Mon ordinateur démarre pas
jasonb92
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai récemment récupéré l'ordinateur d'un ami, un packard bell où il manquait un disque dur et une carte graphique.
Je suis donc allé acheter ce qu'il fallait, je monte les pièces, branche les câbles de l'alimentation, j'allume le PC qui ce coupe tout seul 3 sec après ...
On l'entend bien ce mettre en route puis j'entends un bip court et il s'éteint.
J'ai essayé deux alimentations différentes mais toujours le même problème.
La Configuration :
Carte Mère MCP73VT-PM
Lien descriptif : http://www.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml
Carte Graphique : Nvidia Geforce GT 630 1go DDR3 PCI-E 3.0
Disque Dur : SEAGATE 320go Serial ATA III
Processeur : Core 2 Duo
Mémoire vive : Samsung 2x2go DDR2
D'où peut venir ce problème ? J'ai pensé à la carte mère mais j'aimerai avoir vos avis, car je compte aller en magasin demain pour changer le pièce défectueuse mais je voudrais être sur de ce qui ne fonctionne pas.
J'ai récemment récupéré l'ordinateur d'un ami, un packard bell où il manquait un disque dur et une carte graphique.
Je suis donc allé acheter ce qu'il fallait, je monte les pièces, branche les câbles de l'alimentation, j'allume le PC qui ce coupe tout seul 3 sec après ...
On l'entend bien ce mettre en route puis j'entends un bip court et il s'éteint.
J'ai essayé deux alimentations différentes mais toujours le même problème.
La Configuration :
Carte Mère MCP73VT-PM
Lien descriptif : http://www.e4allupgraders.info/dir1/motherboards/socket775/ecsMCP73VT-PM.shtml
Carte Graphique : Nvidia Geforce GT 630 1go DDR3 PCI-E 3.0
Disque Dur : SEAGATE 320go Serial ATA III
Processeur : Core 2 Duo
Mémoire vive : Samsung 2x2go DDR2
D'où peut venir ce problème ? J'ai pensé à la carte mère mais j'aimerai avoir vos avis, car je compte aller en magasin demain pour changer le pièce défectueuse mais je voudrais être sur de ce qui ne fonctionne pas.
A voir également:
- Mon ordinateur démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
44 réponses
Je vais voir si j'ai d'autres barrettes de mémoire compatible pour faire un test mais comment peut tu être sur que cela provient de la RAM ?
En principe, si les ram ne vont pas, ça doit bipper sans arrêt....
Attendons de savoir si la pile est ok....
Même sans OS ni DD, le pc ne doit pas s'arrêter, il doit donner un tas de renseignements sur les divers pbs qu'il rencontre....
@+
Attendons de savoir si la pile est ok....
Même sans OS ni DD, le pc ne doit pas s'arrêter, il doit donner un tas de renseignements sur les divers pbs qu'il rencontre....
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un bios ami pas award ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Ok bon je reviens tout à l'heure je vais prendre l'air ^^ je reviens vers 20h max pour vous dire si la pile fonctionne.
La pile ne pose aucun soucis je viens de la tester et au cas où j'en ai mis une neuve à la place.
Je n'ai pas d'autres barrette de mémoire en DDR2 en rab chez moi pour savoir si c'est bien sa qui empêche le démarrage du pc...
En dehors de la RAM qu'est ce qui pourrait causer ce problème?
Je n'ai pas d'autres barrette de mémoire en DDR2 en rab chez moi pour savoir si c'est bien sa qui empêche le démarrage du pc...
En dehors de la RAM qu'est ce qui pourrait causer ce problème?
Les alims que tu mets à la place de la native font au moins autant de watts ?!
Regarde sur la CM si tu ne vois pas un ou des condensateur(s) bombé(s) voire ouvert(s)....
Regarde sur la CM si tu ne vois pas un ou des condensateur(s) bombé(s) voire ouvert(s)....
Les alims que tu mets à la place de la native font au moins autant de watts ?! C'est à dire ? lol désolé j'ai du mal à cromprendre :p
Je viens de regarder, aucun condensateurs bombés ou ouvert.
Je viens de regarder, aucun condensateurs bombés ou ouvert.
Les watts, ça détermine la puissance que peut fournir l'alim...si l'ancienne fournissait 400 watts, il faut que celles que tu mets à la place fassent au moins autant...une 350 watt peut être remplacée par 300 , mais pas moins...au risque de ne pas alimenter suffisamment la cm....
bah l'ancienne faisait 250w et celle que j'ai mis fait 300w sinon au pire j'en ai une 450watts que je peux essayer au cas ou.
Ah oui, le bouton qui sert à démarrer le pc, reste allumé en rouge normalement, mais là il ne s'allume qu'un court instant puis s'éteint alors que si j'enlève le câble d'alimentation branché prés du processeur le ventilateur du CPU tourne vite et la lumière rouge reste constante mais le pc n'a pas l'air de ce lancer surement à cause du câble.
Sinon demain, je peux toujours essayer avec mon alimentation 450W, je ne pourrai pas essayer de changer la RAM car j'en ai pas d'autres.
En fait un ami vient de me dire qu'il a de la DDR2 dans son pc et son pc fonctionne donc au pire si je ramène les miennes chez lui que je les mets dans son ordinateur et qu'il ce lance c'est qu'elles fonctionnent ?
Ou je dois mettre les siennes dans mon pc et voir s'il ce lance c'est pareil? Je ferai ce test demain.
Ou je dois mettre les siennes dans mon pc et voir s'il ce lance c'est pareil? Je ferai ce test demain.
Pour les rams, l'idéal est de faire les 2 manips....
Concernant l'alim, si tu avais 250 et que tu mets 300, c'est OK SOUS RESERVE que cette 300 watts soit OK elle aussi....
Concernant l'alim, si tu avais 250 et que tu mets 300, c'est OK SOUS RESERVE que cette 300 watts soit OK elle aussi....
Oui les deux alimentations sont OK mais au pire demain je vais essayer avec la 450W qui fonctionnent très bien.
D'accord pour les RAM je ferai sa demain dans l'après-midi et je tiendrai informé.
Si la ram fonctionne, il ne restera plus que la carte mère ou le processeur qui flanche ?
D'accord pour les RAM je ferai sa demain dans l'après-midi et je tiendrai informé.
Si la ram fonctionne, il ne restera plus que la carte mère ou le processeur qui flanche ?
Les 450 watts ne sont pas utiles, mais ça ne gêne pas non plus...ce sera une façon de s'assurer que ça ne vient pas de là...
Sinon, restent la CM et le processeur...à mon avis
@+
PS: tu as essayé de ne laisser que le strict minimum : ram et sortie vidéo, SANS DD, ni lecteur CD/DVD, ni floppy, ni carte PCI, AGP.....?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Sinon, restent la CM et le processeur...à mon avis
@+
PS: tu as essayé de ne laisser que le strict minimum : ram et sortie vidéo, SANS DD, ni lecteur CD/DVD, ni floppy, ni carte PCI, AGP.....?
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
D'accord bah merci à toi bonne soirée je donnerai des nouvelles demain après avoir effectué les test .
a+
a+
Salut
Ah oui, le bouton qui sert à démarrer le pc, reste allumé en rouge normalement, mais là il ne s'allume qu'un court instant puis s'éteint alors que si j'enlève le câble d'alimentation branché prés du processeur le ventilateur du CPU tourne vite et la lumière rouge reste constante mais le pc n'a pas l'air de ce lancer surement à cause du câble.
Bon bah : processeur HS...
Bon bah : processeur HS...