérifier son état ?
Une barrette de mémoire ou un processeur défaillant pourrai être la cause de ce bug ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je m'orienterais la dessus étant donné que tu as un BIOS AMI
si ceci est bien ta carte mère :
http://ww38.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml?subid1=20200207-0604-0410-a406-21f87ecd4d39
Nombre de bip :1
Refresh failure(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire)
La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.
Je m'orienterais la dessus étant donné que tu as un BIOS AMI
si ceci est bien ta carte mère :
http://ww38.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml?subid1=20200207-0604-0410-a406-21f87ecd4d39
Nombre de bip :1
Refresh failure(erreur lors du rafraîchissement de la mémoire)
La mémoire vive n'est pas rafraîchie correctement. Remettre des valeurs de rafraiîchissement correctes dans le BIOS ou faire un reset du BIOS. Enficher correctement les modules de mémoire vive ou les changer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Kafiristanica,
Alors ce que tu me dis c'est que soit mes barrettes de mémoires sont mal fixés soit elles sont défectueuses et donc il en faudrait des neuves ?
Alors ce que tu me dis c'est que soit mes barrettes de mémoires sont mal fixés soit elles sont défectueuses et donc il en faudrait des neuves ?
Globalement oui,
si je ne me trompe pas il faudrait soit regarder les paramètres du bios pour savoir s'ils correspondent à tes barrettes.
Sinon matériellement, essaye (une fois ton pc éteint ) de débrancher et rebrancher des barrettes en t'assurant que les cales sont bien en place une fois celle ci remise en position.
Et si cela ne suffit pas je pense qu'il va falloir les changer ( ou si tu en a plusieurs les brancher l'une sans l'autre pour tester de voir s'il n'y en a pas que une qui soit défaillante).
si je ne me trompe pas il faudrait soit regarder les paramètres du bios pour savoir s'ils correspondent à tes barrettes.
Sinon matériellement, essaye (une fois ton pc éteint ) de débrancher et rebrancher des barrettes en t'assurant que les cales sont bien en place une fois celle ci remise en position.
Et si cela ne suffit pas je pense qu'il va falloir les changer ( ou si tu en a plusieurs les brancher l'une sans l'autre pour tester de voir s'il n'y en a pas que une qui soit défaillante).
J'ai deux barrettes de 2go j'ai essayé l'une sans l'autre mais toujours pareil un bip puis le pc s'éteint.
Mon ami qui m'a filé son pc l'utilisait avant d'en changer et les barrettes + carte mère n'ont pas était changé tout est resté comme tel.
Mon ami qui m'a filé son pc l'utilisait avant d'en changer et les barrettes + carte mère n'ont pas était changé tout est resté comme tel.
La pile devrait être une pile "bouton" CR2032 ( 20mm de diamètre et 3.2mm d'épaisseur..souvent clipsée contre la CM avec le + visible et, donc, le - contre la CM....
Je l'ai trouvé ^^ comment vérifier quel fonctionne bien ? et si elle ne fonctionne pas sa pourrait être la cause de mon problème ? ça coûte cher ?
Je retente si tu l' enlèves et que tu l'as remet ça va réinitialiser ton bios donc peut être corriger le problème =).
Kafi
Kafi
Ben...à l'enlever, mieux vaudrait la tester, mais bon, le clearCMos que ça va faire peut être suffisant...attends 10 minutes avant de la remettre DANS LE BON SENS !!
9a vaut 3 ou 4 €....
@+
9a vaut 3 ou 4 €....
@+
Pour la tester je procède comment ( je le ferai après ) .
Là je viens de l'enlever je vais attendre 10 minutes comme tu me le conseilles on verra si sa a fonctionné.
Là je viens de l'enlever je vais attendre 10 minutes comme tu me le conseilles on verra si sa a fonctionné.
D'accord merci pour votre aide en tout cas j'espère que le problème vient de là ^^ j'vous tiens au courant
As tu bien branché les nouveaux composants aussi ?
ton nouveau Disk Dur est vierge ne faudrait il pas booter sur cd ?
ton nouveau Disk Dur est vierge ne faudrait il pas booter sur cd ?
Oui tout est parfaitement bien branché, par contre que veux tu dire par booter sur cd ?
Le disque dur est neuf donc oui il est vierge.
Le disque dur est neuf donc oui il est vierge.